Quel éditeur allemand...

Cher Monsieur Picky,

Ben, p'tet que Sankt Petersburg fait pencher la balance, mais depuis quelques temps, avec "Attika", "Goa", "Carcassonne", "Mull & Money"...Et puis quand même avant "Euphrat & Tigirs"' "El Grande"... Bon, ils ont fait "Morgenland" :lol:

Non, franchement, belle collec tout de même... Et puis surtout, le matos, toujours très bien le matos... De bonnes grosses tuiles, de joli pion de bois... :roll:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
... Bon, ils ont fait "Morgenland" :lol:

Et alors, c'est vachement bien Morgenland :? .....

Cher Monsieur Le juge,

lejuge dit:
Monsieur Phal dit:
... Bon, ils ont fait "Morgenland" :lol:

Et alors, c'est vachement bien Morgenland :? .....

Je vous invite à lire ceci : cliquez là :lol:

Sinon, j'ai remplace Schmit par Goldsieber, si certain veulent modifier leur vote, qu'ils me contactent via mp...

Bien à vous de tout ça

Monsiur Phal

Pareil que tout le monde
Kosmos serait mon 2ème choix

Tchao dit:Alea. Je les ai tous, j'ai joué à tous et parmi eux se trouvent mes jeux préférés : Puerto Rico et les Princes de Florence.
En 2, je crois que je mettrais Hans Im Glück.

Pareil !

Hans in gluck comme beaucoup de monde apparement

et à la majorité absolue, le gagnant est...

J'ai voté HiG. En 2 ça serait Alea.

Pourtant j'achete tous les Alea et pas tous les HiG (surtout la galaxie Carcassonne, en fait, que je fuis un peu).

Le seul éditeur où j'achete les yeux fermés pour l'instant, c'est Warfrog.

ReiXou dit:Le seul éditeur où j'achete les yeux fermés pour l'instant, c'est Warfrog.

Et tu n'as toujours pas de remords ?

Il n'a pas encore joué à Empire Of The Ancient World :)

Rody dit:
ReiXou dit:Le seul éditeur où j'achete les yeux fermés pour l'instant, c'est Warfrog.

Peut-être des regrets ?

Rody dit:

Liberté, Age Of Steam, Princes de la Renaissance, les 3 extensions pour AoS sur trois ans : du coup, Struggle for Empire sera surement la seule nouveauté que j'acheterai les yeux fermés à Essen cette année (comme Princes of the Renaissance l'année dernière).

ReiXou dit:
Rody dit:

Liberté, Age Of Steam, Princes de la Renaissance, les 3 extensions pour AoS sur trois ans : du coup, Struggle for Empire sera surement la seule nouveauté que j'acheterai les yeux fermés à Essen cette année (comme Princes of the Renaissance l'année dernière).

Quid de "Empire of the ancient world" et "Way out West", par exemple ?

Rody dit:Quid de "Empire of the ancient world" et "Way out West", par exemple ?

Ils sont un ton en dessous. Mais ils datent et les progres sont constants depuis ...

Je te donne juste mon sentiment : Struggle est le seul jeu que je vais acheter sur la fois du couple Editeur / Auteur. Comme Prince l'année dernière (et bien m'en a pris !)

En ce qui me concerne : Hans Im Gluck... mais suivi de très près d'Alea.

Je vote blanc. Mon choix ce serait porté sur Warfrog (cf post Reixou).

J'ai hésité entre Alea et Hans Im Gluck, j'ai finalement choisi ALea (de peu, et pour Puerto Rico)

Perso, je me suis dit que j'allais voter avant de regarder les résultats... pour pas être influencé... j'ai bien fait : du coup, j'ai voté Hans Im Glück (original !) C'est vrai, je sais pas comment il font, mais ils sont dans tous les bons coups. Et même si j'aime beaucoup Fürsten, Puerto Rico et Ra, je trouve leur gamme plus accessible que celle d'Alea.

Mais par contre, mon éditeur coup de coeur, c'est Adlung. Je suis bien déçu qu'ils n'aient aucun vote ! (pour l'instant) Franchement, leur collection est très inégale (c'est leur point faible), mais elle contient des jeux très corrects et même quelques perles ludiques (ah, meuterer...) En plus les jeux tiennent dans une toute petite boite (perso, je trouve que c'est un avantage, même si c'est sur que ça en impose moins) et... leur prix permet même d'être déçu du jeu !

Voila, fallait que ça sorte (et je vais essayer de soigner cette manie des parenthèses)

bien ok avec toi schuk
j'ai mis alea paske vraiment , a part eiszeit, tout leurs jeux sont fantastiques

Schuk dit:En plus les jeux tiennent dans une toute petite boite (perso, je trouve que c'est un avantage, même si c'est sur que ça en impose moins) et... leur prix permet même d'être déçu du jeu !

Le problème, c'est qu'ils sont tellement petits, que je les oublie à chaque fois sur mon étagère au moment de préparer mon sac ! :(