Quel est votre gros jeu préféré ? (2)

:lol:
les Laurel et Hardy de TT. Le plus fameux numéro de duettistes, bientôt sur scène.

El comandante dit::lol:
les Laurel et Hardy de TT. Le plus fameux numéro de duettistes, bientôt sur scène.

Ils me font plus penser à ces deux là :
:kingpouic:
Blue dit:
El comandante dit::lol:

Ils me font plus penser à ces deux là :
:kingpouic:

:lol: :lol: :lol:
loic dit:
Fais chier les débats politiques. On n'arrive même plus à dire des conneries.

C'est clair, si on peut même pu se taper dessus tranquilos, où est ce qu'on va .
loic dit:Enfin, quand même, je reste persuadé qu'un mec qui aime des jeux de baston avec des dés d'i y a 20 ans, il est forcèment un peu arriéré, non ?

Non, simplement, il respecte une certaine tradition ludique, dans un monde terrible asservis par les voyous des jeux de gestion. :mrgreen:
oui, enfin :pouicsilence: :arrow: []

Il manque 18xx. Même sans en préciser un particulier, cela aurait valu la peine de voir ceux qui privilégiaient ce type de mécanique.

Toujours pareil, dès que ça parle de jeux américains, ça dérape. Incapable de se tenir ces jeunots.
Et puis, c’est pas parce que je suis gros qu’on se permettre de me traiter de Hardy :evil: :roll:

Pour les 18xx, je pense qu’ils ont deux problèmes : c’est quand même pas facile de les trouver, et ce, depuis un certain temps.
Et puis, ils ont le syndromes Roads & Boats (qui n’apparait dans aucun des deux sondages) : trop gros (en terme de durée) pour être dans le premier, trop “allemand” pour être dans le second.
Il n’empêche, c’est de la bombe. :D

Il y a ni SoE (non, non, ce n’est pas la même chose que CoE II), ni Britannia, ni Italia…donc, je vote pas…na !!

Bon bah pour l’instant j’ai pas grand succès avec mon vote pour Doom… Peut-être qu’il faudrait que j’essaye TI3 ?

Je n’en connais aucun
C’est le jeu en tête du sondage, vous connaissez ?
:mrgreen:

'manque surtout la réponse “je n’en connais pas assez pour pouvoir comparer”… j’ai joué à quatre de ces jeux, connaît les règles de quatre autres, ai une idée assez précise sur deux ou trois autres… pas facile de choisir avec de telles lacunes.

loic dit:Je n'en connais aucun
C'est le jeu en tête du sondage, vous connaissez ?

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
lorque dit:

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
+

:bonnetpouic: :bonnetpouic: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

:mrgreen: :mrgreen: :lol: :P :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Bah c’est pas grave loic, dis toi juste que tu ne connais que le “menu fretin” du jeu si tu ne connais pas le 1er de ce classement :P

/me est content de ce classement ^^
:pouicsupercool:

+

J’ai joué à 7 et je connais les règles de 2 autres. Ca va pour se prononcer ?

greuh. :)

Salut,

C’est quoi le jeu des 1001 nuits, une blagounette ou un vrai “gros jeu” :?

Eric

C’est un classique de West End Games, à mon avis la quintescene de l’hybride jeu de plateau/jeu d’aventures. Il y a plusieurs niveaux de règles. Si on joue avec les règles les plus compliquées, cela devient vraiment un gros jeux, avec des règles touffues (gestion des statuts multiples) et des longueurs de partie dépassant allègrement les quatre heures, même avec seulement trois joueurs…

merci,

en VO, c’est tale on the arabian night ?

Eric

Tout à fait…