NETRUNNER !!!
ANR aujourd’hui, c’est 1 boite de base, 2 deluxe et 12 datapacks. Donc oui, la somme est importante, c’est un fait non négligeable pour qui veut commencer.
noisettes dit:
3)Encore une fois t'as rien compris, pourquoi me parles tu de la politique editoriale de chez edge?????c'est toi qui a dit que Sw ne sortait plus chez toi!!!
SW ne sort plus chez moi non pas parce que le jeu est mauvais (j'ai déjà dit deux ou trois fois avant que le jeu était très bon, je ne vais pas me le tatouer sur la fesse droite pour te faire plaisir) mais parce que mon amie préfère jouer à d'autres jeux.
En quoi, dis moi, en quoi la liberté de penser (et de jouer, en l’occurrence) a un rapport dans le contexte ?
Tu n'aimes pas EDGE.
Tu n'aimes pas FFG.
Tu me détestes.
Ok. Tout le monde à bien saisi le concept. On peut passer à autre chose, maintenant ?
Merci.
Ces jeux sont tous bons, personnellement j’ai une préférence pour le TdF que je suis depuis 2 ans environ, mais ce n’était pas pour dire ça que j’interviens:
Si tu n’as pas un coup de coeur sur 1 de ces jeux, tu devrais voir dans quel jeu est la communauté de joueurs la plus importante/amicale/proche de chez toi/n’importe quel critère qui aurait de l’importance pour toi.
Si tu compte jouer régulièrement c’est très important de pouvoir rencontrer d’autres joueurs, c’est tout bête mais jouer uniquement à 2 avec la même personne (conjoint, famille…) ça peut lasser, surtout si l’un des 2 veut aller plus loin dans le jeu que l’autre.
Pareil, ça peut être une bonne idée de ne pas commencer le jeu seul, peut être que tu as un joueur dans ton entourage qui serait motivé pour commencer avec toi, en plus tous les JCE ont leurs factions mélangées dans chaque pack, ça divise les coûts de se répartir des factions
Il est vrai que le fait de ne pas commencer à jouer seul est aussi un facteur très important. D’autant, qu’effectivement, ça peut soulager le porte monnaie .
SW ne sort plus chez moi non pas parce que le jeu est mauvais (j'ai déjà dit deux ou trois fois avant que le jeu était très bon, je ne vais pas me le tatouer sur la fesse droite pour te faire plaisir) mais parce que mon amie préfère jouer à d'autres jeux.
En quoi, dis moi, en quoi la liberté de penser (et de jouer, en l’occurrence) a un rapport dans le contexte ?
As tu le moindre notion d un concept de conflit d 'interet?????
c'est fou quand meme?
tu préciserais direct que tu travailles pour edge; il n'y aurait aucun soucis, t'en as honte ou quoi?????
Eh, José (je t’appelle José, parce que jtrouve ça drôle) :
J’ADORE JOUER À THE SPOILS
D&D et CoC sont des putains de JdR
La guerre de l’anneau, c’est un des meilleurs jeux de figs auxquels j’ai joué.
Oh, crotte de zut de fl^te de caca d’oie à roulettes, mais ce ne sont pas des jeux EDGE ?
Garggggggllllllrrrrrrrslg k,e( !
Tu sais où tu peux te le mettre, ton conflit d’intérêt ?
Merci.
J’ai bien une idée…(c’est triste quand meme, suffit juste d’une phrase pour que ça passe mais t’es trop obtus pour comprendre…c’est aussi affligeant…)
Je tiens à m’excuser auprès de l’OP pour tout le désagrément occasionné
Oui noisettes est lourd ! Il donne juste envie d’acheter EDGE rien que pour l’emmerder
Autant éviter de lui répondre, il se calmera tout seul.
Concernant le fait de débuter à 2, c’est prévu. Ma copine et moi on va se lancer ensemble. Par exemple, est-ce que ça pourrait être intéressant de commencer Android Netrunner et que l’on se sépare des factions ?
Ou vaut-il mieux le faire sur TdF pour que chacun joue des familles précises ? Je ne me rends pas compte si dans TdF chaque extensions est propre à une famille ou si on a plusieurs famille dans une même extension.
Bref, le choix s’est aussi porté sur une opportunité (merci Lapinesco). Si je trouve également TdF je le prendrai également histoire de comparer (j’ai trouvé Trône de Fer HBO. Peut-être que la mécanique de jeu est la même ?)
Ils sont tous vendus sous la meme forme: des packs (datapacks pour netrunner, chapitres pour TdF,…), qui contiennent des cartes de toutes les factions (donc 2/3 cartes différentes par faction par pack)
Je trouve qu’il est plus facile de se partager les factions avec un autre joueur, et acheter 1 pack à tour de role par exemple. C’est essentiellement une question d’argent pour moi(et comme ça tu as un joueur fidèle avec toi), donc si tu fais ça avec ta copine, l’aspect économies n’est peut etre plus aussi important. Mais tu as tout de même un joueur avec qui jouer qui débute, c’est sympa
Il existe aussi pour chacun de ces jeux des boites “deluxe”, qui contiennent uniquement des cartes d’une faction. Un peu comme des “superpacks” consacrés a ta faction. Je te conseille de te pencher dessus après l’acquisition du core set de n’importe quel jce, ça permet d’avoir plus de cartes pour ta faction préférée rapidement!
Attention ceci n’est pas valable pour le SDA, les boites deluxes sont consacrées à une suite de scénarios.
Pour le TDF HBO, c’est globalement le même jeu, moins de mots clé, pas d’effets compliqués, c’est du tout bon pour apprendre les règles. J’ai tendance à ne pas l’aimer car je n’aime pas les photos sur un jeu, les illustrations c’est bien plus beau
Je trouvais dommage de sortir un produit comme ça d’initiation pour le TDF mais qui finalement n’est pas compatible avec le reste (les cartes ne sont pas faites pareil), c’est un peu chiant de montrer ça a un joueur pour lui apprendre les règles et de lui dire “si tu veux aller plus loin va falloir l’oublier”. Après il est très bien fait tout de même
Edit: j’avais pas vraiment répondu à ta question en fait
Après la phase d’apprentissage des règles et de “je teste toutes les factions ho tiens celle là elle a l’air cool” , c’est globalement plus simple pour progresser dans le jeu (netrunner puisque tu as l’air d’avoir choisi, mais c’est valable pour les autres) en jouant 1 faction en particulier (enfin, 1 runner et 1 corporation puisque netrunner a 2 camps). Vous allez vous améliorer, tester différents decks, connaitre mieux les cartes, tout ça, et il est aussi plus simple de cibler les futurs éventuels achats si tu te fixe sur certaines factions (ben ué les cartes sont dispersées donc sauf si tu achete tout d’un coup va falloir cibler )
Commencer par le trône de fer HBO pourrait être une bonne idée.
D’autant plus que tu tâtes un peu de deckbuilding des quelques parties avec les paquets complots.
Oui noisettes est lourd ! Il donne juste envie d'acheter EDGE rien que pour l'emmerder
Autant éviter de lui répondre, il se calmera tout seul.
Perso je m'en cale, c est pas moi qui serais emmerdé par les trads pourries!
Un grand merci à Edge - pour qui je ne travaille pas - d’éditer en VF les 3 JCE auxquels je joue, ce qui me permet de faire jouer mon entourage (Netrunner, je prends aussi la version FFG…)
mais comme je ne veux pas me faire traîner devant les tribunaux pour copinage voyant, je préfère dire que j’attends impatiemment DOOMTOWN chez AEG…
pour ma part :
SDA pour la possibilité de jouer en solo (le coopératif, en général, je ne suis pas un grand fan); et le développement du jeu permet de limiter l’investissement de départ : en gros 1 boîte de base/1 cycle complet de 6 chapitres/1 boîte deluxe : attention, le jeu est assez ardu, il faut accepter de perdre souvent et de réviser son deck
Netrunner parce que la mécanique est absolument géniale (tout a été assez bien dit précédemment, ce jeu a TOUT ce qui m’attire dans le jeu (conflit/asymétrie/économie/bluff/actions limitées)
Le Trône de Fer pour le thème très bien retranscrit : vu le nombre de cartes sorti, la FAQ est assez conséquente et peut effrayer; mais pour le moment, en joute, nous jouons avec 2 boîte de base et les 6 boîtes deluxe (1 par famille) : et franchement, point de lassitude en vue pour le moment
Quand tu seras familiarisé avec un clan, tu pourras guetter les chapitres, mais pour découvrir ce jeu très riche, c’est déjà largement suffisant
Par rapport à Netrunner, le tour de jeu est plus lent, on planifie ses coups de p…, on médite, on compte, on bluffe en gardant des pièces pour sortir ou pas un événement, on gère les phases de jeu
Les parties sont peut-être un peu plus longues, mais ça c’est chez nous…
bref 3 excellent jeux, de surcroît magnifiquement illustrés
STAR WARS : essayé, 10+ parties avec le core set et les premiers Force Packs…mmmm…difficile de se faire une idée : la construction de deck facilité, c’est très bien; mais à la 12e partie, je n’avais pas l’impression de mieux contrôler ce que je faisais (notamment à cause de la mécansique du duel d’avantage), ce qui est un peu agaçant. Je suis passé à côté, semble-t-il.
Ah Doomtown Reloaded ^^
Excellent
@Monroe :
Pour A Netrunner, tu peux commencer tranquillement avec un investissement minimal d’un coreset, juste pour voir si tu accroches aux mécanismes.
Avec 7 decks “préconçus” tu as le temps de bien faire le tour des différentes factions et d’identifier leurs particularités.
Dans un second temps, tu peux t’essayer au Deckbuilding, toutjours avec ton unique coreset.
APrès, pour aller plus loin, il sera impératif d’acheter un second coreset (pour avoir quasiment tout en x3, et surtout pour doubler ton pool de cartes neutres), et pour explorer un peu plus le jeu, les boites Deluxes qui mettent l’accent sur 2 factions (1 runner 1 corpo) me semble un très bon début. Il en existe 2 pour le moment (soit 4 factions à l’honneur)
Si tu ne fais pas de jeu “compétitif” hors du cercle des amis, ça peut te tenir un bon moment, amha.
Ensuite, si tu vas faire quelques tournois, tu vas découvrir des des cartes qui peuvent faire mal, et au coup par coup tu pourras compléter ta collec avec le datapack de la carte convoitée… qui en plus te fournira entre 2 et 3 cartes pour chaque faction, soit un peu de renouvellement.
Netrunner est un excellent jeu, et je ne bosse pas chez EDGE
(ni dans le jeu en général)
Bonjour je cherche un JCE, de préférence de chez EDGE, et j’hésite également fortement.
Je suis fan de fantasy mais android semble avoir beaucoup de succès. J’adore le trône de fer et suis un ancien de warhammer battle donc les conflits sont nombreux. Mais d’un autre côté, j’adore Star Wars. Summoner Wars m’emballe beaucou moins.
C’est là que la question s’impose : ces jeux bénéficient-ils tous de la même mécanique de base ? car summoners Wars est clairement un jeu différent à mes yeux.
Je pense investir seul pour faire jouer 3 à 5 connaissances en duel chaque fois avec moi.
Un conseil qui s’impose selon vous ?
Merci !
Et les noisettes, c’est uniquement fait pour être croqué sous la dent, mmmmmmhhhhhh…
Pour netrunner il faut quand même admettre que le bluff est très important uniquement à partir du moment ou tu connais très bien les cartes. Ce qui implique d’être déjà pas mal investi.
Il n’y a pas réellement de monté en puissance des cartes dans netrunner, c’est plutôt que les cartes sont souvent des variantes plus ou moins subtiles de même concept.
Bonjour je cherche un JCE, de préférence de chez EDGE, et j'hésite également fortement.
Je suis fan de fantasy mais android semble avoir beaucoup de succès. J'adore le trône de fer et suis un ancien de warhammer battle donc les conflits sont nombreux. Mais d'un autre côté, j'adore Star Wars. Summoner Wars m'emballe beaucou moins.
C'est là que la question s'impose : ces jeux bénéficient-ils tous de la même mécanique de base ? car summoners Wars est clairement un jeu différent à mes yeux.
Je pense investir seul pour faire jouer 3 à 5 connaissances en duel chaque fois avec moi.
Un conseil qui s'impose selon vous ?
Merci !
Je ne vais parler que des jeux que je connais.
Summoner Wars
Ce jeu propose de superbes duels souvent très tendus jusqu'au bout de la partie.
De la tactique et de la stratégie.
Ce n'est pas que de la baston bête et méchante, faut bien gérer sa main et lire le champ de bataille (un peu comme au jeu d'échecs, suis joueur d'échecs).
Pas besoin de préparer son deck pendant des plombes.
Le Master Set est conseillé avec son plateau bois et ses 6 factions qui devraient tenir le coup pour de nombreuses, très nombreuses parties.
Y'a des dés

SDA JCE
C'est un jeu de coop' qui se joue très bien en solo.
De très belles cartes qui rendent le jeu immersif si on apprécie l'univers du Seigneur des anneaux.
Là faut prendre le temps de préparer son deck selon les quêtes à venir.
Faudra investir dans quelques extensions.
Y'a pas de dés

J'ai les 2 jeux et difficile de choisir.
Peut-être une préférence pour Summoner Wars pour l'interaction omniprésente en duel et SDA JCE pour le solo.
Bon choix et bon jeu

Netrunner est un excellent jeu, et je ne bosse pas chez EDGE
(ni dans le jeu en général)
faut pas devenir parano non plus :p
je joue a netrunner (vo mais c 'est question de gout) et j'ai plein de jeu/jdr de chez edge....c'est juste que ça me parait normal de le preciser qu'on bosse chez eux quand on vante un de leur jeu au detriment d'un autre non?