Quel éditeur allemand...

Voilà, en regardant ma ludotèque, je me suis dit "Wowww" heureusement qu'il existe cet éditeur, parceque j'ai quasi tout de lui, et il fait de jeux qui me correspond vachement" !
Vous aussi vous avez un éditeur fétiche ? Bon, je sais, la liste n'est pas exhaustive (c'est pas vraiment de ma faute, le nombre d'options est limité dans les sondages ;))... J'ai juste mis les principales, si vous pensez à d'autres éditeurs allemands n'hésitez pas à les poster.

Ludiquement

Krazey

ps : Moi aussi je préfèrerai pouvoir en sélectionner plusieurs ;)

J'en aurais bien mis plusieurs, mais du coup, j'ai choisi Hans im Glück. C'est vraiement l'éditeur où je peux acheter leurs jeux les yeux fermés, je ne suis jamais déçu (même si certains jeux sont forcément mieux que d'autres :wink: )

Enfin, pour Carcassonne, il ne faut pas déconner non plus, un seul me suffit :)

J'ai répondu Ravensburger, car c'est celui que je connais le mieux, c'est pour moi un gage de qualité du jeu (matériel, accessibilité, intérêt, envie de rojouer).
... j'aurais pu mettre Goldsieber, qui commence à prendre de plus en plus de place sur mes étagères, à qui je trouve les mêmes qualités, Krazey, tu peux l'ajouter dans la liste ?

VeHer dit:J'ai répondu Ravensburger, car c'est celui que je connais le mieux, c'est pour moi un gage de qualité du jeu (matériel, accessibilité, intérêt, envie de rojouer).
... j'aurais pu mettre Goldsieber, qui commence à prendre de plus en plus de place sur mes étagères, à qui je trouve les mêmes qualités, Krazey, tu peux l'ajouter dans la liste ?

Ben non, je peux pas, je suis au max dans le nombre de choix possible. Peut être qu'un modo le peut ?

Ludiquement

Krazey

Il y a beaucoup de bon jeux chez différents éditeurs.
J'ai choisi Queen Games à cause de l'esthétique (en partuculier des boites).
De par leur format, ils font très joli dans une bibliothèque au milieu des livres.

Krazey dit:
VeHer dit:J'ai répondu Ravensburger, car c'est celui que je connais le mieux, c'est pour moi un gage de qualité du jeu (matériel, accessibilité, intérêt, envie de rojouer).

Ben non, je peux pas, je suis au max dans le nombre de choix possible. Peut être qu'un modo le peut ?
Ludiquement
Krazey

Remplace Schmidt par Goldsieber :wink:

Moi j'ai hésité entre Hans im Glück et Kosmos mais finalement, Hans im Glück l'a emporté :-)

J'ai mis Hans im Gluck egalement. J'ai hésité avec Alea.

Krazey : Je crois que je peux mais j'ai peur de remettre le sondage à zéro...Monsieur Phal ?

En fait, je peux même pas chenger les options... Désolé.

xavo dit:Krazey : Je crois que je peux mais j'ai peur de remettre le sondage à zéro...Monsieur Phal ?

Il me semble que Mr Phal l'a déjà fait (ajouter une rubrique à un sondage) sans que ça remette les compteurs à 0 mais c le boss aussi, il est super fort et c normal :P :lol: :lol:

EDIT : une faute ;-)

:wink: C'ets pas grave, tu vires 2F et tu mets Goldsieber à la place :roll:

j'ai plein de jeux mais... pas assez joué à ces jeux pour répondre :lol: :oops:

Alea. Je les ai tous, j'ai joué à tous et parmi eux se trouvent mes jeux préférés : Puerto Rico et les Princes de Florence.

En 2, je crois que je mettrais Hans Im Glück.

Bon aller moi j'ai voté Kosmos, car la plupart de leur jeux ont les retrouve chez tillsit, alors je voualis faire un peu mon chauvinisme ^^. Sinon person savoir si un jeu est édité chez tel ou tel éditeurs, m'importe peu je préfère faire confiance à l'auteur, qui dans beaucoup de cas travaille pratiquement exclusivement avec un Editeur. Vala

Hans Im Gluck
Ce sont des passionnés qui se servent de l'argent qu'ils gagnent avec des jeux grand public pour mettre sur le marché d'autres jeux
clap clap
Mon deuxième choix va à Alea.
2 F c'est très bien aussi, mais pas assez de jeux encore pour comparer.
En tous les cas, bravo à Kosmos et Amigo pour la qualité de leur service après vente.
Ah la la sont fort ces allemands!!

Cher Monsieur,

On ne peut mettre que 10 choix, c'est une limite phpBB... :(

Sinon, j'ai voté "Hans Im Gluck", ils ont tout ! De bons jeux, de belles boîtes pas brillantes, du bon matériel, une ligne qui se tient... Bref, je crois queje ne suis pas le seul à les trouver très bon ! :wink:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Ps : je passe le sondage dans le forum sondage...

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
On ne peut mettre que 10 choix, c'est une limite phpBB... :(
Sinon, j'ai voté "Hans Im Gluck", ils ont tout ! De bons jeux, de belles boîtes pas brillantes, du bon matériel, une ligne qui se tient... Bref, je crois queje ne suis pas le seul à les trouver très bon ! :wink:
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Ps : je passe le sondage dans le forum sondage...

Ca serait pas plutot pour SP ?? :lol: :lol:

Aléa , Hans im Gluck, c'est kif kif...aussi bon l'un que l'autre mais bon, Puerto fait pencher la balance, mais de peu.... 8)

Hans im Glück pour moi aussi. Il y a plein de bons jeux chez les autres éditeurs (dont certains font partie de mes préférés), mais la gamme la "meilleure" est à mon avis celle de Hans im Glück.

J'ai choisi Hans im Glück, parce que si leurs boîtes disparaissaient de ma ludo perso, ça ferait subitement de la place sur mes étagères... mais c'est qu'est ce que je raconte moi ? Réveillez moi, c'est un cauchemar !
:evil: