Quel film vous a le plus choqué ?

Salut,

Cinéphiles émérites ou simples baroudeurs du petit écran, exprimez-vous ! :)

Choc des images, de l’idéologie sous-jacente, etc.

Je commence : pour moi, le choc a été Irréversbile de Gaspar Noé…une horreur. J’en ai été malade pendant 3 jours. La première nuit, j’ai pas réussi à dormir. :x C’est cru et violent.

Et vous ? Votre pire souvenir ?

Ludovic.

Je ne suis pas du tout amateur de flm “choquants”.
Celui qui m’a le plus écoeuré, c’est Reservoir Dogs. C’est dire…

Twenty nine palms en ce qui me concerne (mais Irréversible n’est pas loin derrière)

Je ne suis pas, moi non plus, un adepte de films violents et choquants, mais des fois il m’arrive de voir des films dont je n’ai jamais entendu parler (le premier).

J’avais 10/11 ans quand j’ai regardé “C’est arrivé près de chez vous”.

Il m’a fallu plusieurs années et regarder plusieurs de ses films (le Boulet ou Podium) pour exorciser ma peur de Benoit Poelvorde

Le film qui m’a scotché plusieurs jours, c’est American History X.

Irreversible egalement.

Faites ch… d’en avoir reparler j’ai le refrain assourdissant qui te lache pas de tout le film qui me revient en tete … argh … quelle horreur … sort de la sale bete …

Bon je vous pardonne quand meme ;)

Je sais plus le titre du film, mais j’ai un souvenir de quand j’étais gamine d’un passage qui m’a vraiment choquée. En fait j’y pense encore des fois… C’est une scène qui se passe dans un train de banlieue je crois, et il y a une femme qui se fait tabasser par des types. Il y a des gens autour, mais personne ne bouge parce qu’ils ont peur. Puis la femme meure. Je crois que le reste du film c’est l’histoire de son mec qui cherche les types pour se venger. C’était Gérard Lanvin, je crois, mais je suis pas sûre. Je l’ai jamais revu ce film, et si ça se trouve, c’est pas si choquant que ça (quand on voit certains films…!). Mais cette scène m’a bien fait flippée quand j’étais petite.