Quel jeu à 6 joueurs?

En jeu de culture générale Opération Zèbre est très bien
En jeu de déduction Decrypto
Il y a the Great Split en jeu de gestion (il doit être trouvable en solde)

Je suis étonné que personne n’ait cité Las Vegas :

• jouables à 6 :ballot_box_with_check: (avec l’extension qui est de toute façon très bien)
  • jouables en moins de deux heures dans cette configuration (comprise l’explication des règles); :ballot_box_with_check:
  • de type familial ou familial+ (exemple : Pandémie serait parfait s’il se jouait à 6); :ballot_box_with_check: (familial)
  • en évitant la pose d’ouvriers (je n’aime pas ça); :ballot_box_with_check:
  • [Edit] pas un party game mais un vrai jeu de réflexion. :ballot_box_with_check: (on peut rigoler mais je ne le considère pas comme un party game)
  • [Edit] Je ne demande pas seulement les jeux qui se jouent à 6, mais surtout ceux qui dans cette configuration sont très bons :ballot_box_with_check: (plus il y a de joueurs, plus il y a d’interaction. À 6 ça peut être long entre nos tours mais on doit aussi être attentif en-dehors de nos tours en essayant de manipuler les autres joueurs)
2 « J'aime »

Las Vegas, c’est optim à 4 je pense, après ça reste jouable et pas désagréable, mais ce n’est pas la config ultime.

EDIT : C’est vrai qu’avec Boulevard, ça monte bien l’expérience à nombreux.

parce-que " athletes de compete" c’est un party game … c’est nouveau ça… pourtant avec tous ces retours hyper stratégiques :stuck_out_tongue:

Et personne ne cite Keyflower ?
Le seul jeu d’enchères intéressant et jouable à 6 en 2h !

Je rejoins les autres sur Heat, Celestia, l’ombre du Kraken et Room 25*

Et je relance d’un Skull King et d’un Moustache si jamais vous aimez les jeux de plis

2h, à six, sur une première partie où les joueurs tatonnent plus et donc avec explication des règles…
Ca me parait compliqué…

Par contre, j’ai cité Key Flow, aux parties plus condensées et que je trouve tellement meilleur…

:flushed: J’ai oublié de citer Ricochet Robot
Partie de moins d’une heure pour 1 à 99 joueurs :heart:

Egalement en solde en ce moment : Archéos Society
Et surtout plein de jeux de cartes … dont Sticheln :heart_eyes: (rebaptisé Picanté)

Sinon avec 4 exemplaires du jeux Numbr9 (+ 2 fois l’extensions) : ça permet de réunir 20 joueurs autour de la table ! :grin:

Merci ! Fin du match,

1 « J'aime »

The thing, the great race, Heat, Zombicide, Subterra, maximum apocalypse, les petites bourgades, concordia venus, carson city

Jarrive peut etre apres la bataille , mais j’aurais dit ethnos, paper tales, et las vegas :heart_eyes:

Dig Out !!

excellent jeu , regles simples et abordables en terme de temps
grosse ambiance !

1 « J'aime »

En plus le thème est consensuel… Et on ne se tape pas dessus… Parfait

La demande initiale n’a pas apporté de précisions par rapport à la bagarre et la maturité du thème.