Monsieur Phal dit:
Le milieu n'est pas assez gros, assez détaché, pour supporter ce genre de chose.
Il est fort ce Phal quand même pour sortir en une petite phrase ce que j'étais en train de me dire en lisant ce topic.
Je plussoi donc !
Monsieur Phal dit:
Le milieu n'est pas assez gros, assez détaché, pour supporter ce genre de chose.
Monsieur Phal dit:En tout cas, rien ne sera "institutionnalisé" avec le nom Tric Trac dedans.![]()
Monsieur Phal dit:
Oui, et on pourrait aussi pointer les gros reloud du forum. Le prix spécial du type qui sert à rien sur un forum est attribué à... Monsieur Nic23![]()
Lucide dit:Tant qu'à créer un nouveau prix, je verrais plutôt les Tric Trac Oubliés, où seraient nominés les jeux n'ayant pas participé aux Tric Trac d'Or, mais qui auraient dû. Déjà cette année, il y a de sérieux concurrents, en remontant depuis les débuts des TTor, il y a sans doute de quoi faire une belle liste des recalés des TTor.
starvince dit:Je défie quiconque de discuter avec l'auteur d'un jeu, d'écouter sa démarche et ses réflexions et de lui dire droit dans les yeux, "ton jeu je le mets aux chiottes".
Monsieur Phal dit:Oui, et on pourrait aussi pointer les gros reloud du forum.
Cher Monsieur Lord,
Lord Pouet dit:Monsieur Phal dit:En tout cas, rien ne sera “institutionnalisé” avec le nom Tric Trac dedans.![]()
On n’assistera donc jamais un numéro d’Eric Zeymops et Eric Phalleau ?
Ouf !
Monsieur Phal dit:Bon, par contre taper sur un âne qui l'a ramène, oui, c'est amusant...
humm,
pas partisan de ce genre d’intiative;
Et pourquoi pas élire l’internaute le plus lourd de l’année ?
j’ai déjà une idée…
Cela serait comme si on complétait les prix nobel avec le prix du meilleur dictateur de l’année.
non.
Enpassant dit:starvince dit:Je défie quiconque de discuter avec l'auteur d'un jeu, d'écouter sa démarche et ses réflexions et de lui dire droit dans les yeux, "ton jeu je le mets aux chiottes".
Tom Vuarchex entend ça tous les jours.
Le sondage répond par la négative. En tous cas, le résultat actuel est serré. Rien n’empêche les joueurs d’élire leur daube personnelle à leurs yeux.
Pour ma part, il s’agit de Catane le jeu de cartes. Il a ses fans, le bougre. Pour moi, il est insipide, moche, long. Mais j’aime bien Gazobu (avec mes neveux, cela dit).
Tout comme on est toujours le troll de quelqu’un, un jeu est toujours une daube pour l’un et un must pour un autre. A des degrés différents. Je vais changer le nom du sujet, afin que chacun puisse inscrire l’élu et le déchu de son coeur.
Personnellement, je ne pense pas très utile de désigner de “mauvais” jeux.
Par contre, je vois un interet dans la démarche : essayer de faire une “liste” de jeux qui ont déçus les joueurs, ce serait essayer de voir quels jeux ce sont plantés de public. Parce que si les gens votent pour une “bouse” c’est que pas mal de gens hors du public visé l’on testé et en attendait quelque chose. Et que dont ya eu une loose de communication sur “à qui le jeu pourrait plaire”. Et que ce serait pas forcément inutile que les éditeurs aient un retour là dessus.
Juste au passage, j’ai vu pas mal de concours des boites les plus moches sans que ça crie au respect des illustrateurs. Après, personnellement, ça ne m’amuse pas.
Hebus San dit:C'est marrant cette façon de voir les choses, et assez révélateur de la jeunesse de ce média ludique finalement.
Dans le monde des jeux vidéo, bon nombre de développeurs sont parfaitement conscients de faire de la merde tout simplement pour respecter un cahier des charges, prendre des parts de marché, sortir à une date très précise, etc...
Il est tout de même acquis que certains jeux abordés ici sont de sombres merdes, personne n'oserait dire le contraire. Je me demande dans quelle mesure les créateurs/éditeurs en sont conscients, un peu comme je me demande si un vigneron sait qu'il produit de la piquette ou non, et dans quelle mesure il l'assume.
Je ne cherche pas à enflammer les choses, soyons clair, simplement ces considérations m'intriguent.
C’est étrange, mais j’avais compris qu’il y a déjà un moyen pour donner son avis d’un jeu sur TT…
Je cherche, mais je ne me souviens plus lequel…
Monsieur Phal dit:
Ha mais cela n'a rien à voir. D'ailleurs, on a depuis longtemps l'envie de faire des TT Tv ou le Mops dirait le contraire de moi et vice-versa sur un jeu. Le truc est de le faire sans méchanceté. Pour montrer que justement, dans un jeu, il en est fait pour les uns et pas pour les autres, et que ce qui plait à l'un peut justement déplaire à l'autre... Voyez. Rien à voir avec une cérémonie où des gens se mettent au dessus des autres pour casser. Même si casser est toujours amusant. Mais, je le redis, le milieu n'a pas les épaules pour et ça ne sert à rien de taper sur quelqu'un qui a perdu ses économies.
Bon, par contre taper sur un âne qui l'a ramène, oui, c'est amusant... Même gratuitement. C'est pas simple hein de savoir quand on peut taper sur quelqu'un, quelque chose ou pas![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Salut !
Moi pour jouer aux chiottes, je propose ça :
Fred
starvince dit:Enpassant dit:starvince dit:Je défie quiconque de discuter avec l'auteur d'un jeu, d'écouter sa démarche et ses réflexions et de lui dire droit dans les yeux, "ton jeu je le mets aux chiottes".
Ravi que quelqu'un saisisse la perche
Ha mais cela n'a rien à voir. D'ailleurs, on a depuis longtemps l'envie de faire des TT Tv ou le Mops dirait le contraire de moi et vice-versa sur un jeu. Le truc est de le faire sans méchanceté. Pour montrer que justement, dans un jeu, il en est fait pour les uns et pas pour les autres, et que ce qui plait à l'un peut justement déplaire à l'autre...
tom vuarchex dit:starvince dit:Enpassant dit:starvince dit:Je défie quiconque de discuter avec l'auteur d'un jeu, d'écouter sa démarche et ses réflexions et de lui dire droit dans les yeux, "ton jeu je le mets aux chiottes".
Ravi que quelqu'un saisisse la perche
Oh oui, oh oui, oh oui!! Dîtes-le moi !
Il manque l’option : “Oursinou crée des sondages pour qu’on lui disent qu’il a le vice”.