Je ne connaissais pas l’épisode sbeuh… peut-être pas à tester en fait .
Moi, c’est Bison que je voudrais voir en “Open the Box”…
Par simple curiosité, en fait…
Comme je l’ai raté à vitesse réelle à St Malo, je voudrais bien voir ce que donne, en avance rapide, un monsieur Phal râlant comme un putois et lançant ses fameux : “Quoi, ton dindon ? Mais je l’enc… ton dindon, moi ! J’l’enc… ton dindon !!!”
Sinon, si on veut juste voir le matos d’un jeu, il y a déjà la section “photos” sur les fiches. Il y a la même chose sur BGG, mais avec plus de photos en général.
J’aimerais Shogun ou Wallenstein pour montrer - en plus du beau matos - la tour qui crache les cubes ! Ma femme propose le docteur Maboul également pour le nez rouge qui buzze…
scand1sk dit:Sinon, si on veut juste voir le matos d'un jeu, il y a déjà la section "photos" sur les fiches. Il y a la même chose sur BGG, mais avec plus de photos en général.
Tout-à-fait d'accord.
Pour Battlelore, on trouve, actuellement 73 photos sur Boardgamegeek. Si on veut une vraie "ouverture de boite", Boardgammegeek fait cela depuis longtemps.
Sinon, comme précisé ici même les "open the box" sont certainement amusant lorsque l'on a 4 ans.
C'est le problème de la mauvaise utilisation d'un média.
Pour montrer le matériel d'un jeu, les photos sont parfaites; la réalisation d'un film est inapproprié.
Cher Monsieur Thierry Lefranc,
C’est votre point de vue, et, forcément, ce n’est pas le mien Je dirais que ce format, cette utilisation ne vous convient manifestement pas, mais elle convient à des tas d’autres gens. Maintenant, on n’est absolument pas obligé de les regarder ni de me dire que c’est bien, ça ne me fachera pas, je n’y mets pas plus d’amour propre que ça.
Moi, ce qui me fait rire ou m’étonne (je ne sais pas trop ), ce sont les gens qui pensent que quand je joue je suis comme ça ou qu’on ne peut faire l’idiot que quand on a 4 ans
Et quand bien même ça ne ferait rire que les enfants de 4 ans, cela voudrait dire qu’ils n’ont pas le droit de rire alors ? C’est triste
Perso, je pense qu’une image qui bouge, avec un individu en chair et en chair, ça donne une autre dimension. Sinon, pourquoi la télé auraient elle plus de succès ? Et le cinéma ? Autant n’avoir que des Romans photos
Bref, ce qui est bien avec le web, c’est qu’on n’est absolument pas obligé de se fader les trucs qu’on n’aime pas ou que l’on juge sans intéret. Après, “mauvaise utilisation d’un média”, je sais pas, je pourrais vous dire que c’est une bonne utilisation d’un média, comme ça on est à l’équilibre et le monde ne s’écroulera pas
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Thierry Lefranc dit:Sinon, comme précisé ici même les "open the box" sont certainement amusant lorsque l'on a 4 ans.
chic, j'ai perdu 42 ans aujourd'hui même !!!!

Monsieur Phal dit: Après, "mauvaise utilisation d'un média", je sais pas, je pourrais vous dire que c'est une bonne utilisation d'un média, comme ça on est à l'équilibre et le monde ne s'écroulera pas![]()
Monsieur Phal
yooooh ca mitraille sec dans le coin

ceci dit c'est pas faux de il a pas tort le Mr Phal

Pour les open the box, j'me dis que puisque le matos est visible en photos ailleurs, pourquoi ne pas pousser un poil plus loin (euh, oui ca va bouffer 10x plus de temps aussi, mais c'est un detail, quand on aime on ne compte pas

Et une question en filigrane transparait de ce qui a été dit par d'autres ici mais plus haut : on peut envoyer des montages qu'on a fait chez soi ?

Cher Monsieur ehanuise,
La vidéo, le média web, ça tourne dans ma tête depuis un bon moment déjà et je ne vous parle pas de 3 mois ça fait vraiment très longtemps que ça mijote
Donc, j’ai prévu des tas de trucs, après c’est une question de temps, de moyen et tout ça, et il est hors de questoin que je renis le principal : le plaisir que je prends à faire les choses. Donc, quoi qu’il arrive, quoi que je fasse (review, explication de règles, survol des principes…) je continuerais à faire ces Open The Box.
Pour ce qui est des Open The Box fait par d’autres, il n’y a pas de Copyright sur le principe, chacun fait bien ce qu’il veut et il est facile de mettre ça sur le web ! Après, pour garder une homogénéïté, de constance et de j’ai pas envie de dire à quelqu’un “Heuuuu, non coco, il est trop, comment dire, enfin, ça me va pas là ton Open The Box, parce que bon…”, bref, je préfèrerais utiliser sur Tric Trac que les “Made Maison”, sauf bien sûr quand un des acteurs d’un jeu, comme Monsieur Métémoprh, s’y colle. Ceci dit, je pense que du coup, c’est sûr le site de l’éditeur Matagot qu’on le verra
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:le principal : le plaisir
Tout est dit en deux mot, il est vraiment très fort ce Mr Phal!
Je suis tout à fait M Phal (du verbe suivre bien sûr), les Open the Box, ça nous amuse parce qu’il s’amuse. Quand j’ai posté le sujet, je ne cherchais pas à modifier cet excellent principe de TT mais à savoir quels jeux les TTciens voudraient voir. J’avoue que, personnellement, la revisite de grands classiques pour les nombreux novices qui passent sur le site pourrait être sympa…
Depuis la diffusion de l’OtB sur battlelore, certains masquent tombent… On s’aperçoit que derrière le mot ludique, certains y mettent quelque chose de drôle, d’autres s’y révèlent de tristes joueurs mais sérieux (attention M Phal, vous ne passerez peut-être plus la douane aux USA, ou au Mexique, par contre en grèce…)
en même temps lorsqu’on voit la photo de M. Phal, on ne peut que comprendre que cet homme est d’un sérieux et d’un flegme très british
Monsieur Phal dit:La vidéo, le média web, ça tourne dans ma tête depuis un bon moment déjà et je ne vous parle pas de 3 moisça fait vraiment très longtemps que ça mijote
![]()
Pourtant, 3mois, dans la tête de quelqu'un qui a 4 ans, ça fait un sacré bout de temps...

Blue, 3 ans et 2 mois !
Moi je trouve que si on remplaçait mr. phal par madame lolo ce serait mieux.
C’est avis n’engage que moi et mes gouts et couleurs à moi.
Pour ma part :
- Die Säulen der Erde,
- Space Dealer,
- Imperial,
- Leonardo Da Vinci.
Pour Moz,
Space dealer a déjà une vidéo sur TricTrac tv. Certes il n’y a pas le côté “j’ouvre la boite” mais on se rend bien compte de ce qu’il y dedans et du jeu en lui-même.
Sicander dit:Space dealer a déjà une vidéo sur TricTrac tv. Certes il n'y a pas le côté "j'ouvre la boite" mais on se rend bien compte de ce qu'il y dedans et du jeu en lui-même.
Tu as tout dit. Il n'y a pas le côté "Monsieur Phal ouvre la boîte".

Vous n’y êtes pas…
Darts war en open the box, rien que pour voir les flechettes aimantées se coller dans les poils de Mr Phal
Heroscape.
Pas vraiment pour le côté “ouvrir la boîte”, mais pour celui “tout ranger dans la boîte après”…
On a eu un avant-goût avec Descent, mais il me semble avoir compris que Heroscape est encore plus sport…
Enfin moi ce que j’en dis, c’est que de toute façon, les open the box je ne les regarde pas vraiment pour le jeu, mais pour l’humour (ben oui, j’ai 4 ans, je l’avais pas dit ?). Alors je suis sûr que même avec le jeu de l’oie ou les petits chevaux, il nous ferait rire tout pareil.
piesstou dit:Twilight Imperium 3
(y'en aurais de belles choses à voir, et un thème facile à parodier.. mais je sais que je peux aller me brosser.. )
Oui ! Je pensais exactement à la même chose

Avec en musique de fond, Star Wars

Plus sérieusement un OtB sur "Twilight Imperium: Shattered Empire" (avec la boite de base en featuring ^^) je suis archi "Pour"
Ca marche, je pense que Monsieur Phal se le réserve sous le coude celui-là.
Ludovic.