Quel deckbuilding pour du solo me correspond ?

Tu as totalement raison, mais sur la (les ?) centaine de héros existants combien ont des mécaniques thématiques, comme ceux que tu cites ? J’en ai qq uns en tête, mais pas la majorité.

Et surtout, un fois le tout mélangé, je trouve que ça manque de cohérence. A un moment tu oublies les héros, et ne regarde plus que le texte. J’ai testé les setups des weekly challenge (les anciens), mais j’ai eu le même ressenti.

J’ai eu le même sentiment sur la (seule) partie de LE : Alien que j’ai faite. Le côté IA/scénario est encore meilleur, mais le côté deckbuilding propre manque de cohérence.

Après, c’est ma perception personnelle, peut-être ne suis-je pas fait pour les DB ? J’attends vraiment du jeu une grosse progression dans la construction du deck au cours de la partie, qui permette de sentir le power creep. Et d’après ce que je lis, Aeon’s End rend bien cette sensation.

Pour moi tous les héros ont des mécaniques thématiques, mais évidemment dans la masse, c’est avec plus ou moins de réussite.

Si tu mélanges tous les héros , tu peux créer un manque de cohérence par le fait que des héros combattent ensemble alors qu’ ils n’ont rien à faire ensemble thématiquement.
Personnellement , ça ne me choque pas car même dans les comics , on rencontre maintenant des crossover improbables s’expliquant par des chocs entre plusieurs dimensions.

Tu peux effectivement resentir un manque de cohérence par le fait que les pouvoirs des héros peuvent ne pas avoir de bonnes synergies.  (pour moi cela ajoute un challenge intéressant) . Cela est atténué par le fait que toutes les cartes d’un même héro ont une bonne synergie, donc en se concentrant sur 2 héros ont peut construire un deck cohérent.
Comme Legendary est complètement modulable, rien n’empêche de sélectionner tout ou partie des héros pour le rendre plus cohérent.

En tout cas , je peux comprendre ton ressenti quand tu dis que à un moment tu oublies les héros et ne regarde plus que le texte, mais pour moi ce n’est pas propre à Legendary (bien au contraire), mais au genre du deckbuilding.

Je ne connais pas Aeon’s End, mais il a l’air excellent. Tu nous diras si c’est le graal pour toi.