Quel jeu après 7 Wonders ?

Ghao dit:Splendor je ne sais pas par rapport à quoi.... Alors je dirai juste que je le sens moins pour ce cadeau. Moi il me plairait bien par contre !
Je dirais que maintenant ça se joue entre des extensions de 7 wonders et Smallworld...

Et bien prends Small World alors, un nouveau jeu c'est toujours plus sympa :)
Tu pourras toujours revenir vers les extensions quand tu auras fait le tour du jeu de base de 7 Wonders (ce qui prend quand même un certain nombre de parties).
ps: @Foussa, si tu peux m'envoyer en privé le nom de la boutique, ça peut m'intéresser :wink:

Mouais, si il est vraiment fan de 7 Wonders il peut largement ajouter les extensions. Leaders et Cities apportent quand même un sacré plus, c’est juste excellent ! Je suis moins catégorique pour Babel que je n’ai pas aimé.

Ah non... Cripure tu viens t'ajouter Un monde oublié à ma liste de jeux coups de coeur à me procurer !!

Pas mieux. Cripure, élu meilleur tentateur de déboursage de compte en banque

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yes ce jeu a beaucoup de charme, c'est le mot. L'ambiance autour du plateau est presque feutrée, sans agressivité.
Attention c'est pas du jeu expert++++ mais bon y'a des choix à faire...
Quand je donne mes impressions sur un jeu ce n'est pas en tant qu'expert mais juste en tant que joueur qui aimer bien partager des beaux-bons moments autour d'une table.
Et ce jeu il le fait bien, voilà, c'est tout. Mais je ne veux surtout pas ni influencer, ni forcer à la dépense.

J’ai regardé plein de vidéos : je lui prends les deux extensions, c’est ce qui lui plaira le plus.
Je ne le vois pas se plonger dans un jeu très différent avec de nouvelles règles à assimiler.
Merci à tous pour votre participation.

Palomides dit:Après 7 Wonders ? et bien c'est simple : 8 Wonders !!!
OK je :arrow:...

Finalement, c'était la bonne réponse :D
Cripure dit:
Ah non... Cripure tu viens t'ajouter Un monde oublié à ma liste de jeux coups de coeur à me procurer !!

Pas mieux. Cripure, élu meilleur tentateur de déboursage de compte en banque

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yes ce jeu a beaucoup de charme, c'est le mot. L'ambiance autour du plateau est presque feutrée, sans agressivité.
Attention c'est pas du jeu expert++++ mais bon y'a des choix à faire...
[...] Et ce jeu il le fait bien, voilà, c'est tout. Mais je ne veux surtout pas ni influencer, ni forcer à la dépense.

Non de toute façon je suis plutôt casus en j2s donc ça me va bien comme avis. Bon mnt je vais arrêter de pourrir le topic en hors-sujet, je viendrai te MP pour des conseils jeux :)

Histoire de vous donner envie de jouer à Un monde oublié :? :oops: :mrgreen:
http://boardgamegeek.com/video/56474/ancient-world/rahdo-runs-through-ancient-world
https://www.youtube.com/watch?v=pFgO3g_wkGQ
Désolé :D

Chez nous aussi 7 wonders est la réference , mais’ il y en a un qui est en train de le detroner , aussi bien auprès de moi que de ma femme , mais aussi de notre groupe de joueurs : FIVE TRIBES .
Simple a apprendre , riche en reflexion , plusieurs façons de scorer , comme 7 wonders . Nos parties durent 1 h en moyenne et on gagne a tour de role.
Je ne croyais pas trouver un successeur a 7 , et bien si .
Sinon , je confirme pour Splendor , plus simple , plus rapide mais addictif et génial .
On adore aussi Kingdom Builder , assez contreversé , je ne sais pas pourquoi .
Voila , bon choix à toi .

Merci tombrady69, effectivement Five tribes a l’air très bien… mais le jeu que je cherche doit être accessible à un enfant (10 ans), alors j’ai peur que ce soit un peu compliqué.
Et Splendor ? eh bien je le demande au Papa Noël pour moi, j’entends trop de gens enthousiastes pour passer à côté !

OUI Splendor excellent :D
Chez nous il a passé la barre des 50 parties :shock:

On a testé une partie avec nos filles de 8 et 10 ans .
Bon , pour etre honnete , elles ont vite compris la mecanique , après , elles n’ont pas systématiquement vu les meilleurs coups a chaque tours , mais dans 2 ou 3 parties , cela devrait le faire .

Perso je dirais quand même bien Deus.
C’est à peine plus compliqué que 7 Wonders (mais vraiment un chouia, c’est surtout niveau choix que ça se complique) et je trouve que c’est un esprit similaire : un développement stratégique guidé par des donnes de cartes.
Sinon y’a plein d’autres jeux citables, mais peut-être vachement différent. Kingdom Builder par exemple, accessibilité similaire mais là on est surtout dans du jeu de placement.

• 1 pour Kingdom Builder .
    Simple , tactique , rapide , 30 minutes a 2 .Partie complètement renouvelable grace aux cartes de scoring differentes a chaque partie, ainsi que des plateaux modulaires que l’on choisi en début de jeu .
    On adore .

Five tribes, Kingdom Builder, Deus : lequel est le plus jouable par un enfant de 10 ans ? (qui joue à 7 Wonders avec plaisir mais qui, par ailleurs, aime, a et aura pour Noël des jeux bien de son âge, genre Water Lily, Korrigans, Minivilles, Glastonbury, L’île interdite, etc.)

Kingdom Builder sans hésiter. C’est rapide et modulaire, on a envie d’en refaire une dès qu’on a fini.

Pour un enfant, parmi ceux cités : Kingdom Builder également. Les autres me paraissent trop complexe pour un enfant, même joueur.
Par contre, même si mon avis est minoritaire : avec mon conjoint nous n’avons pas du tout aimé Splendor… On y a trouvé aucun intérêt, répétitif, et ennuyant… Les goûts et les couleurs…

La personne pour qui je cherche ce jeu est tombée sous le charme de Glastonbury ce soir ;) je peux donc élargir un peu
Kingdom builder me plaît bien, à vous aussi visiblement… Mais les critiques ne sont vraiment pas bonnes.

Ghao dit:La personne pour qui je cherche ce jeu est tombée sous le charme de Glastonbury ce soir ;) je peux donc élargir un peu
Kingdom builder me plaît bien, à vous aussi visiblement... Mais les critiques ne sont vraiment pas bonnes.

Je suis la seule a aimer dans mon entourage... (Alors je l'ai acheté version I bidule pour pouvoir y jouer !)
C'est un pur jeu de placement : il faut optimiser le placement de ses maisons pour scorer au mieux en fonction des objectifs piochés.

Elemon ?

Ghao dit:Kingdom builder me plaît bien, à vous aussi visiblement... Mais les critiques ne sont vraiment pas bonnes.

Hum, ça depend.
La moyenne de la fiche tric trac est 7,52 ce qui est tout à fait honorable.
Je l'ai fais jouer à pas mal de joueurs occasionnels, ça leur a plu et pour certains beaucoup plu.
Par contre, là où je vais aux soirées jeux, la majorité n'adhère pas. Mais ce sont des gros joueurs, amateurs de contrôle, et pas trop jeux de combo ni jeux de placement (et Kingdom Builder est un peu un mélange des deux).
Pour moi Kingdom Builder est un vrai coup de coeur.
Et sincèrement, beaucoup de critiques sont discutables, les gens jugeant un peu vite la mécanique de tirage de carte aléatoire.