Quel est, parmi les jeux les plus célèbres, connus, appréciés, celui auquel vous n'avez jamais joué?

Je veux bien que “de gustibus non enretari at labribus est” mais quand même. Il est magnifique ce jeu. Ho. Sérieusement, Doris Matthäus bordel.

C’est infiniment plus engagé et engageant que l’essentiel du contemporain.

La réédition est immonde par contre, ça oui.

Le bus du goût n’est pas en retard à l’abribus ? :thinking:

“Magnifique”, ça me semble exagéré mais j’aime beaucoup son “charme naïf” et par contre c’est clair que la réédition est absolument dégueulasse…

Avant…

Après…

(Ho @harry-cover qu’est ce que tu fais là ? ^^)

pic2137882
pic2054799
pic2055797

Après comme d’hab’, les goûts et les couleurs tout ça, tout ça…

J’aime tellement la 2nde édition

2 « J'aime »

J’apprends donc que cet avatar n’est pas un photomontage dont je comprenais pas la ref.

2 « J'aime »

Toutes les explications sont là

Je n’ai pas eu besoin de regarder la vidéo. Tout s’est éclairé immédiatement. Bien sûr. Magnifique.

:pray:

Il passe un message à Monsieur Seguin…

1 « J'aime »

Pour Saint-Petersbourg, la qualité du jeu relègue au second plan toute considération esthétique.
Ayant découvert le jeu avec la seconde édition, je ne la trouve pas horrible du tout. Comparée à la première je comprends qu’on puisse préfèrer cette dernière. Elle a un charme certain.
Ce qui m’a surtout convaincu avec la nouvelle édition c’est l’équilibrage de certaines cartes.

Si on doit parler d’édition hideuse, parlons plutôt de celle de Schotten Totten par Iello.

Maintenant que j’y pense, un autre jeu que je n’apprecie pas forcément malgré son status de légende, c’est Terraforming Mars. Je préferre 1000 fois Deus dans le genre combo de cartes et placement sur une map avec gestion de resources. Moins alambiqué, plus court, plus tendu, bref, plus à mon goût.

1 « J'aime »

Dans la liste des jeux les plus cités de ces dernières années, je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à Dune Imperium. Il y a également de nombreux autres jeux aux-quels j’ai joué mais uniquement sur BGA, comme Ark Nova, Splendor ou encore Azul…

Ah oui un jeu qui a fait beaucoup de bruit et qui a l’air d’avoir énormément d’adeptes, il s’agit de Living Forest
Le thème me laisse de marbre et de ce que j’en ai vu, cela ne m’a guère passionné

Parmi les euro moyens à pas trop lourds (ma came), je n’ai jamais joué à ceux-ci (entre autres) :

Scythe
Root
Everdell
Anachrony
Les Paladins du Royaume de l’Ouest
Les Splotter (sauf Antiquity)
Les Lacerda (sauf The Gallerist)
Bora Bora

Aucun ne me tente, sauf peut-être Bora Bora.

Tous les gens qui m’entourent ne connaissent à peu près aucun des jeux cités (ni en gros à aucun du top100 bgg)…

Je n’ai jamais joué au bridge, ni au jungle speed, ni aux Loups Garous de Thierceleux…

Ah mais moi non plus, c’est bien trop tôt pour le dire, mais la question porte sur des jeux célèbres ou connus et appréciés…il me semble que les trois jeux dont je parle en font partie. Dans les “modernes”, je pense que Les colons de Catane ou Carcassonne sont devenus des classiques, mais c’est un autre sujet. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je ne connais pas grand chose au milieu de l’edition des jeux, mais je suis pas certain que le moment soit idéal pour ressortir St-Petersbourg vu le contexte international, non?

1 « J'aime »

Il suffit de l’appeler Petrograd. :innocent:

Parmi les célébrités ludiques, je n’ai jamais goûté à celles-ci (par manque d’occasion et/ou de motivation):

• Catan
  • Les loups-garous de Thiercelieux
  • Small World
  • Dixit
  • Citadelles
  • 7 wonders
  • Les échecs
  • Le poker
  • Tous les jeux de cartes traditionnels (tarot, belote, bridge, …)