Quel est le but d'une vie sans enfant ?

Les lemmings sont des animaux.

Mais je crois que dans ce cas là, JM parle des lemmings du jeu du même nom. Ce sont des petites créatures bleues qui avancent tout droit, tous en fil comme des moutons, même si elles se dirigent vers un danger, et qui font demi tour quand elles rencontrent un obstacle. Le but du jeu est d’en sauver un certains nombres par ttableau. Un trés bon jeu tres tactique.

Le sens de ma vie ce sont mes enfants.
Mon but dans la vie est de donner de l’amour.

Si vous votez pour moi en 2007, je ne ferai pas de loi pro-nataliste et je n’imposerai pas aux autres d’avoir les mêmes idées que moi, car, pour l’humanité toute entière, il est nécessaire que chacun soit libre de ses actes et que des erreurs soient commises.

Il est même envisageable que j’en fasse moi même. :D

Par exemple, il existe encore des gens qui pensent que le Soleil est éternel, je ne compte ni les tuer, ni les mettre en prison, ils pensent ce qu’ils veulent.
Je leur signale tout de même que, selon les sciences actuelles, il n’est pas éternel. Une certaine collectivité d’humains (la communauté scientifique unanime) a donc réfléchi sur le sujet mais ne pense pas comme eux. Après, les gens en font ce qu’ils veulent…

Il reste de nombreux débats pour lesquels ceux-qui-y-réfléchissent ne sont pas encore tous d’accord, alors ceux qui lancent des idées comme ça en l’air sur les forums ont de fait encore plus d’idées farfelues et différentes sur le sujet.

xavo dit:Les lemmings sont des animaux.
Mais je crois que dans ce cas là, JM parle des lemmings du jeu du même nom.

Je pense qu'il faisait aussi, sinon plus, allusion à l'animal....
Un animal à la reproduction... galopante...

wikipédia dit:C'est un animal des plus prolifiques : chaque femelle peut produire plusieurs portées par an. Même en hiver, la reproduction du lemming ne s'arrête pas. Comme cela se produit chez d'autres rongeurs, le lemming est sujet à d'importantes fluctuations démographigues. On ne connait pas encore parfaitement le mécanisme de ces fluctuations, mais on sait qu'elles sont en rapport avec les conditions climatiques. Ces fluctuations cycliques entrainent une augmentation lente d'abord, puis de plus en plus rapide, du nombre de lemmings dans une région. Ne trouvant plus suffisamment de nourriture, ils émigrent alors, dans toutes les directions, sans but précis et il arrive que des millions de ces rongeurs périssent d'épuisement en traversant des cours d'eau ou des fjords à la nage.

je trouve l'analogie fort à-propos dans le topic... :mrgreen:
MrGirafe dit:Si vous votez pour moi en 2007, je ne ferai pas de loi pro-nataliste et je n'imposerai pas aux autres d'avoir les mêmes idées que moi, car, pour l'humanité toute entière, il est nécessaire que chacun soit libre de ses actes et que des erreurs soient commises.
Il est même envisageable que j'en fasse moi même. :D
Par exemple, il existe encore des gens qui pensent que le Soleil est éternel, je ne compte ni les tuer, ni les mettre en prison, ils pensent ce qu'ils veulent.
Je leur signale tout de même que, selon les sciences actuelles, il n'est pas éternel. Une certaine collectivité d'humains (la communauté scientifique unanime) a donc réfléchi sur le sujet mais ne pense pas comme eux. Après, les gens en font ce qu'ils veulent...
Il reste de nombreux débats pour lesquels ceux-qui-y-réfléchissent ne sont pas encore tous d'accord, alors ceux qui lancent des idées comme ça en l'air sur les forums ont de fait encore plus d'idées farfelues et différentes sur le sujet.

Et selon les sciences actuelles chacun de nos actes engage l'humanité toute entière? J'avoue être sceptique ..
xavo dit: Ce sont des petites créatures bleues qui avancent tout droit, tous en fil comme des moutons, même si elles se dirigent vers un danger, et qui font demi tour quand elles rencontrent un obstacle. Le but du jeu est d'en sauver un certains nombres par ttableau. Un trés bon jeu tres tactique.

ça a l'air super ce truc ! :clownpouic:
tu peux me donner une référence silteplé ?!

Tu peux jouer en ligne ici :
http://www.funnygames.nl/spelletjes/2399.html

Lemmings est un très grand classique des jeux vidéos; j’y ai passé des heures.
Attention, c’est très prenant.

Cordialement.

Deckard dit:
xavo dit:Les lemmings sont des animaux.
Mais je crois que dans ce cas là, JM parle des lemmings du jeu du même nom.

Je pense qu'il faisait aussi, sinon plus, allusion à l'animal....
Un animal à la reproduction... galopante...

wikipédia dit:C'est un animal des plus prolifiques : chaque femelle peut produire plusieurs portées par an. Même en hiver, la reproduction du lemming ne s'arrête pas. Comme cela se produit chez d'autres rongeurs, le lemming est sujet à d'importantes fluctuations démographigues. On ne connait pas encore parfaitement le mécanisme de ces fluctuations, mais on sait qu'elles sont en rapport avec les conditions climatiques. Ces fluctuations cycliques entrainent une augmentation lente d'abord, puis de plus en plus rapide, du nombre de lemmings dans une région. Ne trouvant plus suffisamment de nourriture, ils émigrent alors, dans toutes les directions, sans but précis et il arrive que des millions de ces rongeurs périssent d'épuisement en traversant des cours d'eau ou des fjords à la nage.

je trouve l'analogie fort à-propos dans le topic... :mrgreen:

Je suis compris !
En fait les lemmings sont connus pour leur démographie et les troupeaux entiers qui se noient... et pour un tres bon jeu vidéo.
En effet, c'est le sujet.
Vieux chat dit:
MrGirafe dit:Si vous votez pour moi en 2007, je ne ferai pas de loi pro-nataliste et je n'imposerai pas aux autres d'avoir les mêmes idées que moi, car, pour l'humanité toute entière, il est nécessaire que chacun soit libre de ses actes et que des erreurs soient commises.
Il est même envisageable que j'en fasse moi même. :D
Par exemple, il existe encore des gens qui pensent que le Soleil est éternel, je ne compte ni les tuer, ni les mettre en prison, ils pensent ce qu'ils veulent.
Je leur signale tout de même que, selon les sciences actuelles, il n'est pas éternel. Une certaine collectivité d'humains (la communauté scientifique unanime) a donc réfléchi sur le sujet mais ne pense pas comme eux. Après, les gens en font ce qu'ils veulent...
Il reste de nombreux débats pour lesquels ceux-qui-y-réfléchissent ne sont pas encore tous d'accord, alors ceux qui lancent des idées comme ça en l'air sur les forums ont de fait encore plus d'idées farfelues et différentes sur le sujet.

Et selon les sciences actuelles chacun de nos actes engage l'humanité toute entière? J'avoue être sceptique ..

Et nous OBLIGE à avoir des gosses, puisse que c'est un DEVOIR (enfin, uniquement si on est normalement constitué, ça laisse une chance !).
Thierry Lefranc dit:Tu peux jouer en ligne ici :
http://www.funnygames.nl/spelletjes/2399.html
Lemmings est un très grand classique des jeux vidéos; j'y ai passé des heures.
Attention, c'est très prenant.
Cordialement.

Excellent !.... j'avais récupéré une version windows, mais ça plantait un peu... le jeu en ligne est totalement fidèle à l'original...

Quel plaisir de retrouver ces petits lemmings… :D

pfuuu ça rajeunit pas! :holdpouic:

Effectivement totalement conforme à mes souvenirs…

Mon ordi a planté au 4ème Level :(

Allez hop ajouté à mes favoris 8)

Mr Girafe dit:Si vous votez pour moi en 2007.....

Marrant mais ça m'etait pas venu à l'esprit.....
Groove dit:Marrant mais ça ne m'était pas venu à l'esprit.....

Tu pourrais avoir raison... Mais je pense que tu te trompes.
Dans le cas contraire, prouves moi soit que j'ai tors, soit que tu as raison :D

Et comme disait notre ami Grégory, encore un sujet qui fait plouf.
MrGirafe dit:
Groove dit:Marrant mais ça ne m'était pas venu à l'esprit.....

Tu pourrais avoir raison... Mais je pense que tu te trompes.
Dans le cas contraire, prouves moi soit que j'ai tors, soit que tu as raison :D

Raison d'ironiser? Parce que c'était de l'ironie, hein....