Je veux bien que la cote soit surévaluée, mais Hansa Teutonica c’est tout de même 3,09 sur BGG ![]()
Je ne connais pas Abyss, mais sur BGG c’est 2,32 de complexité. De plus effectivement les jeux avec des pouvoirs, d’après mon expérience c’est vraiment à éviter avec des joueurs néophytes.
Je répète mais je pense que vous devriez essayer Thurn et Taxis sur BGA par exemple je suis convaincu qu’il fera l’affaire.
Je l’ai dit aussi… tellement meilleur. Et les extensions aux oignons. Je suis une adepte =)
Je relis un peu le truc… depuis le même posté par jmguiche.
C’est vrai que depuis le début de ce thread, c’est “proposez moi des jeux!”… “ah… ok…hmmm… en fait je l’aime pas… et celui la non plus!”.
Ils t’ont proposé mille jeux… et comme d’hab, plein de jeux qui ne sont pas du tout liés à une méca des aventuriers du rail comme par exemple le formidable SW Rebellion. Encore une fois j’insiste : en relisant le truc, tu as deux jeux qui ressortent : Ethnos/archeos society et surtout Thurn and Taxis (qui, est un excellent jeu! et qui lui ressemble… perso, il est meme meilleur pour moi). Donc, prends le d’occasion, teste le, revends le s’il ne te plait pas, tu ne perdras aucun euro.
Mais si finalement, ce thread est juste pour justifier à quel point LADR c’est le meilleur jeu de l’humanité de l’univers et dans tous les temps, je vais conclure ton affaire @Logan tu peux faire comme moi par exemple, je suis un hyper fan de carcassonne et j’aime beaucoup ses variantes et extensions… j’ai donc pris tout un tas de stand alone (Amazonie, Préhistoire, Mayflower, cité, Star Wars, Fantomes, Ruée vers l’or…).
Prends toi diverses variantes du jeu, des extensions… et éclate toi sur LADR, t’as plein de belles versions, de variantes et tout… et puis LADR, c’est vrai que c’est trop bien comme jeu et que je comprends tellement son succès.
Attention, si j’ai bien compris Ethnos est quand même un poil plus compliqué que sa réédition.
Si tu aime les jeux de connexion, je proposer Power Line de la gamme green planet de Queen games
Jeu de placement de dés avec des connexion à faire facon LADR
Ca peut matcher
Si j’ai aussi bien compris (je ne joue qu’à Ethnos, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer Archeos Society), c’est surtout que l’affrontement est dilué dans Archeos Society : on passe du contrôle de territoire à une course. Pour faire un jeu plus familial (je ne sais pas pourquoi il faut qu’un jeu familial soit “gentil”, cf. Monopoly comme contrexemple). cf. So it there way less interaction than in Ethnos? Can you make it area control? | Archeos Society + le lien vers l’autre discussion qu’on y trouve.
D’abord je vais commencer à remercier tous les participants à ce post qui ont eu la gentillesse de me faire des propositions, je dois le dire assez variées et parfois pertinentes. J’ai essayé à chaque fois de les examiner en détails et d’y répondre. Il reste qu’effectivement je n’ai pas trouvé parmi celles-ci un jeu qui me convienne totalement pour diverses raisons (note BGG trop faible, complexité BGG trop forte, thème absent, disponibilité improbable, autres,…). Comme je pense que nous avons un peu fait le tour et que je sens chez certains une certaine impatience lorsqu’ils voient que je ne retiens pas les nombreuses suggestions faites ici, je propose donc de clore ce débat et que vous arrêtiez les propositions. Je vous tiendrai au courant si je trouve un jour le Saint Graal.
Merci encore à toutes et à tous pour votre sympathique participation
.
C’était marrant pourtant cette course a la pépite ![]()
Non je ne pense pas. L’un n’est pas plus familial que l’autre.
Ethnos c’est des majo sur territoires
Archeos c’est des curseurs sur des pistes
Je trouve le 2nd plus abstrait et moins interactif (mais le 1er n’est pas du tout méchant non plus , c’est pas du pan dans ta face , l’interaction reste indirecte avec un jeu de majorité )
je n’ai pas encore ajouté ma petite pierre, mais voici un jeu qui marche tres bien avec ma mere et ma tante (77 et 78ans) et pour autant qui reste passionnant pour la table et assez fort en theme :
Labyrinthe
je conseille l’edition classique ou celle de l’anniversaire
Et Trans America ?
Je n’ai jamais réussi à jouer à ce jeu. Chaque fois que j’essaie de comprendre les règles, je m’y perds.
Moi je pourrais proposer Aqua Romana = ça se connecte, c’est pas compliqué à comprendre (même si la note BGG indique 2,16) c’est sensé durer 45-60 minutes.
Voilà voilà ![]()
Tiens ?? Un Prosper.
Salut Prosper !
Je me fais la même réflexion à chaque fois que je vois ton pseudo ![]()
Salut Prosper !
Yop la boum, les gars ! ![]()
C’est exactement la réflexion que je me fais à chaque fois que je lis leur pseudo !
![]()