La gamme de Tiki est bien sympa par contre pas de thème ![]()
- Lucky Numbers
- Perfect Words
- Double Seven
Et bientôt Happy Letters
La gamme de Tiki est bien sympa par contre pas de thème ![]()
Et bientôt Happy Letters
Et sinon, kingdom builder, toujours pas?
Non y a pas de thème dans KB
Ca prend du temps mais je vais essayer de mettre à jour la liste en fonction de vos propositions et de mes nouvelles analyses personelles. Je mettrai des
pour chaque nouvel ajout ou modification dans la liste.
Frei Fahrt Complexité BGA : 2,2 Trop complexe pour ce que je cherche.
New York 1901 complexité BGA : 2,1 idem
Dedale sur BGG valeur des avis 6, c’est très faible.
Manhattan Pas trouvé chez mon crémier ![]()
Kingdom Builder Complexité BGA 2,07 et 6,9 sur les avis ![]()
Azul J’ai pas aimé ![]()
Las Vegas j’ai pas aimé ![]()
Ra pas de thème et très sec.j’ai pas aimé. ![]()
Art Modern pas renversé par le jeu ![]()
La traversée du désert j’ai pas aimé ![]()
La quête vers l’Eldorado. J’adore ce jeu. Par contre d’un niveau de complexité supérieur à LADR de mon point de vue. Mais à voir.
Celestia j’aime bien mais les cartes ne me semblent pas toujours simple à appréhender.
Catan j’y avais pas mal joué à sa sortie. Ensuite j’ai trouvé que le jeu vieillissait mal. Il faudrait que je réessaye.
Scotland Yard : C’est une bonne idée. A-t-il bien vieilli ? ![]()
Star Wars Rebellion mais bien sûr, comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ![]()
Tokaido et Tower up me semblent de bons clients.
Tower Up c’est pas mal mais c’est quand même assez abstrait sec. Ça va avec Manhattan.
Je conseille toujours Luxor dans la catégorie que j’aime beaucoup. Grosse boîte familiale, des tours de jeux rapides, des fins de jeu varies. Ça manque un poil de l’interaction directe des ADR mais c’est le premier qui me vient à l’esprit.
Tu dis rien sur Acropolis![]()
Celui ci je l’avais trouvé ennuyant au possible après c’est perso mais sinon ça me fait penser (juste pour le nom et parce que c’est Bauza) à Takenoko que je trouve pas mal du tout par rapport à ce que tu cherches (et validé par papie Krrro mais moins que Carcassonne) : il y a du thème, de la stratégie mais aussi du chaos à gérer comme on peut et de l’opportunisme, ce n’est pas compliqué à expliquer (quoique un peu plus que LADR ou Carcassonne).
7 Wonders Architect aussi : très accessible, rapide avec quelques bons coups à faire (avec les jetons science) mais aussi regarder le jeu des adversaires pour ne pas leur laisser des cartes qui les mettrait trop bien ou au contraire laisser celle qui ne les arrange pas, réfléchir à l’équilibre guerrier… Et là pour le coup papie Krrro s’y amuse. Il fait partie, avec Carcassonne des rares jeux qui réunissent 3 générations chez nous.
Je pensais à l’excellent Thurn and Taxi, plus permissif ;). Un LADR vitaminé !
Sinon, un bon vieux Small world?
C’est un peu plus complexe que LADR, mais cela reste explicable je pense.
Sinon, en effet, Takenoko pourrait correspondre.
Moins stratégique, j’ajouterais Jamaica et Mystérium pour le thème. Ces jeux dégagent en général une bonne ambiance.
Un jeu est simple, stratégique mais les composants comblent l’absence de thème : Splendor
Sinon un deck building presque aussi simple qu’une réussite: ecosferas. Je sais que les avis sont assez tranché sur ce jeu mais moi perso je le trouve addictif par son coté facile à sortir
Ca prend du temps mais je vais essayer de mettre à jour la liste en fonction de vos propositions et de mes nouvelles analyses personnelles. Je mettrai des
Manhattan Pas trouvé chez mon crémier
Kingdom Builder Complexité BGA 2,07 et 6,9 sur les avis
Azul J’ai pas aimé
Las Vegas j’ai pas aimé
Ra pas de thème et très sec.j’ai pas aimé.
Art Modern pas renversé par le jeu
La traversée du désert j’ai pas aimé
Akropolis : peut-être pas mal, mais il fait vraiment mal aux yeux et n’est pas très lisible (pour des personnes âgées) ![]()
Small World : Complexité BGA 2,35 trop complexe ![]()
Thurn and Taxi : Complexité BGA 2,26 trop complexe ![]()
Mysterium : j’ai détesté ![]()
Carcassone : ne me passionne pas ![]()
Le voyage de Darwin : Complexité BGG 3,90 !!! ![]()
La quête vers l’Eldorado. J’adore ce jeu. Par contre d’un niveau de complexité supérieur à LADR de mon point de vue. Mais à voir.
Celestia j’aime bien mais les cartes ne me semblent pas toujours simple à appréhender.
Catan j’y avais pas mal joué à sa sortie. Ensuite j’ai trouvé que le jeu vieillissait mal. Il faudrait que je réessaye.
Scotland Yard : C’est une bonne idée. A-t-il bien vieilli ?
Tokaido : bon client
Tower up : bon client
Takenoko : Bon client ![]()
Jamaïca : Bon client ![]()
Luxor : Bon client ![]()
MLEM : Bon client chouette visuel ![]()
C’est fait ![]()
Tu te trompes de jeu. Le jeu cité est sur les traces de darwin, complexité 1,68
Et tu n’aimes pas mon Splendor ![]()
oui! c’est parfait ca!
Thurns and Taxis, spiel des jahres. Il est super.
Sinon… Ethnos tout simplement (mais il est cher d’occasion). Ainsi je recommande Archeos Society sa V2. C’est très bien aussi et en plus il coute une 15aine d’euros en boutiques.
Petit oubli sur 7wonders : architect ^^
Ca prend du temps mais je vais essayer de mettre à jour la liste en fonction de vos propositions et de mes nouvelles analyses personnelles. Je mettrai des
Manhattan Pas trouvé chez mon crémier
Kingdom Builder Complexité BGA 2,07 et 6,9 sur les avis
Azul J’ai pas aimé
Las Vegas j’ai pas aimé
Ra pas de thème et très sec.j’ai pas aimé.
Art Modern pas renversé par le jeu
La traversée du désert j’ai pas aimé
Akropolis : peut-être pas mal, mais il fait vraiment mal aux yeux et n’est pas très lisible (pour des personnes âgées)
Small World : Complexité BGA 2,35 trop complexe
Thurn and Taxi : Complexité BGA 2,26 trop complexe
Mysterium : j’ai détesté
Carcassone : ne me passionne pas
Le voyage de Darwin : Complexité BGG 3,90 !!!
Ecosferas : complexité BGG 2,44 et visuel pas top. ![]()
Ethnos : Complexité BGG 2,11 trop complexe ![]()
Scotland Yard : C’est une bonne idée. A-t-il bien vieilli ?
7wonders : architect : Je n’ai pas un souvenir impérissable de la partie de 7 wonders que j’avais fait à sa sortie. Mais là c’est une autre version. ![]()
Tokaido : bon client
Tower up : bon client
Takenoko : Bon client
Jamaïca : Bon client
Luxor : Bon client
MLEM : Bon client chouette visuel
Sur les traces de Darwin : Bon client ![]()
Il n’y a pas d’erreur, un autre a cité le voyage de Darwin. Ok je n’aime pas Splendor mais par contre je viens d’ajouter sur les traces de Darwin dans les bons clients. ![]()
Mais, et Forêt mixte, déjà cité, je crois, ça ne peut pas être un bon client? Le thème génial, et il me semble que ça doit être abordable…
Je pense que c’est trop complexe à expliquer avec tous les effets de cartes.
En complexité <2 sur BGG, un peu de stratégie et avec un thème respecté, je vois
Flamme Rouge : Stratégie qui change selon le parcours et le déroulé de la course. Le thème est très présent avec l’aspiration, la fatigue liée à la prise de vent, les montées, descentes, etc
Rumble Nation / Sengoku : provinces en guerre : Stratégie sur le placement de ses armées selon la configuration des jetons chateaux sur la carte et quand jouer une carte tactique. Le thème est présent avec les armées qu’on recrute et déploie après la prise d’un chateau.
Overbooked : Stratégie avec le placement de ses passagers tout en essayant de contre drafter. Le thème est présent car on doit remplir au maximum son avion tout en évitant des placements de passagers qui ne vont pas remporter de points.