Quel film vous a le plus choqué ?

Je crois que j’ai jamais su le nom du film. Donc, si vous le dites :lol:
Je sais pas si je dois le revoir ou pas… Faudrait peut-être pour exorciser. Maintenant que vous m’avez dit le titre, j’ai pas d’excuse :roll:

“Angélique Marquise des Anges”

J’avais 14 ans, j’ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil…

Je vois qu’Irréversible à la palme des réponses… Moi aussi j’ai failli vomir en le voyant…

Y’a aussi 8 mm avec Nicholas Cage que j’ai trouvé très sombre et pas rassurant et Event Horizon (je vous déconseille les arrêts sur image ou passages au ralenti pour mieux voir :shock: )

chien andalou, bunuel, vu qd j’étais petite et je n’arrivais pas à dormir, j’ai allumé la télé.
m’a traumatisée à vie :(

Trinita dit:Et vous vous rappelez de ce film de Yves Boisset aussi "Dupont Lajoie", qui se passe dans un camping? Depuis ce film, Jean Carmet me fait peur!

Ah oui, celui dans lequel il est un ami de la famille et où il tue la jeune fille ?

J'ai vu que des bouts et c'est vrai qu'il a l'air inquiétant ce film.

Tiens, un vieux souvenir issu des tréfonds d'une partie très sombre de ma mémoire : Chiens de paille ? Ca vous dit quelque chose ?

Je n'ai vu que des extraits à l'époque et c'était pas la joie. A ce que j'ai compris, des gars voulait faire la peau à un autre et à sa femme enfermés dans une maison. La suite, c'est Fort Alamo et des scènes méchamment violentes (avec piège à loup dans la gorge et tutti quanti...)

Bref, flippant quoi :?

Ludovic.
Copyright dit:Personnellement c'est requiem for a dream qui m'a le plus choqué... Surtout la fin :?
Cela dit, il est achtement bien...

Hou là, celui là, je l'ai acheté à 2 euros il y a quelques jours pour compléter une commande, mais je ne l'ai pas encore vu... Vais-je attendre encore un peu ?
Copyright pas connecté

Mais si, t'es connecté ;)
Rody dit:Hou là, celui là, je l'ai acheté à 2 euros il y a quelques jours pour compléter une commande, mais je ne l'ai pas encore vu... Vais-je attendre encore un peu ?

Je ne l'ai pas vu mais je suis étonné que personne d'autre ne cite ce film, vu ce que l'on m'en a dit.

Pour sûr Festen (de Thomas Vinterberg) est tres déroutant et assez angoissant aussi. Mais un vrai bon film.

Antoine

PS : ding ding ding, j’ai une p’tite annonce à faire …

J’ai eu un peu de mal avec Seven et un des Zombies (celui du supermarché).
Et plus avec “c’est arrivé près de chez vous”.

Pour le reste j’au du refouler car je ne me souviens pas ;)

J’ai pas cherché à voir Irreversible, pas fait pour moi ce film.

Si vous voulez, j’ai encore 2 “Irréversible” en stock (neuf sous blister, 18 euro hors fdp)

=>MP

Rody dit:
Copyright dit:Personnellement c'est requiem for a dream qui m'a le plus choqué... Surtout la fin :?
Cela dit, il est achtement bien...

Hou là, celui là, je l'ai acheté à 2 euros il y a quelques jours pour compléter une commande, mais je ne l'ai pas encore vu... Vais-je attendre encore un peu ?
Copyright pas connecté

Mais si, t'es connecté ;)

En effet, j'étais connecté...
Ben... Regarde le, il est bien, mais pas avec des âmes sensibles...Il ne fait pas peur, il est juste assez choquant...

Alors, pour moi, est-ce que ça compte si on a vu que 10 minutes d’un film sur lequel on était tombé et qu’on a arrêté tellement c’était insoutenable et gratuit? Si oui, alors pour moi ce sera “Salo ou les 120 journées de Sodome” de Pasolini. Dans ces 10 minutes, on pouvait voir un ado se faire méchamment engueulé (le terme est faible) parce qu’il n’y avait rien dans son pot de chambre, puis on voyait les fascistes en question organiser un grand banquet avec toute la merde récoltée par les ados séquestrés et les obliger à la bouffer.

Je crois en plus que le film va en s’aggravant…

Faudrait quand même que je prenne mon courage à 2 mains et que j’essaye de le regarder depuis le début ce film…

Il a du succès ce topic. ;)

Moi c’est “Faux semblants” de Cronenberg (une histoire très malsaine de gynécologue psychopathe). Je l’ai vu étant jeune ado, et je ne m’en suis jamais vraiment remis. Chaque fois que j’y pense, je suis mal à l’aise. :roll:

A mon avis, “Eraserhead” de David Lynch est un sommet dans le malsain, mais je l’ai vu étant adulte donc ça va, je m’en suis remis. :lol:

Moi je suis un grand fan de C’est arrivé près de chez vous et d’American History X, qui ne m’ont pas laissé insensibles mais m’ont vraiment plu… En général, ça me dérange pas de prendre un grosse claque cinématographique. Mais s’il y a bien un film qui m’a choqué de façon déplaisante, c’est Orange Mécanique… Je sais pas exactement pourquoi, mais je ne crois pas avoir réussi à le voir en entier… :?

Et la grande bouffe… hein?
écoeurant au point d’en devenir choquant, non?

pour American History X, j’ai adoré le film, mais certaines scènes (genre celle du double meurtre de départ) m’ont hanté quelques temps.

Requiem for a dream aussi de loin de loin (mais j’ai pas vu irreversible). Cela dit, Copyright a raison Rody, il vaut vraiment le coup, c’est un excellent film je trouve (du point de vue réalisation, acteur, scénrar’ …), jusqu’il faut prevoir un episode des bisounours derriere pour calmer le jeu :roll:

Les films qui m’ont vraiment choqué pour différentes raisons :
Festen : l’horreur dans une réunion familiale bien comme il faut
Requiem for a dream : ça invite pas à se droguer c’est clair
L’adversaire : le type qui ment à tous et tue sa famille tout ça “par amour”
The true man show : un homme adopté par une compagnie et élevé dans la téléréalité

Mattintheweb dit:un film qui m'a choqué de façon déplaisante, c'est Orange Mécanique... Je sais pas exactement pourquoi

Peut-être les scènes de meurtre et de viol ?

Orange Mécanique, oui, j'aurais pu le citer aussi celui-là. David Lynch, Cronenberg, Kubrick.... que des grands. Il faut du talent pour rendre l'atmosphère vraiment insoutenable. Un film d'horreur bas de gamme est moins efficace.
"Eraserhead" est intéressant car il ne montre quasiment pas de scène de violence. Il est juste glauque à ne plus pouvoir en respirer.... une curiosité. :)

Ce qui ressort de pas mal de réponses, c'est qu'étant enfant on est beaucoup plus vulnérable face à ce genre d'images. Comme quoi, indiquer une limite d'âge n'est pas inutile.

Il y a un autre film atroce mais apprécié des cinéphiles, qui m'a pas mal choqué, mais je ne rappelle plus le titre. Ca raconte l'histoire d'un prêtre au moyen-âge qui, ayant rompu avec une maîtresse, est dénoncé par celle-ci à l'inquisition, et se retrouve longuement torturé, de façon brutale et irréparable, pour finir brûlé vif sous les yeux ravis de la demoiselle. Enfin bon, une scène de torture est toujours insoutenable, on pourrait en citer plein...

"C'est arrivé près de chez vous", il ne faut absolument pas rester sur une première vision. Il faut le voir au moins deux fois pour que la distance au sujet soit suffisante, et que son humour décapant prenne tout son sel.

a priori il s’agit bien de tir groupé de Jean Claude missiaen qui a fait un an plus tôt ronde de nuit… bref un poète

sinon, si vous voulez être remué , dans les films “récents” je vous conseille requiem for a dream d’aranovski (le fille se dope, la mère se dope, le copain se dope, le chien se dope et ça fait passer trainspotting pour une cnatine de la comtesse de ségur)