Catan
Quel est, parmi les jeux les plus célèbres, connus, appréciés, celui auquel vous n'avez jamais joué?
Ah mais voilà ! En discutant avec des joueurs récemment, je me suis rendu compte que je n’avais jamais joué à Sankt Petersburg !
Ça c’est un grand classique qui manque à ma culture ! (415ème au classement BGG, le scandale)
C’est pas ouf tout de même…
- Sankt petersbourg c’est ouf
- Sankt petersbourg c’est pas ouf
Sankt Petersbourg j’aimerais beaucoup le tester. Mais pas de réédition en vue…
Tu peux l’essayer sur BGA, perso j’aime beaucoup, il a pleins de petites subtilités qui font son charme et une belle courbe d’apprentissage !
Ah oui ! Je n’avais pas pensé à le chercher dessus !
Je reformule :
C’est tout moche et tout nul
C’est tout moche et pas nul
3e réponse : St-Petersbourg, il faudrait que j’y rejoue pour le savoir.
C’est mieux à 2 ou à 3 joueurs ?
Oui bon en gros, c’est bien ce que je pense, ces jeux sont deux saloperies et puis c’est tout.
Y a plein de jeux cités ici qui sont cités comme célebres ou connus. Je considere bcp de ceux cités quand meme assez niche.
Je préfère prendre la liste des Spiel et As d’Or et ou vraiment des jeux non primés mais incontournables dans le JDS (ex: L’age de Pierre par exemple, Clank!.. on citait le premier comme l’incontournable des pose d’ouvrier d’initiation).
Donc : je n’ai jamais joué à Hanabi (je crois), jamais joué au Munchkin (ou alors une fois), jamais joué à Cluedo, jamais joué à Takenoko, ni a Ghost Stories, ni à Dixit (j’ai un doute), je n’ai jamais fini une partie de Monopoly
J’ai le sentiment qu’il sera réédité bientôt… mais mon sentiment s’appuie sur des hypothèses un peu à la con.
Han pas de Takenoko !
Que l’on sorte la corde et le tabouret !
Ouais mais moi je crois en tes intuitions ! La dernière fois ça m’a permis d’acheter El Grande plus vite
Ha ha merci Babarounet -)
Le ressenti, c’est que j’ai 3 faisceaux d’indices
-
c’est l’année des 20 ans du jeu et Hans Im Gluck a souvent fait des éditions anniversaires de ses jeux clés (âge de pierre, Carcassonne, El Grande).
-
saint petersbourg est le jeu crée par le patron de la maison d’édition.
-
j’ai demandé à l’éditeur si ils prévoyaient une reedition et ils ne m’ont pas répondu alors que quand j’avais demandé la même question il y a 2 ans pour el grande ils m’ont dit qu’il y’a aurait peut être une surprise… et pour toutes les questions que je leur ai posé ils m’ont toujours répondu.
Donc voilà ma rumeur :-).
Écoute, si jamais cela s’avère vrai, ce sera vraiment bien. Je suppose qu’il faut attendre une potentielle annonce. Peut-être à l’approche d’Essen, qui sait.
Cela dit, si je trouve une bonne occasion de me procurer une ancienne boîte, je sauterai dessus haha
Non je t’assure, tu le feras pas car le jeu est bien trop moche.
Bof, la première édition est pas super plus moche que le reste de ce qui se faisait à l’époque. La deuxième est bien pire.
Je le ferai ! Je te rappelle que j’ai la version Aléa des Châteaux de Bourgogne
Il est aussi moche qu’il est bien… donc ça s’annule
Ce.
Jeu.
Est.
BEAU.