Quel est, parmi les jeux les plus célèbres, connus, appréciés, celui auquel vous n'avez jamais joué?

Root est dans ma wishlist depuis toujours,
malheureusement je sais que je n’aurai jamais les joueurs.

Brass est dans ma wishlist depuis toujours,
malheureusement je sais que je n’aurai jamais les joueurs.

Concordia, hansa teutonica, quand ils sont sortis ça me paraissait juste être des jeux de plus (et moches) à un moment donné où c’était l’âge d’or du marron allemand… L’âge du marron allemand, quoi.

Terraforming Mars : non mais vous avez vu la gueule de ce jeu ? Par ailleurs les divers commentaires et CR qui le décrivent comme un jeu long avec beaucoup de moulasse… ont totalement eu raison de lui à mes yeux.

Lacerda et Pfister : trop tout. Donc aucune envie de découvrir, même leurs classiques.

Plein de jeux aujourd’hui introuvables ou trop chers aujourd’hui car je ne pouvais/voulais pas les prendre à l’époque.

1 « J'aime »

Viens au w-e TT, je peux le ramener et faire découvrir les plaisir de l’améritrash bien foutu (c’est le meilleurs) aux kubipousseurs de l’extrême.

1 « J'aime »

M’enfin, M. Chakado était le premier inscrit !

1 « J'aime »

Pour ma part, pas mal de jeux experts.
En vrac :

• Terraforming Mars
  • GWT
  • Root
  • Gloomheaven
  • Terra Mystica

Aucun de ces jeux ne m’interesse de part leur longueur, complexité et manque de joueurs

1 « J'aime »

J’ai lâché les jeux annonçant plus de 90 minutes de temps de jeu, sachant que ce temps est en général optimiste et, bon, je préfère plusieurs jeux qu’un gros jeux… ou bien faire une revanche du jeu ou on m’a mis une pâté…

Du coup en vrac je n’ai jamais joué à :
Russian Rail road
Terraforming Mars
Ark Nova

Pour les plus réputés ici. Le dernier “long/gros” jeu que j’ai beaucoup pratiqué serait Agricola mais depuis la mécanique de pose d’ouvrier dans un jeu me botte plus vraiment - il me semble. Après il m’arrive de jouer à certains jeux “long/gros” mais c’est vraiment à l’occasion, quoi.

Edit : je rajoute :sweat_smile: Root, Brass, terra mystica, Clan of Caledonia.

C’est parce que tu es vieux.

Gloomhaven chez les jeunes, c’est la base. Genre Agricola ou caylus pour nous, les croulants.

La même. Je dois acheter 1 à 2 jeux par ans, donc autant dire que la très grande majorité des discussions sur Tric Trac me passe laaaaargement au dessus de la tête. ^^

Genre, je viens de vérifier, et j’ai joué à 13 jeux dans le top 100 de BGG. Dont 7 ou 8 se sont résumés à une unique partie test sur un salon ou chez un pote ^^

:scream: :scream: :scream: :joy:

J’ai dit un truc bizarre?

Tu as dit T… Non j’ose pas… :face_with_peeking_eye:

Découverte, il a dit découverte.

Megawatt
Race for the galaxy
(Age of) Steam

Faut relancer le club naphtaline et petits napperons !

C’est pas bête cette idée de regarder par rapport au Top 100 de BGG. Pour ma part mon BGG% est de 2 (Charlatans de Belcastel et 7wonders)… Record à battre…

Ah oui ceux là aussi.

Le Tarot ! Jamais joué et j’ai beau joué à des jeux complexes, je sens que je ne vais rien y comprendre (un peu comme à la belote parce que un jeu qui fait du valet ou du neuf une carte plus forte, c’est pas logique).

Parce qu’un chien qui produit du cube vert te semble plus logique ?! :sweat_smile:

Ah, je me sens moins seule… Je commençais à me dire que je venais d’une autre planète…

En remontant assez loin, parmi les jeux célèbres, connus etc, je n’ai jamais joué à Space Hulk, ni a Héroquest. J’aurais bien aimé jouer au moins une fois au Peloponesian war de M. Hermann, une légende du jeu solo. Plus près d’aujourd’hui, parmi les jeux ayant une certaine réputation, je n’ai pas joué à Scythes, Gloomheaven et Ark Nova.

Je n’ai jamais joué (et voulu jouer) à:
Les colons de Catane
Agricola
Et pourtant je ne suis pas un jeune joueur. J’ai fais l’impasse, même à leur sortie…je ne s
aurais l’expliquer…