Quel deckbuilding pour du solo me correspond ?

Bonjour, 

Je ne suis pas un habitué de ce type de jeu mais j'aime bien le principe, et je recherche un jeu qui pourrait me correspondre. Mais devant les multiples références, je ne sais pas vers quoi me tourner. Mais vous allez voir qu'à la fin de ce message, il ne devrait pas rester beaucoup de référence ^^ 

(J'ai vu beaucoup de sujets de forum sur le site, mais les critères sont différents suivants l'auteur donc difficile de s'y retrouver avec toutes les références proposées)

Voici ce que je ne recherche pas : 
- Theme : Surtout pas d'allien, monstres, zombies, fantaisie, etc... (Ca fait déjà un gros tri :D)
- VF obligatoire
- Durée : 30 / 45 min max
- Pas de gros jeu avec plateau : je préfère carte uniquement (type star real ms) mais je ne suis pas fermé.
- Pas un budget de fou avec X extensions (là encore type star real ms et ses 14 € + l'extension gambit, voir crisis répond bien)
- Grande rejouabilité et hasard le plus limité possible. 

J'ai déjà Vendredi et Star Realms me tentait bien mais apparemment le solo n'est pas fun du tout, d'après plusieurs retours. 

Est ce qu'il y a des jeu interessants qui répondent à ces critères ? 

Merci pour votre aide

VF + solo + 45 mn max et SANS MONSTRE, ça va pas être coton !

Y'a l'excellent nouveau One Deck Dungeon VF, 45 mn max mais...mais...y'a des monstres mais ils font pas peur !!

Franchement vois pas trop...

J'aime le challenge :D 

Oui je le vois partout en ce moment ce jeu, je vais regarder de plus près, après tant que c'est pas un style Allien ca peut passer :)

Vendredi ?

scven dit :J'aime le challenge :D 

Oui je le vois partout en ce moment ce jeu, je vais regarder de plus près, après tant que c'est pas un style Allien ca peut passer :)

Regarde il a l'air gentil ce monstre, non ? Rigolo même
On a presque envie de l'adopter comme animal de compagnie !!!
(rappel le jeu vient de sortir pour pas cher en VF)
Tric Trac

scven dit :J'ai déjà Vendredi

 

Rianne dit :Vendredi ?



J'ai pris One deck dungeon hier. Il semble bien sympa.

Par contre, c'est pas du tout un deck building, même en étant souple sur la définition (ce que je ne suis pas vraiment )

Du coup One Deck Dungeon peut faire un bon complément, mais je recherche un vrai jeu de deckbuilding :D 

Clank!, mais il y a un plateau, et la version solo se joue avec une application (qui est en anglais, mais le jeu lui même est bien en VF).

Sinon Mage Knight colle à tous tes critères (très bon solo, peu de hasard, entièrement en VF), sauf un : c'est un gros jeu avec un plateau.

Bref, pas facile ta demande...

Edit : en fait il y a Aeon's End qui colle vraiment à tous tes critères. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt alors qu'on est en plein dans le KS d'une nouvelle extension. Il devrait sortir en VF (par Matagot) le premier semestre 2018.

Mage Knight en 45 minutes, sans plateau, pas cher et sans monstres ? ah bon ? ^^

J'ai précisé que c'était un gros jeu ^^

OUPS, désolé, j'ai oublié le critère deck-building et One Deck Dungeon n'est pas un deck-building.

Je re-propose Apex Theropod deck-building et ses magnifiques dinosaures mais il n'est pas en VF.
45 mn maxi.
Règles VF dispo et légers textes (de courtes phrases en fait) des cartes élémentaires, très faciles à comprendre.

Après, sans monstres, reste Baseball Highlights 2045 mais pas de VF et là c'est sûr aucun monstre !!!

Aeon's End est en VF et très bon mais Y'A DES MONSTRES !!!!!

Bon choix.

Et Legendary Marvel, sans monstre, avec des super-héros mais pas en VF

scven dit :Star Realms me tentait bien mais apparemment le solo n'est pas fun du tout, d'après plusieurs retours.

Ah ? Moi je le trouve assez sympa ! Ce n'est peut-être pas le plus profond mais c'est un bon passe-temps quand on n'a pas la motiv' de sortir un gros jeu.

Sinon, vu tes critères, le seul truc qui me vient, c'est Dominion avec une variante solo (n'étant pas un amoureux de ce jeu, je ne pourrais pas t'en citer).

Je t'aurais bien suggéré Shadowrun Crossfire qui est futuriste sans pour autant accueillir foule d'aliens. Mais pas de bol, il y a des sortilèges, des orques, des elfes etc.

Bref, c'est un gros défi que tu nous lances !

Lebesgue 21 dit :
Sinon Mage Knight colle à tous tes critères (très bon solo, peu de hasard, entièrement en VF), sauf un : c'est un gros jeu avec un plateau.

Bravo, tu m'as bien fait rire !
Nan, plus sérieusement, on fait bien de toujours le citer celui-là : ça reste un incontournable selon moi. angel

Cripure dit :
Après, sans monstres, reste Baseball Highlights 2045 mais pas de VF et là c'est sûr aucun monstre !!!

Bah, certains robots qui ressemblent à des théières ou des boîtes de conserve, c'est des monstres, non ?

 

Lebesgue 21 dit
Sinon Mage Knight colle à tous tes critères (très bon solo, peu de hasard, entièrement en VF), sauf un : c'est un gros jeu avec un plateau.

Bravo, tu m'as bien fait rire !
Nan, plus sérieusement, on fait bien de toujours le citer celui-là : ça reste un incontournable selon moi. angel

Content d'avoir pu faire rire ;)

C'était évident qu'il ne collait pas avec ses demandes, mais effectivement, « on fait bien de toujours le citer » !

Skinner dit :
scven dit :Star Realms me tentait bien mais apparemment le solo n'est pas fun du tout, d'après plusieurs retours.

Ah ? Moi je le trouve assez sympa ! Ce n'est peut-être pas le plus profond mais c'est un bon passe-temps quand on n'a pas la motive de sortir un gros jeu.

Sinon, vu tes critères, le seul truc qui me vient, c'est Dominion avec une variante solo (n'étant pas un amoureux de ce jeu, je ne pourrais pas t'en citer).

Je t'aurais bien suggéré Shadowrun Crossfire qui est futuriste sans pour autant accueilli foule d'aliens, mais pas de bol, il y a des sortilèges, des orques, des elfes etc.

Bref, c'est un gros défi que tu nous lances !

Lebesgue 21 dit :
Sinon Mage Knight colle à tous tes critères (très bon solo, peu de hasard, entièrement en VF), sauf un : c'est un gros jeu avec un plateau.

Bravo, tu m'as bien fait rire !
Nan, plus sérieusement, on fait bien de toujours le citer celui-là : ça reste un incontournable selon moi. angel

Dominion en solo, mouais, bof, bof.
Ben oui Mage Knight mais, mais en 45 mn va falloir s'activer sérieux, jouer en accéléré.
 

En faisant un scenario ultra éclair sur un seul cycle jour/nuit, ça passe :D Bon par contre ça fait beaucoup de temps d'installation et de rangement par rapport au temps de jeu.

Merci pour vos premiers retours. 

Magic knight, j'ai regardé et ce n'est pas pour moi. 

Pour Apex et Baseball Highlights 2045, je vais regarder si l'anglais est gênant. Aucune VF d'annoncer ? 

Aeon's End : Je vais regarder quelques vidéosd e présentation et gameplay, si le jeu répond à tous mes autres critères et qu'il est vraiment excellent, peut être que j'arriverai à rentrer dans le thème. 



 

Seize the bean ? Pas de monstre, en vf, pas trop long, mécanique de deckbulding, jouable solo, mais il y a de la pose d'ouvriers, des pions, un petit plateau perso et il n'est pas dispo de suite, la campagne ks vient de se terminer.

Hostage Negociator (Négociateur Prise d'otages en vf) ?

Edit: Superhot ? Une vf était envisagée il me semble...