De mon côté, à chaque fois que je vois le pseudo Prosper ça me fait penser à Prosper le purineur :

De mon côté, à chaque fois que je vois le pseudo Prosper ça me fait penser à Prosper le purineur :

La question est : est-ce que nos Prospers aiment le pain d’épices ??

Enfance marquée par cette pub
D’où la phrase de Potrick !
C’est pas “Youpla-Boum!” plutôt ?
Faut croire que @potrick est plus âgé et qu’il a en référence la chanson de Maurice Chevalier où Prosper est proxénète…
Chanson dont le refrain a été repris pour la pub du pain d’épices…
À l’inverse en ayant Les visiteurs 2 comme référence on peut en déduire que @juliano est plus jeune…
Tout à fait, Prosper ![]()
Mais je n’avais pas réalisé à l’époque que le Prosper de la chanson était proxénète…
(il faut dire que, quand elle est sortie, j’étais en sixième)
La pub vient justement de la chanson de Maurice Chevalier.
Je ne sais pas si l’on pense au même Maurice Chevalier, théâtre ? Dans ce cas là, @potrick est très très vieux ?
Oui, celui qui est allé chanter sur la ligne Maginot pendant la drôle de guerre?
Je connais @Potrick, c’est pas simple de savoir si il est vieux, néanmoins, qui sur ce forum peut dire avoir vu Bob Marley en concert? ![]()
Bob Marley a joué avec Maurice Chevalier? ![]()
C’est n’importe quoi, cette discussion ![]()
L’esprit de Maurice Chevalier oui, mais il me semble que c’est Ray Ventura à l’arrangement et Paul Misraki aux paroles. ET, je me demande s’il s’agit bien de la ligne Maginot où de la fortification réalisé par les Allemands. Un historien pourrait-il nous éclairer ?
Ils se sont croisé en 1971 dans un bar et Maurice Chevalier aurait aidé Bob à trouver l’air de Three Little Birds, en chantant “Boum, badaboum, reggae mon p’tit !”.
Non, non, Maurice a bien chanté en octobre-novembre 1939 sur la ligne Maginot
Merci pour la précision, j’ai confondu avec autre chose alors…
Je confirme (j’y étais).
C’est cela que j’avais en tête :
Challengers mais il faut être nombreux.