C’est clair que les decks préconstruits, ça va 5 minutes
Attention les decks préconstruits c’est pas le bon critère de choix à mon avis parce que si un JCE n’en proposait pas, je suis certains que tu en trouverais plein tout prêts sur BGG ou sur les sites des communautés.
Par exemple, pour Netrunner, un gars c’est amusé à faire 7 decks d’apprentissage avec une boite de base, qui sont plus sympa que ceux fournis par défaut.
(7 tigers à fournis le lien je crois)
Arkhanor69 dit:En fait, j'ai peut-être la réponse à mon choix difficile :
Y a-t-il d'autres JCE qui comme Netrunner, propose des decks préconstruits ?
Car si je joue, du moins au départ, avec des gens qui ne connaissent pas le jeu, je n'arriverai jamais à les convaincre de jouer à un jeu où il faut préparer son deck à l'avance, Netrunner étant la solution alors car on joue directement sans métagame (du moins au départ), est-ce le seul donc ?
Merci !
Pour mage war il y a 8 livres preconstruits ( 4 pour les parties d'initiations et 4 pour jouer avec toutes les règles )
Modeste et Génial dit:
[Private joke: on]
Mais mon pauvre Firebird, SdA JCE c'est bon pour les lopettes autistes absentéistes du vendredi soir ça!![]()
Netrunner c'est beau! Netrunner c'est grand! Netrunner c'est la vie!![]()
[Private joke: off]

Mon cher Modeste, je n'avais pas vu ton intervention, car, vois-tu, certains bossent!

Sinon, j'ignorais que vous jouyiez à Netrunner, que je ne connais pas mais dont on entend beaucoup de bien par ici.
Mais tu dois bien te souvenir des tentatives pour jouer à Warhammer:Invasions? Il était très bien au demeurant, mais très difficile à sortir en raison des joueurs qui ne peuvent pas suivre les sorties en même temps que toi.
C'est, pour moi, un gros avantage du type JCE coopératif, dont le seul représentant que je connaisse est justement le Sda.
Après, toi et les coops, ça fait deux...

Mais peut-être que la personne qui demande conseil ici aime ce style.
7Tigers dit:Si on n'aime pas cette partie, les JCE ne sont pas forcément recommandés!
Bonjour,
Et si justement oni n'est pas fan (ou trop novice) pour le deckbuilding, quel est le jeu de cartes où cette partie est la plus réduite ? Ou bien celui avec les decks pré-construits les plus pérennes ?
seb qui cherche un jeu de cartes à pour jouer avec son nain de 8 ans
Si tu tiens absolument à du JCE, je dirais Star Wars JCE où tu ne construis pas carte par carte, mais par groupes de cartes.
Sinon, beaucoup plus simple en terme de deck building, mais pas JCE (même si il commence à y avoir pas mal d’extensions) : Smash Up, puisque tu as juste à choisir les pré construits de deux peuples et à les mélanger pour faire ton deck.
Et encore plus simple, n’importe que jeu avec une pioche commune comme Gosu.
Édit : ah, j’oublie Summoners Wars où tu peux jouer les factions telles quelles. Mais c’est pas vraiment un jeu de cartes au sens où on l’entend avec les JCE.
un ami jous avec son fils de 8 ans à star wars en modifiant un peu les règle
le backround accroche les jeunes et les cartes ne sont pas trop choquante
( contrairement à d’autre jeux qui peu etre trop violent )
Pour ma part mon fils adore quarriors et mage wars ( l’un est tres rapide et sympa et l’autre lui permet de faire des choix stratégique avec des regles simple mais complete)
Merci à vous pour ces propositions.
Il est fan de StarWars mais j’avais un peu peur de la difficulté. On va tester ça en simplifiant un peu la règle comme je l’avais fait pour jouer avec lui à X-Wing.
SmashUp était dans mon panier de commande depuis longtemps, on va peut-être passer le pas
J’avais bien pensé à MageWars mais je pense qu’on va arriver sur des temps de jeu un peu trop longs. 1h30 est un max pour le moment sur un même jeu. Il joue sans problèmes aux Aventuriers du rail, à Takenoko, Tokaido, Augustus, The Adventurers… mais n’a pas tenu la longeur sur la partie de Mice & Mystics
Summoners Wars, c’est moi qui ne suis pas fan malgré plusieurs tentatives avec l’appli sur ipad.
pour mage war je n’applique pas les pouvoir des creature et n’utilise que les livre d’initiation .
c’est simple efficasse et le jour ou il demandera je rajouterai des regle
pas un mot de Race for the Galaxy?
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … laxy/infos
il m’a semblé intéressant sur le papier…au point que je l’ai pris mais pas encore joué
Race for the Galaxy n’est pas, à ma connaissance, un JCE (ce qui explique son absence de ce fil). A+.
Yep, les JCE sont une gamme particulière de jeux FFG/Edge.
Par abus de langage, on peut étendre l’appellation à des jeux d’autres éditeurs et qui partagent les caractéristiques principales des JCE FFG/Edge : grand nombre d’extensions, fréquence des sorties, organisation en cycles (en bloc, dans le vocabulaire Magic), construction de deck (critère discutable)…
On peut être plus ou moins souple sur ces critères, mais en aucun cas au point d’y inclure Race for the Galaxy; ce qui ne l’empêche pas d’être une référence absolue dans son domaine.
MageWars est aussi “hors catégorie” non ?
Pour Mage Wars, tout ce que j’en sais c’est qu’ils annoncent des extensions tous les quelques mois (sic)
Il faudra voir le planning des sorties, mais pour ma part vu sa composante plateau, j’aurais de toutes façons du mal à parler de jeu de cartes évolutif.
Doublon
Et pourtant les extentions ne sont que des cartes. des pionts et certaines fois des grimoires.
la sortie outre atlantique s effectue a deux extentions dans l’année dur de faire plus évolutif
j’ai longtemps chercher (je ne suis pas un connaisseur) un jce a plus de 2 joueurs, et je n’ai trouvé que des jeux d’affrontement a 2, il y a que ça j’ai l’impression des trucs en un contre un …
Je rêve d’un jeu évolutif a 3 joueurs et +, un jeu où l’on garde son deck ou son perso, on le fait evoluer…après avoir été très très deçu par Pathfinder, j’ai hésité avec Descent puis j’ai cedé a Mage knight (qui n’a rien a voir c’est pas evolutif)
Un truc a la jdr quoi, mais je ne vois que des jeux en 1vs1, en veux-tu en voila.
Le trône de fer peut se jouer à 3 ou 4, cela ne te conviendrait pas ?
Oui je l’ai regardé celui la vu que c’est rare les + de 2 joueurs en jeu de cartes
Pas fan de l’univers mais pourquoi pas. Il y a 150 000 extensions lol, a quoi correspond un cycle en gros? A 60-70 eur le cycle, ca fait un bon petit paquet à la fin… Je présume que c’est quand même mieux de tout avoir pour en profiter un maximum non?
Si vous avez d’autres noms qui se jouent a + de 2 joueurs n’hésitez pas
Y’a le seigneur des anneaux, qui peut se jouer jusqu’à 4 et qui n’est pas de l’affrontement.
oui j’ai vu aussi qu’avec 2 boites de base on peut jouer a 3 ou 4 au Sda
j’ai lu aussi que le jeu perdait en fluidité a 3 ou 4…c’est dommage car j’adore l’univers de Tolkien (j’ai croqué tous les bouquins), je vais me renseigner à nouveau