PMM dit :- l'edition 10eme anniversaire de l'Annee du Dragon, - Evolution Oceans (pas d'info encore), - l'extension de l'Auberge Sanglante, - le nouveau Pearl Games reprenant les (des) mecaniques de Troyes. - le 'Terra Mystica dans l'Espace', - Brasil.
Terra Mystica dans l'espace ? un vœu ou un vrai projet ?
J’attends dans les 6 mois: -Mon KS Massive Darkness -La réédition de SCYTHE chez matagot - Les prochaines extensions de Mage Wars - La saison 2 de Star Wars Destiny - le rachat d’Asmodée par Pearl Games!
Ces jeux que vous attendez, vous en avez entendu parler ou/comment ? Quand ils seront annoncés comme disponibles, vous comptez les demander à vos détaillants ou attendre qu’ils soient dispo/espérer qu’ils les rentrent en stock ?
(je demande, car avec le flux actuel de nouveautés les détaillants ont du mal à suivre et ne rentrent qu’une partie des nouveautés qui sortent. Du coup en tant qu’éditeur ca m’intéresse beaucoup de comprendre le cheminement des joueurs, et ce qui fait ou non la visibilité d’un jeu à venir )
Evidemment, il y a les articles et les vidéos sur TT, mais je suppose que vous avez aussi d’autres sources ?
ehanuise dit :Ces jeux que vous attendez, vous en avez entendu parler ou/comment ? Quand ils seront annoncés comme disponibles, vous comptez les demander à vos détaillants ou attendre qu'ils soient dispo/espérer qu'ils les rentrent en stock ?
(je demande, car avec le flux actuel de nouveautés les détaillants ont du mal à suivre et ne rentrent qu'une partie des nouveautés qui sortent. Du coup en tant qu'éditeur ca m'intéresse beaucoup de comprendre le cheminement des joueurs, et ce qui fait ou non la visibilité d'un jeu à venir :-) )
Evidemment, il y a les articles et les vidéos sur TT, mais je suppose que vous avez aussi d'autres sources ?
BGG est une énorme source d'infos également. Et pour la plupart, j'imagine qu'on préco les trucs qu'on veut absolument (sur internet ou chez notre crémier local).
Je trouve les infos principalement ici pour les jeux francophones. Sinon, il y a les pages Facebook des éditeurs/jeux, les blogueurs ou BGG. Je compte acheter ces jeux chez mon crémier s’ils sortent bien dans l’année. Pour l’extension d’Haspelknecht, ça sera soit via la boutique orange de Strasbourg (car c’est très difficile d’obtenir les jeux Quined games en boutique en Belgique, sauf juste après Essen) soit à Essen si je ne l’ai pas eu avant.