Quel film vous a le plus choqué ?

Salut,

Cinéphiles émérites ou simples baroudeurs du petit écran, exprimez-vous ! :)

Choc des images, de l’idéologie sous-jacente, etc.

Je commence : pour moi, le choc a été Irréversbile de Gaspar Noé…une horreur. J’en ai été malade pendant 3 jours. La première nuit, j’ai pas réussi à dormir. :x C’est cru et violent.

Et vous ? Votre pire souvenir ?

Ludovic.

Je ne suis pas du tout amateur de flm “choquants”.
Celui qui m’a le plus écoeuré, c’est Reservoir Dogs. C’est dire…

Twenty nine palms en ce qui me concerne (mais Irréversible n’est pas loin derrière)

Je ne suis pas, moi non plus, un adepte de films violents et choquants, mais des fois il m’arrive de voir des films dont je n’ai jamais entendu parler (le premier).

J’avais 10/11 ans quand j’ai regardé “C’est arrivé près de chez vous”.

Il m’a fallu plusieurs années et regarder plusieurs de ses films (le Boulet ou Podium) pour exorciser ma peur de Benoit Poelvorde

Le film qui m’a scotché plusieurs jours, c’est American History X.

Irreversible egalement.

Faites ch… d’en avoir reparler j’ai le refrain assourdissant qui te lache pas de tout le film qui me revient en tete … argh … quelle horreur … sort de la sale bete …

Bon je vous pardonne quand meme ;)

Je sais plus le titre du film, mais j’ai un souvenir de quand j’étais gamine d’un passage qui m’a vraiment choquée. En fait j’y pense encore des fois… C’est une scène qui se passe dans un train de banlieue je crois, et il y a une femme qui se fait tabasser par des types. Il y a des gens autour, mais personne ne bouge parce qu’ils ont peur. Puis la femme meure. Je crois que le reste du film c’est l’histoire de son mec qui cherche les types pour se venger. C’était Gérard Lanvin, je crois, mais je suis pas sûre. Je l’ai jamais revu ce film, et si ça se trouve, c’est pas si choquant que ça (quand on voit certains films…!). Mais cette scène m’a bien fait flippée quand j’étais petite.

Trinita dit:Je sais plus le titre du film, mais j'ai un souvenir de quand j'étais gamine d'un passage qui m'a vraiment choquée. En fait j'y pense encore des fois... C'est une scène qui se passe dans un train de banlieue je crois, et il y a une femme qui se fait tabasser par des types. Il y a des gens autour, mais personne ne bouge parce qu'ils ont peur. Puis la femme meure. Je crois que le reste du film c'est l'histoire de son mec qui cherche les types pour se venger. C'était Gérard Lanvin, je crois, mais je suis pas sûre. Je l'ai jamais revu ce film, et si ça se trouve, c'est pas si choquant que ça (quand on voit certains films...!). Mais cette scène m'a bien fait flippée quand j'étais petite.

Et la femme c'était Véronique Jeannot ! Oui, je m'en souviens aussi.
Par contre je n'ai plus le titre en tête.

Ludovic.

Ah oui, “c’est arrivé près de chez vous”. Quelle horeur! J’ai eu du mal. Et tout le monde autour de moi le trouvait marrant. Brrr! J’en ai encore froid dans le dos.

Pour ce qui est d’American Story X, c’est vrai que ça m’a choquée et je voudrais pas le revoir. Mais je sais toujours pas si j’ai aimé ou pas. Bizarre… Y a des fims comme ça, on sait pas quoi en penser

J’avais pas 10 ans et j’ai vu la mouche, j’en ai pas dormi de la nuit, trop flippé ma race. Surtout le chien a la fin qui est complètement défiguré.

Je déconseille aux petits 8)

Et la femme c’était Véronique Jeannot ! Oui, je m’en souviens aussi.
Par contre je n’ai plus le titre en tête.

Oui, c’est ça! C’était elle! Je me disais bien que c’était quelqu’un de connu!
C’est rigolo que tu t’en souviennes!

Avant même d’ouvrir ce post, juste en ayant lu le titre, je m’apprétais à répondre … Irréversible
Après l’avoir enregistrer, j’ai réussi à le regarder par petites étapes… mais ce fût très très dur…
les images, le montage inversé, la bande son…
tiens, rien que d’en parler, j’en ai un noeud au ventre…

En tout cas, chapeau aux acteurs et à Monica en particulier.

Ben moi c’est un peu vieux mais Psychose m’a fait très peur

Quand j’etais gamin : “Le prix du danger” d’apres la nouvelle de Sheckley.
J’avais été choqué par le cynisme de Piccoli la-dedans…
Bon aujourd’hui cela passe pour de la petite biere (il faut dire que la tele-realité a fait de “grands” progres depuis)

Trinita dit:Et la femme c'était Véronique Jeannot ! Oui, je m'en souviens aussi.

Oui, c'est ça! C'était elle! Je me disais bien que c'était quelqu'un de connu!
C'est rigolo que tu t'en souviennes!

n'était-ce pas Tir Groupé?

Gaspard Noé mais pas ‘Irréversible’ mais plutôt : ‘Seul contre tous’ , le film est vraiment très malsaint (inceste, violence, racisme, …) et même sous la torture, je ne le reverrai certainement pas une 2ième fois !

Et vous vous rappelez de ce film de Yves Boisset aussi “Dupont Lajoie”, qui se passe dans un camping? Depuis ce film, Jean Carmet me fait peur!

Trinita dit:Et la femme c'était Véronique Jeannot ! Oui, je m'en souviens aussi.

J'ai trouvé Tir Groupé http://www.imdb.com/title/tt0084797/, c'est ça ?
(C'est possible de faire de la recherche multi-critère sur ImdB ? Parce que c'est galère pour trouver un film où deux acteurs ont joués)

[edit] grillé par domRdG... [/edit]
Che dit:J'avais pas 10 ans et j'ai vu la mouche, j'en ai pas dormi de la nuit, trop flippé ma race. Surtout le chien a la fin qui est complètement défiguré.
Je déconseille aux petits 8)

Un chien ? Dans le premier film ?

Je me rappelle bien d'un babouin (salement amoché dès le dé but) et d'un chercheur (Jeff Goldblum) et d'une journaliste (?)...mais pas d'un chien.

Dans le 2 peut-être ? Je ne l'ai jamais vu.

Ludovic.

Personnellement c’est requiem for a dream qui m’a le plus choqué… Surtout la fin :?

Cela dit, il est achtement bien…

Copyright pas connecté