Je te conseille Tikal, Mare Nostrum, Flamme Rouge et Meowtopia
Tikal, Mare Nostrum : Trop long et complexe a mon avis.
Jamaica : je n’y ai jamais rien vu d’autres que de la chance, une belle coquille vide.
Assez mitigé sur Mice and Mystics. Mais ça dépend beaucoup des styles de jeux qu’on apprécie.
- 1 pour 7WONDERS et MYSTERIUM (must have dans toute ludothèque )
pillards et vikings gone wild sont vraiment sympa !
robinson est épuisé, tu auras de la peine a le trouver en boutique classique…
il est compliqué
en beaux jeux :
SEASONS magnifique
LORD OF XIDIT
TAKENOKO superbe et brillant
AGE DE PIERRE
PALAIS DE CARRARE
SPLENDOR
VIA NEBULA
ELYSIUM
deck building :
DOMINION
TRAINS
après c’est sur que les cathala en jettent: FIVE TRIBES ou YAMATAI (beaucoup plus abordable)
tu as des jeux soldés comme BOMBAY WAKAWAKA ou des ystari
en fait regarde la rubrique solde et promo de ta boutique, tu peux avoir de bonnes surprises et rentabiliser au max tes 50 euros !
charbo75 dit :Je te conseille Tikal, Mare Nostrum
Avec un enfant de 9 ans ?...
timulacre dit :Jamaica : je n'y ai jamais rien vu d'autres que de la chance, une belle coquille vide.
Si on prends le jeu comme un truc de programmation pour optimiser son itinéraire et bien arriver premier avec le meilleur parcours, c'est clair qu'on aura le même retour que toi.
Mais pour un truc fun sans prise de tête où t'improvise à chaque coup et tu fritte tes adversaires dans la joie et l'allégresse, ça passe très bien.
Avec Takenoko, c'est le jeu qui autour de moi a le plus "converti" des gens qui n'y connaissaient rien et les jeunes.
Le plateau très joli, les petits bateau et le beau matos en général plait beaucoup. Et l'air de rien, la sélection des cartes d'action par rapport aux dés, la gestion des stocks dans les cales et tout forme une bonne initiation à quelques mécanismes classiques.
Bref, j'y jouerais jamais avec mes habitués mais je le ressort dès que je me balade et c'est pour moi un indispensable de ma ludothèque. Hâte de le sortir avec les enfants (3 et 5 ans, c'est encore un peu jeune.. même si j'arrive déjà à les faire jouer à une variante ultra simplifiée d'Augustus...)
bon, allez : t’as acheté quoi ??
arf arf : je suis curieuse
Bonjour,
Histoire d’avoir un avis différent, 7 wonders, je n’aime pas. Le jeu est beau mais l’interaction est limitée voir inexistante à par des deux voisins, incrontrolable et le thème inexistant. Un jeu de draft dont la mécanique est bien mais on passe son temps à guetter la combo et le plaisir en famille sans ressent.
Pour 4, familial, 50€, 1h30/2h, intéraction
Tikal version 1 ravensburger,
Elfenland
Aventuriers du rail
Jamaica
Crique des Pirates
waka-waka
via appia
En marge de ces propositions ;
en durée plus courte, flamme rouge et colt express sont presque dans la cible et te laisse une marge de manoeuvre pour un autre jeu (genre starrealms ;D). en un peu plus “costaux”, descendance.
PS Khaall, Hybrid c’est très bien et presque familial
…
Via nebula, pas compliqué mais tres riche, une interaction omnipresente, beau, moins de 50e, un excellent jeu poids moyen auquel je ne trouve aucun defaut ! Tt le monde adore meme les hardcore gamers chez nous.
Grissom33 dit :du familial léger , tous entre 40 et 50 euros environ
Age de pierre
Takenoko
(...)
Jamaica
J'aurais cité ces 3 également.
Alix dit :
Pour 4, familial, 50€, 1h30/2h, intéraction
Tikal version 1 ravensburger,
Je lorgne sur ce jeu depuis quelques temps, la réédition Supermeeple qui semble superbe y est pour beaucoup. Ca m'intéresse donc de savoir pourquoi tu recommandes la version Ravensburger. Pour le prix? le jeu est déjà très plaisant et immersif dans cette version?
La version Super Meeple est bien plus lisible je trouve avec les tours 3D et les chefs avec leurs chapeaux. Niveau immersion il n’y a pas photo non plus.
driepick dit :Via nebula, pas compliqué mais tres riche, une interaction omnipresente, beau, moins de 50e, un excellent jeu poids moyen auquel je ne trouve aucun defaut ! Tt le monde adore meme les hardcore gamers chez nous.
+ 1 !
Via nebula est quand meme assez punitif pour un jeu familiale (le trop plein de ressources qui te fait perdre des points) Impliquant de bien calculer ses actions.
takenoko
Un bon vieux catane ?
Acathla dit :Via nebula est quand meme assez punitif pour un jeu familiale (le trop plein de ressources qui te fait perdre des points) Impliquant de bien calculer ses actions.
takenoko
+1 pour takenoko
je sais pas ce que tu mets sous "punitif" : c'est le jeu !!!
si tu gères mal tes ressources dans un jeu de gestion, ben bobo quoi ! voili voulou
à un moment c'est pas les licornes au pays des arcs en ciel les jeux...
perso si je jouais qu'à ce que je gagne , je ferais mieux de me mettre au macramé ou à la peinture sur pot de yaourt en verre ...
je ne trouve pas en tout cas que ça rende "amer" et c'est pas un jeu de pute , donc...
hum…l’age de pierre, une ressource te sert toujours, au pire, non utilisée elle rapporte 1 point…ici -1…c’est un exemple
punitif donc…
Donc familiale bof (ou alors il faut en être conscient et gérer derrière…)
dans la joie et la bonne humeur bien sur…
j’ai laisser dé petite choze a fer pouhr le plézire
galadriel dit :Acathla dit :Via nebula est quand meme assez punitif pour un jeu familiale (le trop plein de ressources qui te fait perdre des points) Impliquant de bien calculer ses actions.
takenoko
+1 pour takenoko
je ne sais pas ce que tu mets sous "punitif" : c'est le jeu !!!
si tu gères mal tes ressources dans un jeu de gestion, ben bobo quoi ! voili voulou
à un moment ce n'est pas les licornes au pays des arcs en ciel les jeux...
perso si je jouais qu'à ce que je gagne , je ferais mieux de me mettre au macramé ou à la peinture sur pots de yaourts en verre ...
je ne trouve pas en tout cas que ça rende "amer" et ce n'est pas un jeu de putes , donc...
Acathla dit :galadriel dit :Acathla dit :Via nebula est quand meme assez punitif pour un jeu familiale (le trop plein de ressources qui te fait perdre des points) Impliquant de bien calculer ses actions.
takenoko
+1 pour takenoko
je ne sais pas ce que tu mets sous "punitif" : c'est le jeu !!!
à un moment ce n'est pas les licornes au pays des arcs en ciel les jeux...
perso si je jouais qu'à ce que je gagne , je ferais mieux de me mettre au macramé ou à la peinture sur pots de yaourts en verre ...
je ne trouve pas en tout cas que ça rende "amer" et ce n'est pas un jeu de putes , donc...
si tu veux mais non en fait :
- le terme pot de yaourt s'entend au niveau générique du medium considéré, on dit "peindre sur toile" par exemple
-pour le reste il s'agit d'une licence stylistique , les ellipses étant volontaires ne peuvent pas donner lieu à correction,
c'est un choix pour appuyer ou accentuer mon propos .
alors que familial au féminin est un mauvais accord car cet adjectif qualifie le mot "jeu" qui est masculin, donc il s'agit bien là d'une faute d'orthographe.
Ou d’une faute de frappe…
mais j’ai oublié certains sont bien meilleurs que d’autres et ont toujours raison…il ne faut pas s’inquiéter, je ne parle pas de moi je n’ai pas de 6-13-16…
Cela va bcp aider le sujet…
parce que via nebula est punitif !
Et pour le “s” a la fin de yaourt dans votre texte ?
c’est parce que on met plusieurs yaourts dans un pot ?
je pose la question afin de devenir plus intelligent
merci d’avance
Ou d'une faute de frappe...
mais j'ai oublié certains sont bien meilleurs que d'autres et ont toujours raison...il ne faut pas s'inquiéter, je ne parle pas de moi je n'ai pas de 6-13-16...
Cela va bcp aider le sujet...
parce que via nebula est punitif !
Et pour le "s" a la fin de yaourt dans votre texte ?
c'est parce que on met plusieurs yaourts dans un pot ?
je pose la question afin de devenir plus intelligent
merci d'avance
sur la forme, tu peux me tutoyer.
en haut : exact, une faute de frappe peut tout à fait et bien entendu être à l'origine du truc...
ensuite je ne sais pas ce que sont ces nombres ? désolée...
via nebula est cool, et sur l'adjectif "punitif" bon si je regarde le larousse j'obtiens "se dit d'une action qui a pour objet de punir " mais je comprends qu'il y a une acception différente ici, donc je m'incline.
ensuite si tu considères le support qui est un "pot de yaourt" la dénomination se suffit à elle-même.
(correction du pluriel faite )
par contre ,c'est " dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes"
allez , je me gausse..
bons jeux à toi !