Quel est le but d'une vie sans enfant ?

J’ai trouvé ce topic dans un forum et j’ai pensé intéressant d’avoir vos réactions… :)

Cher Monsieur Toftof,

Je dirais le même qu’avec… :roll: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

je dirais que ça dépend du métier qu’on fait…

Être prof des écoles sans enfants dans sa classe, ben … euh… :oops:

(tout ca pour signaler que m’sieur toftof avait sa première rentrée lundi, hé oui !) :pouicintello:

sinon, comme Monsieur Phal, du pareil au même sauf qu’on a un temps fou… et qu’on voit plus ses amis qui ont des enfants ! :|

etre sur que ses boites de jeu seront toujours completes et bien rangees…

Ybkam dit:je dirais que ça dépend du métier qu'on fait...
|

:?: :?: :?:
Je vois pas là...Selon qu'on soit électricien, éboueur, prof ou cadre supérieur, one n'envisage pas le fait d'avoir des enfants de la même façon ???

Pour moi ça me parait indispensable. Quand je vois les gens autour de moi qui en ont, le bonheur que ca leur procure, je me vois mal ne pas en avoir. Bon faut dire j'adore les gamins aussi :)
stanymi dit:
|

Je vois pas là...Selon qu'on soit électricien, éboueur, prof ou cadre supérieur, one n'envisage pas le fait d'avoir des enfants de la même façon ???

Le cadre supérieur est moins enclain a avoir des enfants qu'un ouvrier.
En fait, il est moins enclain à avoir une vie en dehors de son boulot, car il a des horraires exessifs, des déplacements continuels.
Le taux de divorce est ennorme chez les cadres sup...

Si le but de la vie est d’avoir des enfants qui se poseront la question de savoir quel est le but de la vie sans enfants cela me parait un peu récurssif comme but de la vie.

Je ne sais pas si la vie à un but, mais se reproduire n’est pas un but.

Cela peut apporter du bonheur…

Forniquer.

C’est bien, ça, forniquer.

Et en plus , c’est comme ça qu’on attrape des gosses.

Keiyan, lit qui grince

stanymi dit:
|

Je crois qu'il faut lire la phrase suivante pour comprendre la private joke... :roll:

Sinon je reconnais une fois de plus l'efficace et concise sagesse phalesque... :wink:

Faire des enfants pour donner un sens à sa vie ou se donner du plaisir/du bonheur me parait “déplacé”. Ce ne sont pas des biens de consommation, mais des êtres humains. Pour moi, on fait d’abord un enfant pour l’enfant : pour apporter une vie de plus sur cette planète. Et si cela nous réussi, tant mieux, c’est bonus. Sinon, tant pis, faut assumer jusqu’au bout.

A part ça, je n’en ai pas :)

xavo dit:Faire des enfants pour donner un sens à sa vie ou se donner du plaisir/du bonheur me parait "déplacé". Ce ne sont pas des biens de consommation, mais des êtres humains. Pour moi, on fait d'abord un enfant pour l'enfant : pour apporter une vie de plus sur cette planète. Et si cela nous réussi, tant mieux, c'est bonus. Sinon, tant pis, faut assumer jusqu'au bout.
A part ça, je n'en ai pas :)

mon prof de francais en prépa (et oui, j'écoutait même en français!) avait eu un mot très juste à ce sujet : il y a ceux qui font des enfants pour être heureux et ceux qui font des enfants parce qu'ils sont heureux. et si on est dans le premier cas souvent ca ne résoud rien...

Le but de la vie, dans tous les cas, c’est d’améliorer la vie des autres. Que l’on ait des enfants ou pas ne change pas de manière significative les données du problème il me semble.

42

Je rejoins Xavo sur certains points.
Ce n’est pas un but, mais (je ne trouve pas le mot juste) un genre de consolation : si à la fin fin de votre vie vous n’avez pas réaliser vos rèves dans certains domaines (devenir le maitre du monde, créér le meilleur site de jeux de société, gagner à Puerto Rico, etc…) lorsque vous faîtes le bilan de votre vie, et que vous avez des enfants aimants, attentifs, bien élevés, heureux d’être sur Terre et bien, vous pouvez être dans une certaine mesure fière de vous.
C’est …

.
l’histoire de la vie
Le cycle éternel
Qu’un enfant béni, rend immortel
La ronde infinie
De ce cycle éternel
C’est l’histoire, l’histoire de la vie
fufufuu fufu fuuuu fufufuuu fufu fuuuu{Passage instrumental}

Pareil que Monsieur Phal :

avoir des enfants, ce n’est pas un but en soi…

à chacun(e) de définir si c’est un choix indispensable ou pas à la réalisation de son projet de vie…

maintenant, mettre au monde des enfants, leur apprendre à se tenir debout, à pouvoir se regarder dans un miroir en toute circonstance, pour avoir le sentiment d’accomplir quelque chose…

est-ce que pour individu, ça doit rester le seul but ?!..ce n’est pas mon sentiment, en tout cas…

on pourrait presque dire que c’est assurer la pérénité de l’espèce…
(à mon avis, même en se vantant d’appartenir à l’espèce humaine, je ne crois pas qu’on puisse totalement échapper à cet instinct-là…mais bon, là n’est pas la question)

Lidou dit:lorsque vous faîtes le bilan de votre vie, et que vous avez des enfants aimants, attentifs, bien élevés, heureux d'être sur Terre et bien, vous pouvez être dans une certaine mesure fière de vous.

Et s'ils sont égoïstes, violents, intolérants, hypocrites, drogués, dépressifs et qu'ils vous détestent... ?

Cher Monsieur shingouz,

Ben, c’est trop tard :lol:

Monsieur Phal

il y a aussi le cas où on ne peut pas en avoir.

Le but de ne pas avoir d’enfant, c’est de sauver notre planète des méfaits de l’espèce humaine.

Cher Monsieur Arthémix,

arthemix dit:Le but de ne pas avoir d’enfant, c’est de sauver notre planète des méfaits de l’espèce humaine.

Et celui d’en avoir d’engendrer la personne qui trouvera peut-être la solution pour la sauver la planète :lol: Je sais, c’est plus risqué :kingboulet:

Monsieur Phal