repier dit:On ne peut pas parler de sexualité sans subir immédiatement une ribambelle de blagues grasses... Tourner un sujet en dérision n'est-il une bonne façon de contourner le problème? Preuve que même si certains se disent "ouverts et libérés", c'est édifiant comme la sexualité reste encore un sujet taboo pour beaucoup de monde.
plaisanter sur certains téléscopages avec le thème du sondage, je ne pense pas que ça masque autant le sujet que tu le dis. en ce qui me concerne, sourire d'un jeu de mots, sur ce thème ou un autre, ça ne sous-entend aucunement que j'occulte ou contourne le sujet. un peu de légéreté, ça ne fait pas de mal non plus, hein ?
maintenant, c'est vrai qu'il ya pas mal de HS dans le beau topic à Mr Guyomar.
j'ai voté, mais c'est sur que je ne commenterai pas mon vote. concernant les orientations sexuelles, c'est un sujet tellement personnel, que je ne vois pas en quoi le choix intime de chacun(e) pourrait donner lieu à débat collectif. mais à chacun(e) son ressenti. par contre, les résultats globaux du sondage, si le nombre de votants est significatif, pourraient être intéressants.
On ne doit pas dire "Je suis hétérosexuel" mais "Je suis allé au sexuel".
Mitsoukos dit:J'allais justement poser la question à savoir: comment qualifier l'orientation sexuelle de deux femmes faisant l'amour pour faire plaisir à un homme?
M'est avis que c'est une bien sage orientation et qu'il est bien dommage que les femmes soient généralement si étroites........... d'esprit à ce sujet
Bougez pas les gars, je vais chercher les munitions pour continuer d'étoffer gaiment (ou GAYment aussi) ce petit topic
-=Piesstou=- .. ni Gémeau, ni Vierge, ni Poisson... chier !
Déjà, l'orientation sexuelle ne veut pas dire qu'on est attiré par toutes les personnes uniquement selon leur sexe, le sexe est un critère de plus.
Pour de l'orientation sexuelle, c'est fortiche, non ? Par exemple : je suis orienté sexuellement vers toi en raison de la couleur de tes yeux... mais ton sexe n'est qu'un critère de plus. Ca complique le sondage : il va falloir des cases pour dire "je tire sur tout ce qui a les cheveux blonds, mâle ou femelle" ; "je suis un malade des yeux verts - je m'arrangerai avec le reste", etc.
Je détaille, une fois. Déjà, l'orientation sexuelle ne veut pas dire qu'on est attiré par toutes les personnes uniquement selon leur sexe C'est pour dire que ce n'est pas parce que tu es hétéro que tu es attiré par toutes les personnes de l'autre sexe. idem pour homo : pas mal de personnes, à côté d'un homo, ont peur qu'il (ou elle) leur saute dessus parce qu'il est du même sexe... Cette peur étant a priori culturelle. Encore faut-il que la personne soit irrésistible et au goût de l'homo, ce qui est rarement le cas, vu le contexte de méfiance...
le sexe est un critère de plus pour être attiré, l'orientation sexuelle est un critère de plus dans l'attirance vers une autre personne.
Mais peut être que pour toi, Philippe, l'attirance n'est qu'orientation sexuelle... Apparement, c'est ce que cela veut dire quand tu dis "je suis orienté sexuellement vers toi en raison de la couleur de tes yeux" alors que j'aurai, pour ma part, plutôt dit "je suis attiré vers toi en raison de tes yeux et évidemment parce que ton sexe correspond à celui qui m'attire"...
repier dit:On ne peut pas parler de sexualité sans subir immédiatement une ribambelle de blagues grasses... Tourner un sujet en dérision n'est-il une bonne façon de contourner le problème? Preuve que même si certains se disent "ouverts et libérés", c'est édifiant comme la sexualité reste encore un sujet taboo pour beaucoup de monde.
Tu trouves que la sexualité est un sujet taboo pour beaucoup de monde ? Tu trouves qu'on en parle pas assez peut-être ? Alors là, je pige pas....on voit des sujets sur le sexe partout ! A la télé, dans la presse écrite, sur le web (on en parle même sur un site de jeux de plateau) , sans parler des conversations entre amis voire même en famille ! Je trouve au contraire que la sexualité est très banalisée. Cela dit, on peut se dire "ouvert et libéré" sans pour autant raconter sa vie sexuelle dans le détail à qui mieux mieux....Chacun fait ce qu'il veut avec son c.. ou le reste, mais rien ne nous oblige à en parler, et heureusement encore ! Dans cette société ou tout doit être "transparent", il nous reste encore la possibilité de conserver une certaine intimité, et le sexe en fait partie...et c'est pas plus mal ! Et c'est bien d'en rigoler également...(on va se géner !)...en tout cas, je préfère cela à ceux qui le dramatise. Non mais sans blague...!
MrGirafe dit:Je suis d'accord, ce n'est pas de parler de la sexualité en général qui est tabou, c'est de parler de sa propre sexualité non reproductive.
Je ne saisis pas bien ton idée...je trouve au contraire que l'on parle que de ça ! D'ailleurs, la majeure partie de nos actes sexuels est "non reproductive" (pas de conception suivant l'acte quoi...)....je vois pas bien de quoi tu veux parler en fait...tu fais référence à l'homosexualité ? Ou à l'auto-suffisance ? Parce que si c'est cela, jette un oeil rien que dans la presse, surtout en ce moment (sujets récurents de l'été)....
Le truc c’est sur “en général”. Ce qui est tabou, ce n’est pas de parler de la sexualité des autres, en général, mais c’est de parler de la sienne… Et encore, on peut parler un peu de sa sexualité “reproductive” dans la cadre d’un couple qui veut des enfants ou d’un couple marié, en revanche, dans la grande masse de la population, on ne parle pas de sa propre sexualité, surtout si elle ne parle que de plaisir et est clairement non reproductive.
enfin, bon, c’est pas parce qu’on n’a pas envie de parler de quelque chose qui nous touche de près sur un forum, à un public d’anonymes ou de gens qu’on connait dans d’autres circonstances sans lien avec le thème, que c’est tabou, hein ?
MrGirafe dit:Le truc c'est sur "en général". Ce qui est tabou, ce n'est pas de parler de la sexualité des autres, en général, mais c'est de parler de la sienne... Et encore, on peut parler un peu de sa sexualité "reproductive" dans la cadre d'un couple qui veut des enfants ou d'un couple marié, en revanche, dans la grande masse de la population, on ne parle pas de sa propre sexualité, surtout si elle ne parle que de plaisir et est clairement non reproductive.
Ok, je capte mieux ! Alors, on a pas rencontré les mêmes personnes, c'est certain, car j'en ai connu de très expensives sur leur propre sexualité (un peu comme dans la presse aujourd'hui, c'est très mode). Tu admettras qu'on est pas obligé d'en parler avec n'importe qui....cela fait partie de l'intime comme je le dis plus haut, qui est une composante essentielle de la personnalité...maintenant, tu semble faire une fixette sur la sexualité que tu appelles "non-reproductive" on dirait De toute manière, quand une personne parle de sexualité "en générale", elle fini toujours par parler d'elle même...il suffit d'être un peu psychologue....
Le Zeptien dit:c'est certain, car j'en ai connu de très expensives sur leur propre sexualité
Tout à fait, mais les individus ne font pas la masse. Le sujet n'en demeure pas moins tabou et il y a toujours des gens pour parler ouvertement et naturellement de certains sujets tabous.
tabou : Interdit d'ordre culturel et/ou religieux qui pèse sur le comportement, le langage, les mœurs. Tabou linguistique, sexuel. L'homme est naturellement moral, si l'on entend par là que l'homme vit partout en société, et que dans toute société il y a des « mœurs », des usages qui s'imposent, des obligations, des tabous (LÉVY-BRUHL, Mor. et sc. mœurs, 1903, p. 201).
MrGirafe dit:Le truc c'est sur "en général". Ce qui est tabou, ce n'est pas de parler de la sexualité des autres, en général, mais c'est de parler de la sienne..
+1
Le Zeptien dit: De toute manière, quand une personne parle de sexualité "en générale", elle fini toujours par parler d'elle même...il suffit d'être un peu psychologue....