Eusébio dit : Kemetsans aucun doute, meilleur jeu de conquête disponible.
Je ne peux que plussoyer. Je l'ai acquis récemment, j'enchaîne les parties et dans le cadre fixé par l'auteur du post (jouable en 1h/1h30 max), Kemet est probablement d'assez loin le meilleur jeu de conquête que je connaisse sur le marché. Il est sensiblement de même durée qu'Olympos (autre très grand jeu) mais Olympos n'est pas stricto sensu un jeu de conquête ou en tout cas, bien moins que Kemet.
Archi fan de Kemet, je dois avouer que Mare Nostrum est pas mal, de là à détrôner mon chouchou? C’est bien possible… Plus profond que Kemet parce que plus de mécanismes. Les combat y sont moins subtils (comme quoi) que dans Kemet par contre.
Mais en ce qui concerne la durée, faire moins de 90min dans Mare Nostrum, c’est que cela joue en blitz (genre pas de réflexion) ou que des erreurs ont été commises (comme laisser Cléopâtre faire sa pyramide au 3e tour). Kemet c’est déjà plus faisable en moins d’une heure et demie mais pareil, c’est plus souvent 2h quand même (à mois d’avoir des écarts de niveau entre les joueurs). Puis inutile de dire que si tout le mond e ne connaît pas les tuiles pouvoirs, les joueurs passent bcp de temps le nez plongé dans la description des tuiles et ça alourdit bien le temps de jeu.
Eusébio dit : Kemetsans aucun doute, meilleur jeu de conquête disponible.
Je ne peux que plussoyer. Je l'ai acquis récemment, j'enchaîne les parties et dans le cadre fixé par l'auteur du post (jouable en 1h/1h30 max), Kemet est probablement d'assez loin le meilleur jeu de conquête que je connaisse sur le marché. Il est sensiblement de même durée qu'Olympos (autre très grand jeu) mais Olympos n'est pas stricto sensu un jeu de conquête ou en tout cas, bien moins que Kemet.
Cyclades excellent dès 2 joueurs avec beau matos Kemet on adore aussi mais moins bon à 2 joueurs, jeu très, très agressif Mage Knight là c'est du lourd SmallWorld de la conquête fun Antique Duellum ou Antique II conquête de territoire aussi avec un zest de gestion de ressources et courses aux objectifs Olympos ben y'a bien un peu de conquête non ? Serenissima on n'avait pas aimé, trouvé trop lent
kakawette dit :Mare Nostrum à 2 ca donne quoi ? Y a plusieurs "scénarios" où c'est assez limité en contenu ?
A 2, c'est Mare Nostrum : Guerre Punique, Rome vs Carthage, un seul scénario donc. Dans cette configuration, c'est un jeu d'échec où il faut réagir immédiatement aux actions adverses et où il est impossible de se la jouer discret comme à 5/6 joueurs. Personnellement ce n'est pas ma configuration préférée alors qu'à 5/6 de joueurs (via l'extension également), rien à redire, Mare Nostrum tient toutes ses promesses