Quel jeu attendez vous le plus dans les 6 prochains mois?

tibopatato dit:
Hadoken_ dit:c'est cool de voir qu'il y a des gens qui attendent summoners wars VF ,vous avez raison :pouicsupercool:

Rooo pardonnez-moi d'être suspicieux, mais tout de même, je trouve cela étrange un tel engouement pour un jeu qui n'est pas encore sorti !!!

En VF non, mais cela fait depuis pas mal de mois que Hadoken et sa bande usent leur VO ;) ( + module Vassal je crois). Intrigué je suis aussi par ce jeu.

Pour ma part peu d'achat sûr à part l'extension RFTG, mais beaucoup de curiosité à découvrir ou confirmer:

Infiltrations VF (j'ai failli craqué sur la VO , mais pas mal de texte, donc je peux attendre)
Karnag
Ladies & gentlemen
Smash Up
Venise du Nord
Tokaïdo

Ragami
Net Runner
Summoner wars
Seasons

Pour ma part, j’attends avec impatience la nouvelle extension de RftG (toujours une valeur sûre) ainsi qu’Alien Frontier, enfin un jeu malin et élégant dans la gestion de dés.

Côté nouveauté originale qui nous sort de la production actuelle, une mention particulière pour Crimebox qui, s’il n’a pas forcément une bonne rejouabilité (après 4-5, on retombe rapidement sur les mêmes schémas de crime et d’enquête), produit une expérience de jeu qui colle parfaitement avec une véritable enquête policière.

Pour rebondir un peu sur les attentes de la plupart des gens, Seasons va en décevoir beaucoup. Pour avoir joué au jeu à plusieurs reprises, les choix d’ordre de pose des cartes de sa main sont trop évidents et le jeu souffre d’un grand problème de rythme. Il n’est pas rare que l’on ait posé toute sa main soit en milieu de partie, soit aux 2/3 de la partie avec plus grand chose à faire pendant 20-30 minutes si ce n’est d’amasser des points de victoire dans les 3-4 derniers tours (lorsque cela est possible bien sûr).

Le jeu est très mécanique. On prie pour avoir les bons éléments pour poser ses cartes et l’interaction est très peu présente (à part parfois se voler une carte). De plus, le thème est complétement plaqué.

Bref, une très grosse déception pour moi puisqu’on arrive à un jeu qui se veut un jeu à combos avec beaucoup trop de hasard et très peu de tension et d’interaction. Il rate à mon avis totalement son public cible, ce qui est un comble.

Curieux de voir ce que donnera Gosu 2 en espérant que toutes les nombreuses erreurs de gamedesign de Gosu 1 soient enfin gommées.

Impatient enfin d’essayer Summoner Wars en VF après avoir plusieurs fois loupé des occasions d’essayer.

Thot dit:Pour ma part, j'attends avec impatience la nouvelle extension de RftG (toujours une valeur sûre)

oui, c'est vrai, je l'oubliais celle-là !!! Bien entendu très impatient d'y gouter !
BBX dit:Croc!
Parce que rien de mieux qu'un petit jeu d'apéro pour la pleine saison des apéros !!! 8)
Mais malheureusement j'ai bien peur que ce jeu ne sorte qu'un peu tard... :(

Il est prévu pour le 20 juillet, il te restera donc 1 mois et demi d'apéro pour en profiter!
puis autrement, tu seras obligé de prendre l'apéro en automne pour oublier que l'été c'est fini...

Si Pocket Battle est traduit en français dans les 6 mois, il sera sûrement mien aussi.

Quant à l’extension de RFTG c’est confirmé, on a une date, c’est un nouveau “stand-alone” comme on dit ?

shix dit:
Quant à l'extension de RFTG c'est confirmé, on a une date, c'est un nouveau "stand-alone" comme on dit ?

En fait c'est toujours le flou entre la fiche qui est restée à printemps 2012 :
http://www.riograndegames.com/games.html?id=411

et l'annonce de ce que Rio Grande proposera à Essen :
http://www.riograndegames.com/events.html?id=10 (ce qui d'ailleurs n'exclut pas que l'extension sorte un peu avant)

c'est un stand alone dans le sens où l'extension se branche sur le jeu de base, mais il faut quand même le jeu de base, aux dernière nouvelles du moins :roll:

Effectivement, on manque cruellement d’infos !

Plus qu’à attendre donc :|

shix dit:Si Pocket Battle est traduit en français dans les 6 mois, il sera sûrement mien aussi.

Ah.

Mais en fait, si tu as les règles en français (je ne sais plus si ça se trouve... il me semble que oui), pour le reste tu n'as besoin de rien, c'est assez simple et iconographique...

J’ai vu les règles en vidéo et si cela devrait me suffire (a priori il n’y a pas de textes sur les tuiles en effet) je sais que certains de mes compagnons de jeu eux sont très tatillons dès qu’il peut y avoir le moindre mot anglais et il suffirait que dans une extension future il y ait des mots inscrits sur les tuiles …

Bon je vais tout de même voir comment me les procurer en anglais si je ne trouve pas d’annonce de VF dans les prochaines semaines ^^

Humm :
La 1ere Extension des Demeures de l’Épouvante a savoir la version non buggé ( enfin j’espere) “Experiences interdites” :roll:

-Walking Dead

Pour moi ce sera :

- 7 Wonders Cities
- City Of Horror
- Archipelago (surtout !!!)

Oulaaa ! Archipelago en effet, ça a l’air très prometteur ! Je vais surveiller ça de près aussi !

air dit:- Extension civilization
- Descent V2
- Archipelago
- Myrmes

Puisque l'extension de SMC est annoncé comme disponible par Edge et qu'elle sera donc mienne au plus tard à la fin de la semaine prochaine, je me permet de remettre mon post à jour.

Donc dans l'ordre d'impatience moubourrée :

- 1 : Descent V2 :
Parce qu'il manque un dungeon crawler à ma ludothèque (j'ai bien claustrophobia que je trouve excellent, mais ça me limite à deux joueurs, ça n'est absolument pas le même calibre de jeu, bref ça n'a rien à voir.), parce que le matos a l'air fabuleux, parce qu'il a l'air de gommer tout ce qui me refroidissait dans la V1 (lourdeur des mécanismes, longueur des parties...) et parce qu'on va pouvoir se la jouer RP à fond la caisse.

- 2 : Archipelagos :
Je m'étais pourtant promis de ne plus acquérir de jeux de gestion, ma ludothèque étant déjà saturée par le genre, mais là, ça a l'air tellement ultime que je ne vais pas pouvoir resister. Décidément il est fort ce Christophe Boelinger ! ( Ça me fait penser qu'il faut que je pogne Serena qui a l'air excellent aussi dans son genre ! )

- 3 : Zombicide :
* parce que je n'ai pas de jeu zombies
* parce que je n'ai pas de jeu coopératif
* Parce que j'adore le côté "boite à outils" du jeu
* parce que 71 figurines :bave:
* parce qu'on va pouvoir se la jouer RP à fond la caisse !

- 4 Myrmes :
Moins sur de passer à l'achat pour celui-ci, mais puisque c'est un Ystari Games il mérite que je m'y intéresse de près.

le jeu que j’attends avec impatience depuis que je l’ai découvert sur tric trac : ARCHIPELAGO. Ca a l’air d’etre une tuerie

sinon j’avoue que megawatts les premieres étincelles et serenissima m’attire pas mal.

et seasons aussi, car je ne vous absoulement ce que peut donner ce jeu

Au départ mon choix se portait comme depuis début 2012 sur

KEDAL
RIHIN
et le très attendu
PODEZEBI
:roll: :roll:
mais depuis Co2 , Edo notamment ont aiguisé ma curiosité. le retour aux affaires après des mois de disette ?
Ptet ben car les annonces de Essen me paraissent pas si mal.
pourvu que je ne sois pas déçu.

reskape57 dit:le jeu que j'attends avec impatience depuis que je l'ai découvert sur tric trac : ARCHIPELAGO. Ca a l'air d'etre une tuerie

comment résister? je l'attends forcement aussi avec impatience!

Pour ma part, rien de très original : Myrmes et Archipelago.

Je vais essayer de me limiter à ces deux pour cette fin d’année (sauf si on m’offre un Roads and Boats :mrgreen: ).

- Mythotopia, que Wallace annonce sur BGG comme AFAoS mais jouable de 2 à 4 (et j’espère qu’il va changer le nom aussi :pouicvomi: )

Voilà vraiment le jeu que j’éspère le plus et s’il s’apelle “mythotopia”, tant pis, parce qu’effectivement, c’est un peu nul (surtout après “a few acres of snow” qui est un très beau titre), mais le thême du Canada me donne envie de bailler, ce que je regrette, compte tenu du fait que Martin Wallace, c’est Martin Wallace, donc, vivement que ça devienne un Martin Wallace au Moyen-Age, comme je l’ai encore entendu, il y a peu…
C’est vraiment le seul jeu que j’attends et les autres seront une surprise

Seasons et, Archipelago , je les attend avec impatience.

Gingkopolis
Serenissima
Myrmes
Archipelago

Plus encore d’autres petites extensions à gauche et à droite…
:D