salut,
Je ne vais pas faire dans l’originalité mais j’ai un léger penchant pour asterix en corse…“tiens des sangliers apprivoisés…non ce sont des cochons sauvages”…j’adore!!!
Sinon dans le combat des chefs, Aplusbégalix qui exige qu’on détourne la rivière du village pour construire un acqueduc car “ca fait romain” m’a toujours fait rire…et cette scène pourrait être pas mal pour parler de la romanisation de la gaule en 6ème.
sakurazuka38 dit:Sinon dans le combat des chefs, Aplusbégalix qui exige qu'on détourne la rivière du village pour construire un acqueduc car "ca fait romain" m'a toujours fait rire..et cette scène pourrait être pas mal pour parler de la romanisation de la gaule en 6ème.
Ou l'urbanisation... "On fait un rond point, ça fait grande ville"
Je suis incapable de choisir.
COmme beaucoup, je suis incapable de choisir.
Peut-être qu’en les ayant devant moi, et en prenant mon temps, j’y arriverai.
Enfin déja, j’ai comme tout le monde un gros penchant pour Astérix en Corse (et le druide Corse, il est pas beau le druide corse qui attend que le gui tombe), mais j’ai peur d’en oublié
C’est marrant, tout le monde s’accorde à dire que tous les Astérix sont géniaux, mais les votes tombent toujours sur les mêmes !
grolapinos dit:C'est marrant, tout le monde s'accorde à dire que tous les Astérix sont géniaux, mais les votes tombent toujours sur les mêmes !
Ils sont géniaux mais qquuns ont des répliques cultes.
"Courdetennis"
"Poil au main"
Bon là ça rend pas bien car je peux pas faire les dessins qui vont avec.
“- Comment c’est l’helvétie?
- Plat!”
“Farpaitement!!!”
“La mooontagne de caviar, et le petit toast qui va avec!” Bon ça c’est pas une BD.
“J’ai l’impression que le monde entier me regarde en riant.”
Au fait, ya pas le fils d’Astérix!!!
Heuhh dit:Au fait, ya pas le fils d'Astérix!!!!
Globalement, il semble qu'il y en ait aucun de la période post-Goscinny à l'exception de l'Odyssée.
greuh.