Bonjour @francois-xil ,
Traduction : Je plussoie = Je confirme.
Hop !
C’est bien pour ça que je bricole toujours les automas de Turczi à ma sauce…
Jeu s’appelle Root.
Il y a de multiples bots qui sont assez costauds si tu prends les dernières extensions, le jeu se renouvelle sacrément de part les combinaisons multiples. Avec un peu d’habitude tu peux bricoler le jeu pour jouer en coop contre des équipes de bots, c’est vraiment idéal pour le jeu solo.
ok, alors
aux lapins de pâques, laissez vos oeufs au placard
et apportez moi les automa de TF, Ark Nova , et Spirit Island avec son extension et son Automa
merci les lapinous
Il n’y a pas d’automa dédié à SI, tu joues normalement contre le jeu vu que c’est un coop
je partage dans les grandes lignes l’avis que tu as partagé (mais après une bonne 10aine de parties) sur cet automa. qui se résume à des “astuces artificielles” pour apporter du challenge mais très mal équilibrées c’est dommage
Bonjour,
Des jeux solo ardus comme Mage Knight, Ghost Stories, Le Château Blanc, Zhango, Space Corp (avec son indispensable extension Entreprises) voire le tout nouveau Fate: Les Défenseurs de Grimheim, ne manquent pas et devraient vous donner du fil à retordre.
Bons choix.
“Quels gros nazes” quand même David Turczi et Nick Shaw, ils ne savent pas équilibrer un jeu c’est “certain”… (ironie inside)
Sur BGG aussi, les joueurs trouvent que c’est “mauvais”:
(8,3/10 sur 316 notes, pas si mal pour un machin “mal équilibré”…)
ah ben pardon désolé toutes mes confuses de ne pas aller dans le sens de la majorité ni de m’agenouiller devant tes dieux ludiques du solo.
Bon en même temps c’est mon opinion et pas une vérité, on est bien d’accord, hein !!
et d’avance je me contrit de penser Turczy est de moins en moins performant et de plus en plus imbitable, dommage ses premières variantes étaient top.
Aller rassure toi je vais aller me flageller et me laver les doigts à la soude d’avoir écrit toutes ces infamies
Non mais entre « ne pas aimer » et considérer que l’automa est « très mal équilibré » y a quand même un monde, j’ai aucun souci avec le fait que tu n’accroches pas (si mes souvenirs sont bons tu apprécies le solo d’origine avec lequel je n’accroche pas, pas de drame ce sont les goûts et les couleurs, j’ai aucun problème avec ça) mais de là à considérer que c’est « très mal équilibré » c’est quand même assez insultant vis à vis de leur travail je trouve…
Je confirme que les Automas de Root sont très sympas ! Par contre, j’ai dû télécharger et imprimer les mises à jour de l’auteur, sur BGG, pour avoir la “version ultime”. Donc peut-être un peu de bricolage à prévoir, attention.
Sinon, pour sortir un peu des sentiers battus (il faut bien que quelqu’un le fasse), voilà quelques suggestions de jeux solo contre automas :
Clash of Culture Monumental Edition (automa non-officiel disponible sur BGG que je trouve très bien fait mais pour joueurs avertis, étant donné la complexité).
Hellenica: Story of Greece (alors là, il faut jouer contre minimum 3 automas, pour que ce soit intéressant, voire 6 pour une partie vraiment épique. J’y ai fait quelques retouches et ça me convient très bien).
Rallyman GT (il y a de nombreux automas non-officiels sur BGG, pour se faire de belles courses. J’ai pour ma part fusionné mes deux variantes préférées pour avoir le solo qui me correspondait le mieux. Je peux refiler la fiche si besoin).
Hoplomachus: Remastered (alors oui, il y a un mode solo officiel très sympa, mais j’y ai aussi créé un automa pour pouvoir affronter une équipe adverse. Disponible sur BGG).
Feuille, papier, ciseaux (pour l’automa, c’est simple, on se le procure avec un miroir. Longue durée de vie : je n’ai toujours pas réussi à le battre… mais lui non plus).
Ca marche avec la première version de Rallyman qui était plutôt course contre la montre ?
je veux bien la fiche steuplé
J’ai peur que non. Il faudrait un tout autre système. Il faudrait dans ce cas s’inspirer des variantes proposer pour le Rallyman Dirt.
Ok Merci.
Et quand t’es chaud, tu rajoutes l’extension “Pierre”.
Oh la vache, j’ai dû me relire trois fois avant de comprendre ma boulette
Chut ! Contente-toi de prendre “ciseaux” quand tu joues contre @skinner , tu lui expliqueras plus tard…