Bonjour
tash kalar et Evo (descartes)
apres tash kalar c’est…tres bon…mais tres clivant je dirais…
Evo c’est du meme auteur que smallworld(vinci) et olympos
cordialement
p.s. Sinon tu passes sur de l’abstrait complet genre blokus
fatmax66 dit :Mare Nostrum. Largement mon prefere.
Tout est dit. Simply the best.
le prix de Blood Rage ne devrait pas être un obstacle car le jeu les vaut largement de part son plaisir ludique et de son matériel (apportant grandement au plaisir ludique) J’ai moi même pas mal hésité avec Terra Mystics et Kemet à l’époque et j’ai opté pour le plus cher et cela sans regret tellement Blood Rage est une pure bombe. C’est bien parce qu’il coute ce prix qu’il n’estpas joué par le plus grand nombre et qu’il n’a pas les votes nécessaires dans sa poule 15 de la TTcup Si le jeu avait été à 45€ tout le monde y jouerai, on n’en parlerait dans tout le forum et il serait candidat sérieux à la victoire… Une chose st certaine, craquer sur Blood Rage c’est se faire un gros plaisir dans la durée ! (Même ma femme adore et pourtant elle déteste jouer…)
A blood Rage, tu peux la jouer agressif, opportuniste, discret, constant ou aléatoire et pourtant toutes les stratégies fonctionnent, dépendant évidemment de celles adoptées par tes adversaires.
Le truc c’est que Blood rage est un jeu de placement et de majorité, pas un jeu de conquête.
Cthulhu Wars évidemment ^^
Après mures réflexion, je pense craquer pour Olympos et … Blood rage
Lapinesco dit :Sans hésiter une seconde, pour moi le meilleur jeu de conquêtes est : Coups d'un soir !!
illustré par le grand Gad :)

Star Wars Rebellion et Rune Wars manquent a l’appel.
Tintaglia dit :Star Wars Rebellion et Rune Wars manquent a l'appel.
Rune Wars en moins de 90 minutes ?
Monsieur cherche un jeu qui dure entre une heure et une heure et demi.
g2loq dit :Merci pour vos retours. Pour l'instant je vais checker en vidéos Kemet et Olympos. J'aimerais un jeu de conquête ou il y a plusieurs facons de scorer si possible...avec des choix à faire :-)
Je confirme pour Kemet. Un très grand jeu, trop méconnu...
Dans notre groupe de joueur aux goûts assez différents, nous sommes 3 à être archi-fan de Kemet.
Je testerai aussi Kemet
J’étais il y a quelques temps en quête de la même chose que toi (mis à part le temps).
Au final, il n’y avait pas tant d’offre dans ce qui pouvait me plaire!
J’avais Smallworld depuis longtemps, et ce jeu reste pour moi un must, super fun, jouable avec tout le monde… Pour compléter tout ça, j’ai choisi Cyclades, que j’ai adoré, du coup j’ai pris les 2 extensions, Kemet, que je n’ai pas encore essayé, et Mare Nostrum, que j’ai précommandé et que j’ai hâte de recevoir! Du coup, ce sont toujours les mêmes réponses qui reviennent…
J’ai Olympos aussi, que j’adore, mais que je ne considère pas comme un jeu de conquête dans le sens où je l’entends. J’ai acheté Fief dernière mouture il n’y a pas longtemps, il y a de la conquête, mais pas que, et la durée n’en parlons pas! Mais si on considère Olympos comme un jeu de conquête, alors je me permets de placer Barony, qui passe à l’aise dans tes 90 minutes!
Tristan.
Le seul souci de la demande initiale, c’est que les bons jeux de conquete, qui ont été cités, se jouent plutôt en 2h et plus qu’en 1h 15. Et même Smallworld, avec tout son matos à trier…
Nexus Ops
90 minutes, jusqu’à 4 joueurs mais en anglais
Jeu de conquête en moins d’1 H et ben Les Echecs avec une pendule réglée à 30mn par joueur…
neuroshima hex ?
la belote
Arkhanor dit :neuroshima hex ?
C'est de l'affrontement pas de la conquête (tu te bats pas pour un territoire mais pour tuer l'autre, littéralement). Olympos n'ont plus n'est pas un jeu de conquête, il s'agit plus d'un jeu de civilisation très léger. C'est vrai que tout les bons jeux de conquête ont été cités, Kemet, Cyclades, Smallworld, Chtulhu wars, Chaos dans le vieux monde, Conquest of Norath pour ceux qui tiennent en 2h, Forbidden stars (et son ancêtre Starcraft), Runewars, Shogun pour les bien plus longs.
Les 4X, ca peut aussi rentrer dans la définition (par ex. Eclipse), mais c’est plus long, et la conquête n’est pas toujours au centre.
Risk