Quel JCE ?

Voilà je voudrait m’y mettre mais lequel est-il le plus de chez le mieux?

MERCI pour les réponses d’avance et surtout j’espère ne pas créer un débat trop fleuve ^^

A bientot :pouiclove:

2 solutions :

- si tu as lu le Trône de Fer > le Trône de Fer
- si tu n’as pas encore lu le Trône de Fer > vas lire le Trône de Fer

:pouicboulet:

et si tu as envie de jouer au lieu de lire essaye Warhammer invasion plutôt ! :pouicgun:

facile, rapide et tu peux même jouer avec uniquement la boite de base, ce qui est rarement le cas des autres JCE

Tout dépend où tu es… si tu es sur Paris, je te conseillerai l’Appel de Cthulhu, car j’ai envie d’y jouer, lol

Harrycover dit:et si tu as envie de jouer au lieu de lire essaye Warhammer invasion plutôt ! :pouicgun:
facile, rapide et tu peux même jouer avec uniquement la boite de base, ce qui est rarement le cas des autres JCE

+1! Et en plus c'est bon :lol:

Tout dépend surtout du niveau de complexité de règles que tu veux appréhender et de ton envie plus ou moins importante de faire du deckbuilding.

Oui mais alors !?!

Justement comment les classerais-tu suivant ces 2 critères ?

Les trois sont tres bons, choisis en fonction de l’univers qui t’attire le plus :

Medfan classique
Low fantasy
horreur contemporaine.

Bon alors personnellement, j’ai essayé les trois :
- Je n’ai pas du tout aimé le trône de fer mais je n’y ai joué qu’à deux, il prend parait-il plus d’intérêt à plus.
- Chutlhu est pas mal mais ne m’a pas convaincu, surtout qu’il devient prise de tête avec beaucoup de cartes sur la table.
- Warhammer Invasion me plait beaucoup plus même si pour l’instant les decks “rush” sont un peu trop puissant. Et surtout il a à peine débuté ce qui fait que tu pourras combler facilement ton retard.

Bonjour

J’ai pas trop suivi cette histoire de JCE malgré que j’ai fait 2 parties de Cthulhu…sympathique mais un peu alambiqué pour prendre vite du plaisir je trouve.

Cependant vous parlez déjà de deck-building, pas prendre de retard etc…
Or j’avais cru comprendre que ces jeux JCE étaient l’inverses de jeux de cartes à collectionner, et on lit déjà les mêmes travers ; y’a un truc que je comprends pas ?
Merci de m’éclairer svp :)

Dans les boîtes de base des JCE, il y a toutes les cartes de base. Puis, dans les extensions, il y a toutes les cartes de l’extension concernée. Donc, les extensions te permettent de faire du Deckbuilding mais comme toutes les cartes sont dans l’extension, cela évite la course aux carte.

Après, tu peux quand même collectionner toutes les extensions, et donc toutes les cartes. Mais ça te coûtera largement moins cher qu’avec un JCC.

Ah ok je vois.

Merci

Warhammer : Invasion

Je connais Cthulhu et j’aime moins.
Je n’ai pas joué au Trône de fer.

CROC

En fait pour ma part, je possède Cthulhu mais Warhammer me fait de l’oeil. Comme Cthulhu ne sort pas beaucoup, je me demandais si je n’allais pas le remplacer par Warhammer.

Mais quelle est la différence fondamentale entre les deux jeux ? Est-ce que Warhammer se rapproche un peu plus de Magic dans son fonctionnement ?

Sans hésitation le trone de fer! :D

le Zakhan noir dit:Tout dépend où tu es... si tu es sur Paris, je te conseillerai l'Appel de Cthulhu, car j'ai envie d'y jouer, lol

Si tu as assez de cartes pour jouer à deux, je peux jouer avec toi si tu es d'accord pour me faire essayer le jeu :mrgreen: . Je peux passer demain soir à l'harmonie café (si les règles sont disponibles sur internet je peux les lire à l'avance).
Gartch dit:
le Zakhan noir dit:Tout dépend où tu es... si tu es sur Paris, je te conseillerai l'Appel de Cthulhu, car j'ai envie d'y jouer, lol

Si tu as assez de cartes pour jouer à deux, je peux jouer avec toi si tu es d'accord pour me faire essayer le jeu :mrgreen: . Je peux passer demain soir à l'harmonie café (si les règles sont disponibles sur internet je peux les lire à l'avance).

Ben justement, si j’ai répondu ici en lançant une grosse perche, c’est que je n’ai pas le jeu, hé hé.
Donc, comme toi apparemment, je flairais la bonne occaz de le découvrir…

EDIT: Mais que cela ne t'empêche pas de passer à l’Harmonie Café, nyark

:mrgreen: Ok bon ben tant pis. J’aurais essayé :mrgreen:

Pour être une grande fan de Lovecraft, je devrais répondre L’appel de Cthulhu, mais au final je le trouve un peu décevant.
Warhammer Invasion est vraiment excellent surtout quand tu investis dans les extensions. Néanmoins, certaines factions peuvent paraître très avantagées ou désavantagées (je pense aux elfes noirs et hauts elfes) et c’est là qu’il peut être important de faire des alliances entre peuples.
En bref, Warhammer invasion me paraît permettre beaucoup plus de possibilités.
Les deux sont testables par chez moi… mais il faut venir dans l’Eure…

moi je vais dire
warhammer invasion
pour une seule raison et qui n’a rien a voir avec l’univers et la qualité des jeux

il y’a plein de joueur et partout