Quel deckbuilding pour du solo me correspond ?

Apex ne devrait pas voir de VF de suite je pense. De ce que j’ai compris, l’éditeur premier a eu du mal à envoyer tous les pledges de la dernière campagne KS. Un autre éditeur l’a racheté, et s’occupe actuellement de régler ce problème.
Je pense qu’ils ne seront pas trop disponibles pour discuter avec un potentiel éditeur français avant que tout soit en ordre.


Baseball highlight 2045 me fait de l’œil aussi. Je doute de voir une VF arriver, vu le thème…
L’auteur discutait d’une adaptation à d’autres sports sur BGG. Il mentionnait le football (américain, probablement) mais d’autres pourraient venir. Ils auraient plus de chance d’avoir une VF, à mon avis.

Cela dit, ces deux jeux semblent ne pas être très verbeux, donc la VO peut passer avec un niveau moyen. (je dis ça en m’étant intéressé aux deux, mais sans avoir pu les manipuler, juste avec les différentes vidéos accessibles…)


Hostage negotiator est sympa aussi, mais pas un deck building :wink: (déjà que pour BH2045, j’ai un peu de mal à le définir tel quel…)

Lebesgue21 dit :En faisant un scenario ultra éclair sur un seul cycle jour/nuit, ça passe :D Bon par contre ça fait beaucoup de temps d'installation et de rangement par rapport au temps de jeu.

Ou alors tu places une cité de niveau 1 à côté de la case de départ. Objectif : la conquérir. Et pour réduire le temps d'installation, tu joues sans les sorts, les artefacts, les actions avancées, les unités et les points de gloire. Et voilà !

Cripure dit :
Dominion en solo, mouais, bof, bof.

Comme l'interaction est assez indirecte, je me dis que ça doit pas être trop difficile de sortir une variante qui serait une sorte de course aux points contre un joueur fictif. Mais bon, je reconnais que c'est pas le genre de jeu auquel j'aurais envie de jouer.
 

Ben oui Mage Knight mais, mais en 45 mn va falloir s'activer sérieux, jouer en accéléré.

Mon record doit être à 50 minutes. Le genre de partie où tout va comme il faut ; à force de piocher les bonnes cartes au bon moment, t'as limite pas besoin de réfléchir.

Mais bon, question place, prix, temps d'installation et thème, je crois qu'on peut bel et bien oublier. D'ailleurs, Scven vient de dire non.
Morgal dit :
L'auteur discutait d'une adaptation à d'autres sports sur BGG. Il mentionnait le football (américain, probablement) mais d'autres pourraient venir. Ils auraient plus de chance d'avoir une VF, à mon avis.

S'ils sont jouables en solo, je suis plus que partant ! C'est justement ce qui me manque dans le monde ludique : des jeux de sport jouables en solo.

Hostage Negociator est déjà prévue dans ma liste d’achat à la fin du mois quand il sortira en VF :slight_smile:

Vu que BH2045 est solo, les spin-offs devraient pouvoir l’être aussi. Ça dépend beaucoup de l’aspect déplacement des sportifs.

Dans BH2045, c’est première base, seconde base, troisième base et maison. Pour un terrain plus ouvert (football us ou eu, basket, hand, hockey…) le joueur aurait peut-être un peu plus de choix à faire, et ça pourrait être plus compliqué niveau IA…)

Je vais partir sur Star Realms dans un premier temps vu le prix assez faible. 

Je garde Aeon’s end dans un coin de ma tête. J’essayerai de le tester avant, car pas donné. 

Si vous avez de nouvelles idées n’hésitez pas

Tu ne seras pas déçu ! Certains préfèrent affronter Les Pirates, d’autres Nemesis. Moi j’aime bien les deux !

scven dit :Je vais partir sur Star Realms dans un premier temps vu le prix assez faible. 

Je garde Aeon's end dans un coin de ma tête. J'essayerai de le tester avant, car pas donné. 

Si vous avez de nouvelles idées n'hésitez pas

Si tu veux jouer en solo à Star Realms, il te faudra le petit booster qui va avec. De mémoire, Gambit.

Oui c’est prévu :slight_smile:




bonjour , Clank!  pourrai te plaire je pense . il me semble qu’une règle en solo existe et il est très sympas

Hello !! J’arrive après la bataille mais Sylvion pourrait être un bon choix ? Avec les règles avancés on construit son deck, pas de monstres et des parties de moins de 45 minutes.

Bonjour .Je hais les monstres …et j’adore le jeu vendredi.Je te conseille du même auteur le jeu Fini qui permet des combos à gogo.Sylvion qui est un jeu de cartes magnifiques permet d 'épurer sa main . Je joue aussi à Thé lost expédition .Ce sont des eux très rapides à mettre en place .J’allais oublié les chateaux de Bourgogne un jeu solo très prenant et l’auberge sanglante qui malgré son nom est génial.

Je me permets de remonter ce fil car j’ai une requête similaire. En effet, je suis à la recherche d’un deckbuilding jouable en solo, mais attention en vrai solo (une seule main). Du coup, avec ce critère, j’en perds pas mal au passage, comme Shadowrun Crossfire qui m’avait l’air intéressant.

Pour info, je possède déjà Legendary Marvel, que je trouve plutôt réussi d’un point de vue gameplay, mais que je trouve un peu abstrait dans ses mécaniques. Je m’explique : lorsque je recrute un héros, ça pourrait être un X-Men, un Avenger ou autre, que ça ne change (quasiment) rien, je prends la carte pour ses effets, point barre. Je trouve (à mon goût) que ça manque de personnalisation. Par contre, l’IA avec les strike et scheme est plutôt bien rendue, le jeu en lui-même est très bien foutu.

J’aurais aimé un jeu où il y a un parti pris dès le départ, et que derrière l’on soit (légèrement) orienté dans nos choix en fonction. Genre, si on prend de la fantasy, un joueur incarnant un héros, ne ciblera pas du tout les mêmes cartes qu’un joueur incarnant un mage.

Dans ce style, je misais beaucoup sur Hero Realms (multi + jouable en solo via les decks de boss notamment), mais au final sorti du deck de départ, même problème que pour Legendary, je trouve la thématique vraiment absente dans la construction du deck.

J’ai lu beaucoup de bons retours sur Aeon’s End qui semblerait correspondre, cependant j’ai lu que le solo à 1 main a très peu d’intérêt, puisque l’une des mécaniques fortes du jeu est la synergie entre les 2 perso.

Quel est votre avis ? Auriez-vous d’autres suggestions ?

Je conseillerais Apex, un des rares jeux ou le solo est mieux que le multi.
Vrai challenge, bonne rejouabilité.
Tu as diverses races de Dinos, qui orientent ta façon de jouer (meute, embuscade, bourin…) 
Et un thème original et un pion premier joueur splendide (qui donc ne sert à rien, mais une GROSSE fig de TRex ça se refuse pas )

Je l’avais repéré, mais il est introuvable dans le commerce, non ?

Je plussoie sur le petit bijou qu’est Apex en solo. J’avais hésité à l’acheter vu le prix mais je l’ai largement rentabilisé depuis avec plus d’une centaine de parties, et je ne suis toujours pas rassasiée. Effectivement il est quasiment introuvable mais un éditeur a repris le projet et devrait le ressortir un jour. Parfois il passe en occasion à un prix pas trop indécent (mais aucune chance que je revende le mien). 
Baseball highlights 2045 marche aussi bien en solo qu’en multi. Il ne faut pas se laisser effrayer par le thème, nul besoin d’être passionné de base-ball pour accrocher. Il faut gérer sa propre main et une IA, mais c’est fluide. Renegade également marche bien. Pour ces deux-là le personnage ou l’équipe de départ orientent un peu le choix de cartes, mais beaucoup moins que pour Apex. 
Sinon Vendredi et After the Virus sont aussi très sympas en solo. Ce sont des jeux de 20-30 minutes donc on ne parle pas de la même chose, mais dans cette catégorie ils sont très réussis. Pour Vendredi le choix de cartes est orienté par la nature des pirates qu’il faut vaincre à la fin du jeu, et pour After the Virus cela dépend un peu du personnage et surtout du scénario joué (c’est organisé en campagne). 
De tous ces jeux seul Vendredi est dispo en VF. After the Virus devrait toutefois être localisé assez rapidement.

Et bien tout simplement Valley of the Kings + Afterlife:

Tric Trac

Bon je pars sur Apex Theropod.

Valley of the king’s a l’air sympa, sans être révolutionnaire, cependant je crains un peu le manque de rejouabilité vu le format (une 100aine de cartes).

Aeon’s end je peux oublier en solo une main ?

BigYo dit :Bon je pars sur Apex Theropod.

Valley of the king's a l'air sympa, sans être révolutionnaire, cependant je crains un peu le manque de rejouabilité vu le format (une 100aine de cartes).

Aeon's end je peux oublier en solo une main ?

Valley of the King est très très bon, il faut cependant en effet acquérir aussi les deux extensions, Afterlife et Last rites.

BigYo dit :Pour info, je possède déjà Legendary Marvel, que je trouve plutôt réussi d'un point de vue gameplay, mais que je trouve un peu abstrait dans ses mécaniques. Je m'explique : lorsque je recrute un héros, ça pourrait être un X-Men, un Avenger ou autre, que ça ne change (quasiment) rien, je prends la carte pour ses effets, point barre. Je trouve (à mon goût) que ça manque de personnalisation. Par contre, l'IA avec les strike et scheme est plutôt bien rendue, le jeu en lui-même est très bien foutu.
 


Bonjour, je suis assez surpris par ce commentaire.
En effet, je trouve que justement, les effets de cartes correspondent généralement bien au héros et que la personnalisation est un des points forts du jeu.

Par exemple, pour Nightcrawler, la plupart des cartes ont l'effet teleport, qui permet de conserver les cartes en réserve pour pouvoir les jouer au tour d'après.
Avec les mécaniques inhérentes à celles d'un deckbuilding, je trouve cela plutôt malin la façon de personnaliser les différents héros.

Autre exemple: pour Daredevil , on obtient des bonus en devinant le cout de la carte au dessus de son deck (sachant que certaines cartes Daredvil permettent de consulter justement la carte au dessus de son deck). Je trouve cela encore une très bonne représentation du pouvoir de Daredevil qui utilise ses super sens étant aveugle.

Désolé pour la petite disgression.