J'accueille aujourd'hui dans ma ludothèque mon premier jeu Hans im Glück (Carcassonne - die Burg)... Je me sens un peu décalé quand je vous lis
J'ai voté Zoch, mais j'aurais pu voté Adlung, kosmos (sans kosmos, pas beaucoup de tilsit)...
j'ai choisi KOSMOS car j'ai repris ma passion des jeux grace aux colons de catane et j'ai aussi decouvert que les allemand etaient tres bon dans le monde du jeu
donc grace à KOSMOS et quelque editeur francais (descartes eurogames à l'epoque et tilsit maintenant) kosmos est arrivé en france pour le public neophite que j'etait
merci kosmos et les editeurs relais
Hans Im Glück sans aucune hésitation
Euphrat & Tigris, Samurai, El Grande, Morgenland, Amun Re, Carcassonne, Mull+Money, Goa, Sankt Petersburg, Medina, Die Macher, Quo Vadis, Modern Art, Rasende Roboter, Yucata, Quo Vadis, Drunter & Drüber, Waldmeister, Manhattan, Magellan,...
Sont tous des jeux indispensables...
Quand à Aléa, bien sûr Puerto et Die Fursten sont des jeux exeptionnels mais mis à part Tadsch Mahal, le reste est finalement pas terrible.
a++
Adrien
Adrien dit:Quand à Aléa, bien sûr Puerto et Die Fursten sont des jeux exeptionnels mais mis à part Tadsch Mahal, le reste est finalement pas terrible.
Sauf Ra, Chinatown, Adel, Handler, ES&R, Wyatt Earp et San Juan
Queen Games, pas été décu de ceux que j'ai acheté.
Hans im Gluck dominait le paysage ludique allemand en 2004.
Faudrait voir aujourd'hui en rajoutant les nouveaux éditeurs comme Eggertspiel...
Moi, comme pour la majorité, j'ai répondu Hans Im Gluck
Mais Zoch fait des jeux décalés qui me plaisent. Ils en font moins, c'est tout.
Ravensburger, c'est le Parker ou le MB allemand, alors on va pas tout lui accorder !
Queen Games, qui , de plus, fait l'effort de traduire ses jeux