Quel jeu à deux offrir à des non joueurs ?

Bonjour !

Tout est dans le titre, je cherche un jeu pour deux à offrir à un couple, tous les conseils sont bienvenus.

Je recherche avant tout un bel objet, original (pas un jeu d’echecs ou de go quoi). Peut-être quelque chose en rapport avec Star Wars si cela existe.

Bonne journée à tous !

Unlock Star Wars
Ultra- basique (trop pour les habitués - du coup fait parfaitement le job pour les néophytes) et dans le thème.

Par contre c’est jouable une seule fois… donc côté bel objet…

Merci ! Sinon en cherchant un peu j’ai trouvé Star Wars Armada,  avec un tapis en néophrène en plus ça pourrait être pas mal… 

Ou bien plutôt Star Wars Rebellion.

fbparis dit :Merci ! Sinon en cherchant un peu j'ai trouvé Star Wars Armada,  avec un tapis en néophrène en plus ça pourrait être pas mal... 

Pour des non-joueurs, tu peux oublier 
A moi que ce soit l'objet de collection qui t'intéresse.

Si tu tiens vraiment à un thème Star Wars, peut-être L’ascension du côté obscur. À voir si tu juges que c’est accessible pour tes amis (c’est jamais facile de conseiller un jeu pour des non joueurs car on n’a pas tous la même définition de jeu accessible).

Un perplexus Star wars peut-être ? (bon, après, c’est pas jouable à deux…)

Aquasilver dit :Un perplexus Star wars peut-être ? (bon, après, c'est pas jouable à deux...)

Tu viens d'inventer la variante Extrême du jeu. 

J’aime pas trop ce genre d’objets yes (edit: je veux dire le perplexus)

Star Wars Destiny avec les starter pack des héros pour avoir déjà des decks préconstruits à jouer?

J’ai pris Star Wars Rebellion, avec toutes les figurines je suis sûr de les combler déjà.

Un bon jeu à 2 → 7 Wonders Duel (même pour non joueur)
Dans le thème Star Wars, X-Wing (v1) ou même bordure extérieure quoi qu’un peu lourd

Hors-thème galactique :
Roméo & Juliette : je ne connais pas mais semble être original
Claustrophobia est un excellent jeu à 2 aussi.
Mister Jack

Star Wars Rebellion est très bon.
Par contre, pour des non-joueurs, ils vont un peu transpirer pour les premières parties.

fbparis dit :J'ai pris Star Wars Rebellion, avec toutes les figurines je suis sûr de les combler déjà.

Poids de 3.71/5 sur BGG avec plus de 700 votes. Le jeu risque très très fortement de rester sur l'étagère en guise de déco...

ça valait la peine de demander conseil et ouvrir un sujet pour au final suivre ton idée de départ 

Je trouve bizarre de vouloir offrir un jeu à des non-joueurs. De mon point de vue personnel, si ils te connaissent et ne jouent pas avec toi, qui a très certainement dû leur proposer une petite partie, alors ce n’est pas un bon cadeau. Tu vas plus te faire plaisir qu’à eux. Et alors si en plus tu y vas à coups de Star Wars Rebellion, vu la quantité de règles à ingurgiter, tu risque de les dégouter.

Excellent jeu, beau matos mais 20 pages de règles et au minimum 3h la partie (voire le double lors d’une première).
Insortable pour des “non-joueurs”.

je comprends pas t’as ouvert un sujet à 10h45 pour demander conseil et à 12h00 t’avait déjà acheté un jeu en ne tenant absolument pas compte des-dits conseilles ? yes 

Dexter269 dit :
fbparis dit :J'ai pris Star Wars Rebellion, avec toutes les figurines je suis sûr de les combler déjà.

Poids de 3.71/5 sur BGG avec plus de 700 votes. Le jeu risque très très fortement de rester sur l'étagère en guise de déco...

ça valait la peine de demander conseil et ouvrir un sujet pour au final suivre ton idée de départ 

En même temps, je me demande de plus en plus quelle est l'utilité d'ouvrir des sujets de conseils sur TT.
80% des gens ne lisent pas la demande initiale et peuvent te proposer un Lacerda parce qu'ils ont vu le mot "thème" évoqué quelque part dans le sujet.

Et parfois c'est celui qui le dépose qui veut plus une confirmation de son idée de base que de vrais conseils (sinon vu que les 3/4 des sujets posent les mêmes demandes, ils auraient juste lu un autre sujet). Là y avait Star Wars dans son idée de base, et il a trouvé un jeu Star Wars, idée confirmée. Beau travail d'équipe.

Star Wars Rebellion pour des non joueurs? ça me paraît osé…
Soit tu comptes jouer avec eux pour tout débroussailler et les aider lors des premières parties soit le jeu risque de finir en déco c’est dommage. Je me considère comme étant loin d’être une débutante, on a une campagne en cours avec mon chéri et un ami sur Assault sur l’Empire et je me dis déjà que pour moi SWR ce serait du costaud alors des non joueurs… :frowning:

fbparis dit :J'ai pris Star Wars Rebellion, avec toutes les figurines je suis sûr de les combler déjà.

Je crois qu'il voulait simplement leur offrir des figurines

Le Biclarel dit :
fbparis dit :J'ai pris Star Wars Rebellion, avec toutes les figurines je suis sûr de les combler déjà.

Je crois qu'il voulait simplement leur offrir des figurines

Du coup il faut offrir de la peinture avec histoire de customiser tout ça!