Quel est votre orientation sexuelle ?

Le Zeptien dit:...et encore un topic qui part en sucette ! :?

Normal, pour un sondage sur le sexe :mrgreen:

Don Lopertuis, membre à vie de la congrégation des B2B :wink:
Don Lopertuis dit:
Le Zeptien dit:...et encore un topic qui part en sucette ! :?

Normal, pour un sondage sur le sexe :mrgreen:

:oops: :lol: :lol:
Je savais bien qu'il y en aurait un pour la faire celle là :D

Il y a 4% d’asexuels???
C’est vrai que ça existe? :shock:

Alexa dit:
tom-le-termite dit:
Kouynemum dit:
parce que j'ai plutôt l'impression que c'est clairement orienté hétérosexuel bien pensant, moi...et pas tellement ouvert sur la réalité sexuelle des français(es) :lol:

Alors la, je dis non. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'on est hetero, qu'on est forcement contre l'homosexualité des autres. c'est un raccourci un peu simpliste et tres reducteur.

+1 je suis meme un peu choquée de ce que tu dis Kouynemum. Choquée peut etre parce que je ne la comprends pas. D'ou tire stu ces conclusions?

Je pense que Kouyne fait allusion aux différentes discussions qu'il y a déjà eu sur la sexualité sur TT et au fait qu'elle a probablement une vision plus libérée de la sexualité que la moyenne. :lol: Mais je n'ai pas lu d'amertume ou d'agressivité dans cette remarque, juste une pointe d'ironie moqueuse peut-être... :wink: Enfin bon pas de quoi lancer un débat.

…bon, remarquez, c’est un sujet typique de l’été hein…

Tiens, à une question franchement pas classe et un peu trop posée rapidement, je me lance dans une réponse un peu détaillée…

A la naissance, on a en nous un comportement qui guide nos pulsions, nos envies, nos affinités, notre mode de reproduction (plus ou moins efficace a priori).

Ces pulsions et notre milieu culturel (l’éducation) nous permet de les assumer pleinement, de lutter contre, d’en être dégouté pour soi ou pour les autres ou de les contrôler, pour tout un tas de raisons qui peuvent être morales voire judiciaires.

Alors, cette question, de quoi parle t-elle ?
L’orientation sexuelle est-elle celle qui correspond à nos pulsions ? Celle qui correspond au contrôle qu’on a sur ces pulsions ? Celle qu’on est convaincu d’avoir ? Celle qu’on voudrait avoir et qu’on affiche / non ?

L’orientation sexuelle n’est-elle pas plutôt un curseur dont les graduations n’ont rien de régulier et qui va de “je suis attiré par certaines personnes du sexe opposé”, qu’on placera sur une ligne, à gauche, jusqu’à “je suis attiré par certaines personnes du même sexe”, qu’on placera sur la même ligne mais à droite ?

Déjà, l’orientation sexuelle ne veut pas dire qu’on est attiré par toutes les personnes uniquement selon leur sexe, le sexe est un critère de plus. Il n’ets peut être pas “en nous” aussi déterminant que cela, en tout cas, “culturellement”, il est très déterminant.

Peut être que la majeur partie des humains ont leur curseur vers la gauche, peut être pas collé à gauche… Peut être que la courbe est gaussienne avec une majorité au centre ?

On dit également souvent que l’attirance pour les individus du même sexe n’est pas naturelle, n’est pas normale, puisqu’elle ne permet pas la reproduction.
C’est un raisonnement facile à comprendre pour un gamin de 5 ans. Il est plus difficile à argumenter d’un point de vue scientifique. L’acte sexuel comprend un certain nombre de rituels et d’expériences avant d’aboutir à une reproduction effective.

L’attirance, plus ou moins forte, pour les individus de même sexe fait peut être partie de toutes ces spécificités qui rendent la reproduciton humaine efficace finalement ? Ce qui semble inutile révèle ses nombreux atouts une fois qu’il disparait.

L’attirance pour les personnes du même sexe permet peut être aux humains de mieux se comprendre et se respecter, chacun étant alors un partenaire potentiel et non pas un concurrent sexuel ? Tout ces modèles, et leurs contraires, pouvant être vu dans d’autres espèces animales.

Ah ouai quand même…et tu as répondu quoi au fait ? :D

Le Zeptien dit:Ah ouai quand même....et tu as répondu quoi au fait ? :D

Ah ben ouich, inscrit le 7 Janvier 2007, tu ne connais pas encore notre girafe nationale toi !!! :lol:
bigsam dit:

Ah ben ouich, inscrit le 7 Janvier 2007, tu ne connais pas encore notre girafe nationale toi !!! :lol:

Notre MrGirafe national, faut pas confondre :)
Mitsoukos dit:
tom-le-termite dit:
Kouynemum dit:
parce que j'ai plutôt l'impression que c'est clairement orienté hétérosexuel bien pensant, moi...et pas tellement ouvert sur la réalité sexuelle des français(es) :lol:

Alors la, je dis non. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'on est hetero, qu'on est forcement contre l'homosexualité des autres. c'est un raccourci un peu simpliste et tres reducteur.

Comme quoi sur un forum, il faut peser ses mots...
J'ai beau relire la phrase et de tenter de lui donner des sens différents, je ne vois pas où Kouyne aurait pu sous entendre une telle chose... :pouicboulet:

Même chose... Faites un peu d'exégèse Kouynesque, que diable !! :D
bigsam dit:

en effet, ça faisait longtemps... :lol:
L'attirance pour les personnes du même sexe permet peut être aux humains de mieux se comprendre et se respecter, chacun étant alors un partenaire potentiel et non pas un concurrent sexuel ? Tout ces modèles, et leurs contraires, pouvant être vu dans d'autres espèces animales.

c'est donc celà qui explique comment les footballeurs professionnel et autre sportifs collectifs arrive à seduire des tops models ! :shock:

(oui, je sais, c'est méchant de reduire l'homosexualité à la troisième mi temps du football)

:lol:

pardon
tom-le-termite dit:
bigsam dit:

en effet, ça faisait longtemps... :lol:

:lol: Attention les italiques et les gras ! Sinon, j'aime bien :
Déjà, l'orientation sexuelle ne veut pas dire qu'on est attiré par toutes les personnes uniquement selon leur sexe, le sexe est un critère de plus.

Pour de l'orientation sexuelle, c'est fortiche, non ? Par exemple : je suis orienté sexuellement vers toi en raison de la couleur de tes yeux... mais ton sexe n'est qu'un critère de plus. Ca complique le sondage : il va falloir des cases pour dire "je tire sur tout ce qui a les cheveux blonds, mâle ou femelle" ; "je suis un malade des yeux verts - je m'arrangerai avec le reste", etc.

Peu importe après tout les “orientations sexuelles” que nous pouvons avoir,
l’essentiel étant pour moi de toujours être dans le respect mutuel de découverte de l’autre…dans l’acceptation du désir de l’autre et non dans la soumission comme on nous la vend aujourd’hui, toujours déguisée derrière des discours ultra libérés !

la jouissance des corps est un joli secret !

avançons masqués !!

:shock: et béh…
bon, plein de gens on écrit plein de trucs sur ma pauvre boutade à propos de “femme actuelle”…
And the winner is : siedler.catan !

je trouve juste que prendre comme exemple “femme actuelle” comme exemple pour un sondage présentant un éventail aussi large d’orientations sexuelles, ça me rend un peu moqueuse, oui :clownpouic:
(d’ailleurs Don Lopertuis, à qui je répondais, l’avait bien compris comme ça, on dirait)

…parce que si un jour vous en avez l’occasion, penchez-vous sur le contenu, un sujet comme ça, c’est pas franchement dans la ligne éditoriale : enfants, famille, minceur, mes droits de randonneur quand je promène mon chien, devenez romancière en herbe (et pas celle qui fait rire, hein ?)…
bref, c’est par là, sur le site de l’hebdo :arrow:,
et vous pouvez désactiver le contrôle parental sans souci : garanti sans sexe inside…(quoique…à la rubrique Mode, on trouve “Accessoires : on enfile sa manchette” :pouiccooool: )

alors, un sondage sur l’orientation sexuelle dans cet hebdo-là :roll: :wink:

ahhh sii y’a de l’astrologie portant sur nos orientations en fonction de notre signe

Capricorne 22 Décembre-20 Janvier

Sophistiquée, élégante, vous cultivez votre vie avec patience et courage. Frivolité et luxure ne font pas partie de votre horizon. Pour vous, tout se mérite, y compris l’amour et le sexe. Vous n’êtes pas femme à vous lancer corps et âme dans une relation, préférant que les liens se tissent progressivement. Au lit, vous donnez le meilleur de vous-même au fil du temps, approfondissant la relation et résistant davantage que la plupart des autres couples à la lassitude.

Avec qui ça fait « tilt » : vous prenez les commandes avec un Gémeaux, partagez le fétichisme de l’homme Vierge, et la tendresse d’un Poissons.

ah ah ah ah ah

hihihihi

bon alors vous êtes de quel signe vous ? :clownpouic:

“Du moment que ça rentre” 8)

Sinon, oh, je dirais que même l’orientation sexuelle n’est pas fixe au cours du temps, hein… (et même au cours de la journée, c’est dire.)

Mais en cas général, je suis assez hétéro. Après, Il n’y a aucune honte ou renoncement à aller au bout d’occasion/expériences plus diverses? Quitte à se planter ou en apprendre plus sur soi-même…

Chuis scorpion, sinon. Oui, la bestiole qui arrive a passer sa grande queue pointue par dessus sa tête! :^:

Girafe dit:ahhh sii y'a de l'astrologie portant sur nos orientations en fonction de notre signe

alors,
Tirage Annuel 2007,
ou
Tirage de la semaine ?.....

:lol: :lol: :lol:
Kouynemum dit:...penchez-vous sur le contenu...

Oula, attention aux mots utilisés sur ce topic.... :pouicsilence: *

*oui ben y pas de raisons... moi aussi je peux faire dans le stereotype de la vision sus-dite bien-pensante.
Kouynemum dit:
Girafe dit:ahhh sii y'a de l'astrologie portant sur nos orientations en fonction de notre signe

alors,
Tirage Annuel 2007,
ou
Tirage de la semaine ?.....

moi je porte plainte, il y a COMME DE PAR HASARD ... 69 TTciens hétéros.
Il est inadmissible de laisser ce chiffer qu'aux hétéros !