Quel est le meilleur jeu de conquête?

Bonjour,

Je cherche à acquérir un jeu de conquête jouable aussi bien à 2 ou 4/5 joueurs. Pouvez-vous me dire quels sont selon vous les meilleurs jeux de conquête jouables en 60 min, max 90 min?

Dans mon esprit, il y a Smallworld, 18 min pour un empire, … Quoi d’autre de génial?

Merci d’avance,
Nicolas

Quitte à te diriger vers un Smallworld, prends le SW Underground

En petit jeu de conquête (30-45 min environ), tu as Meeple War qui est très sympa pour son côté warcraft (2-4 joueurs seulement)

En un peu plus long (il faut compter 1h30-2h pour les premières parties, le temps que tlm appréhende les pouvoirs des pyramides) mais tellement bon, tu as Kemet, depuis que j’y ai joué, je ne suis plus revenu aux SW ni Meeple war.

Un jeu de conquête durant environ une heure, ce n’est pas facile à trouver. Smallworld est un bon choix.
Après, tu peux trouver des jeux intéressants :
Si tu cherches un jeu de conquête de territoires simple et pas trop long, tu devrais regarder du côté de 1775 et 1812. C’est du combat avec jets de dés.
Si tu veux garder l’aspect conquête de territoires mais que tu es prêt à aller vers des combats moins directs, il y a El Grande.
Si tu veux avant tout de l’affrontement, il y a Nexus Ops.

D’accord avec Aqua. Smallworld est un très bon jeu de conquête tout comme Kemet. Par-contre je resterai sur Small World de base.

J’ajouterai Cyclades et Condotière. 

18 mn pour un empire est plutôt un jeu idéal pour démarrer/finir une soirée de part sa durée courte.

docsavage35 dit :D'accord avec Aqua. Smallworld est un très bon jeu de conquête tout comme Kemet. Par-contre je resterai sur Small World de base.
Ce qui est dommage avec le SW de base, c'est que tu ne peux pas traverser les rivières avec tes peuples et qu'il te faut une extension pour avoir l'équivalent des reliques et des sanctuaires.

OLYMPOS. Très grand jeu qui correspond à tes critères.

Meeple War je n’ai pas accroché du tout.

SW est sympa, un ami le possède et j’aimerais acheter un autre jeu :slight_smile:

Je regarde Kemet, Olympos, Cyclades, SW underground…

Merci pour vos premières réponses

Mare Nostrum. Largement mon prefere.

Sans hésiter une seconde, pour moi le meilleur jeu de conquêtes est : Coups d’un soir !!

illustré par le grand Gad :slight_smile:

Smallworld bof
Kemet bien plus agressif !
Cyclades, hybride
Mare Nostrum très réputé

Arkhanor dit :Cyclades, hybride
Mare Nostrum très réputé

Mare Nostrum et Cyclades se jouent en moins d'1h30?

smallworld (je conseille aussi le “de base” - je suis moins fan des races sous-terraines et les lieux et les artefacts ne sont pas toujours un ajout salvateur).
Si tu pousses les parties à 2h (grand max) : Quarter master général : j’ai fait des parties avec des femmes et après un rejet en début de partie devant le thème, elles voulaient en refaire une dès la fin.
Starcraft : un peu plus velu mais très sympa. Je n’ai pas essayé la dernière mouture Forbidden stars

Loftyr dit :Starcraft : un peu plus velu mais très sympa. Je n'ai pas essayé la dernière mouture Forbidden stars

??? FS est un jeu génial mais l'initiateur du post parle de jeux compris entre 60 et 90 min...

Merci pour vos retours. Pour l’instant je vais checker en vidéos Kemet et Olympos. J’aimerais un jeu de conquête ou il y a plusieurs facons de scorer si possible…avec des choix à faire :slight_smile:

J’enfonce le clou, pogne le Kemet ou attends Mare Nostrum. :wink:

Avec un esprit conquête mais pas uniquement basé sur le principe de possession de territoires, Blood Rage est vraiment top !

En effet, j’adore blood Rage…Seul problème 80 euros…J’ai fait 2 parties et vraiment bcp aimé…

Ben Smallworld j’adooooooooooooore.
Kemet oui.
Et puis Antike II (ou Antique Duellum, le même pour 2 joueurs).
Et enfin Olympos excellent.

Antike et Olympos mélangent gestion+conquête

Si le prix est un facteur. Olympos est tres bon et beaucoup de manieres de gagner. :wink: meme si Mare Nostrum reste le king.

Kemet sans aucun doute, meilleur jeu de conquête disponible. Ensuite il y a Chtulhu wars mais faut casser le PEL ou Chaos dans le vieux monde, quasiment le même gameplay mais sans les figurines de 18cm et avec un prix raisonnable. Enfin dans le genre Risk il y a le très beau Conquest of Norath.