Pour Saint-Petersbourg, la qualité du jeu relègue au second plan toute considération esthétique.
Ayant découvert le jeu avec la seconde édition, je ne la trouve pas horrible du tout. Comparée à la première je comprends qu’on puisse préfèrer cette dernière. Elle a un charme certain.
Ce qui m’a surtout convaincu avec la nouvelle édition c’est l’équilibrage de certaines cartes.
Si on doit parler d’édition hideuse, parlons plutôt de celle de Schotten Totten par Iello.
Maintenant que j’y pense, un autre jeu que je n’apprecie pas forcément malgré son status de légende, c’est Terraforming Mars. Je préferre 1000 fois Deus dans le genre combo de cartes et placement sur une map avec gestion de resources. Moins alambiqué, plus court, plus tendu, bref, plus à mon goût.
Dans la liste des jeux les plus cités de ces dernières années, je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à Dune Imperium. Il y a également de nombreux autres jeux aux-quels j’ai joué mais uniquement sur BGA, comme Ark Nova, Splendor ou encore Azul…
Ah oui un jeu qui a fait beaucoup de bruit et qui a l’air d’avoir énormément d’adeptes, il s’agit de Living Forest
Le thème me laisse de marbre et de ce que j’en ai vu, cela ne m’a guère passionné
Ah mais moi non plus, c’est bien trop tôt pour le dire, mais la question porte sur des jeux célèbres ou connus et appréciés…il me semble que les trois jeux dont je parle en font partie. Dans les “modernes”, je pense que Les colons de Catane ou Carcassonne sont devenus des classiques, mais c’est un autre sujet.
Je ne connais pas grand chose au milieu de l’edition des jeux, mais je suis pas certain que le moment soit idéal pour ressortir St-Petersbourg vu le contexte international, non?