Quel jeu attendez vous le plus dans les 6 prochains mois?

ehanuise dit :Ces jeux que vous attendez, vous en avez entendu parler ou/comment ?
Quand ils seront annoncés comme disponibles, vous comptez les demander à vos détaillants ou attendre qu'ils soient dispo/espérer qu'ils les rentrent en stock ?

Sources : TT, BGG, et quelques reviewers du web (en particulier Rahdo).
Pour les jeux en sortie française classique (donc hors participatif et import), une fois dispo, j'essaie de le tester dans mon bar à jeux habituel. Puis s'il me convient, je l'achete dans ce bar (qui fait aussi boutique).

ehanuise dit :Ces jeux que vous attendez, vous en avez entendu parler ou/comment ?
Quand ils seront annoncés comme disponibles, vous comptez les demander à vos détaillants ou attendre qu'ils soient dispo/espérer qu'ils les rentrent en stock ?

(je demande, car avec le flux actuel de nouveautés les détaillants ont du mal à suivre et ne rentrent qu'une partie des nouveautés qui sortent. Du coup en tant qu'éditeur ca m'intéresse beaucoup de comprendre le cheminement des joueurs, et ce qui fait ou non la visibilité d'un jeu à venir :-) )

Evidemment, il y a les articles et les vidéos sur TT, mais je suppose que vous avez aussi d'autres sources ?

Disons que je suis à contre courant, et donc pas forcement un bon exemple.
Plus y a le Buze autour d'un jeu, plus je le fuis. BGG, KS, Essen...
De toute façon, j'ai bien un pote qui va me faire jouer à la dernière nouveauté et puis s'il est bon tant mieux, peut-être me l'offrirai-je un jour. Comme par exemple Inis, Blood Rage ou Kingdomino.

Par contre je ne suis pas insensible au moubourage des critiques et Avis, du genre ce jeu est une pépite mais sa sortie a été ratée, car noyé dans la masse des nouveautés (Kréo, Helvetia). Du coup je consulte pas mal les sites des bloggeurs ou des éditeurs (quand ils sont bien faits) et tout ce qui se fait sur la toile sauf Face Book auquel je suis hermétique. Dans le même panier je mets les boutiques en ligne avec leur pré-commande qui sont aussi une bonne source (surtout le Meeple Orange). Et donc malheureusement, je ne vais plus en boutique en dur, car trop loin de chez moi.
Mais les sources principales sont surtout les vidéos sont un vrai plus (TTTV, Yanhdrev, Ludovox, C'est parti et tant d'autres), car tout de suite, je sais si le jeu est fait pour moi ou pas.
Après malheureusement pour moi mais par pour mon porte-monnaie, je marche au visuel, au type de jeu, au thème et à l'auteur, et c'est bien pratique pour faire des choix ne pouvant jouer à tout.
Certains crieront à l'hérésie, mais y a des jeux auxquels je ne pourrai pas jouer, car le thème me gène (2nde guerre mondiale), ou le type n'est pas pour moi (les Party Games) ou le graphisme m'insupporte (cartoons manga flashie).

Bref, comme je le disais à une connaissance qui essaie de se faire un nom dans l'édition de jeux : « Bon courage, car avec tout ce qui sort en ce moment entre les KS et les nouveaux éditeurs, je peux me tromper mais si un jeu est vraiment bon, y a de forte chance qu'une « grosse » maison d'édition le sorte ou le localise, et cela orientera aussi mon choix (La localisation de Mombasa chez Gigamic par exemple) »

Enfin, l'année prochaine je vais certainement m'offrir Seeders Exodus, le concept me plait bien ainsi que le système bien méchant. On adore se foutre sur la tronche avec les potes.

Edit : J'ai oublié la Radio des Jeux ;-)

J’attends de pied ferme :

- KS Yokohama deluxe
- 7th Continent
- Notre Dame 10ème anniversaire (et dans une moindre mesure Year of the Dragon 10ème anniversaire)
- Les packs d’extension du Trône de Fer LCG
- Legend of the Five Rings
- Brasil
- L’extension pour Nippon

Ténébreux dit :J'attends dans les 6 mois:
-Mon KS Massive Darkness
-La réédition de SCYTHE chez matagot
- Les prochaines extensions de Mage Wars
- La saison 2 de Star Wars Destiny
- le rachat d'Asmodée par Pearl Games!

tenebreux ^^

pour deux de tes points ^^
Mage wars ( toutes les trad ont été faite et je monte un finanement pour les edités )
- nous venons de finir la prochaine extension de mage wars academie et le warlord et le forcemaster va avoir plein de nouvelle carte sympa ^^ .
- les deux prochains mage sont aussi en bonne voie, mais pour le momment impossible d'en dire plus ,

- je vais faire une OPA pour racheter ASmodée moi meme -_-

• La réédition de Scythe
    - Les extensions en VF de Runebound v3
  • La réédition de Scythe (avril si je ne m’abuse) 
    ​​​​​​- Santorini (en VO si pas de VF annoncée d’ici mars) 
    ​​​​​​- Mechs vs Minions en VF (c’est beau de rêver)

Otys
Brasil
Charterstone
Yamatai

(je demande, car avec le flux actuel de nouveautés les détaillants ont du mal à suivre et ne rentrent qu'une partie des nouveautés qui sortent. Du coup en tant qu'éditeur ca m'intéresse beaucoup de comprendre le cheminement des joueurs, et ce qui fait ou non la visibilité d'un jeu à venir :-) )

Evidemment, il y a les articles et les vidéos sur TT, mais je suppose que vous avez aussi d'autres sources ?

Tric trac, Bgg, Kickstarter, sites éditeurs, Facebook éditeurs et groupes de Ludo êtes. Çe que j'aime particulièrement chez edge c'est qu'ils ont un calendrier sur leur site accessible avec tout ce qui va sortir ou être réimprimé, quel est le statut et pour quel quadrimestre c'est prévu.

Heropon dit :- La réédition de Scythe (avril si je ne m'abuse) 
​​​​​​

oui confirmé par Stephane Brunelle, chargé com chez Matagot

L’arrivée des meilleurs jeux d’Essen en VF:

ceux annoncés:

- Terraforming Mars
- Great Western Trail
- Lorenzo il Magnifico

A venir?:

- Above and Below 

L’arrivée des extensions en VF:

De climate pour Evolution
De pillards de la mer du Nord

La réussite du KS lancé par Shakos le 10 janvier  et l’arrivée de Napoléon 1806 laugh

• La réédition de Scythe
    - the 7th continent
    - une VF d’Above & Below 

Sur 6 mois, c’est déjà bien à mes yeux !
PMM dit :- l'edition 10eme anniversaire de l'Annee du Dragon,
- Evolution Oceans (pas d'info encore),
- l'extension de l'Auberge Sanglante,
- le nouveau Pearl Games reprenant les (des) mecaniques de Troyes.
- le 'Terra Mystica dans l'Espace',
- Brasil.

C'est rigolo de revenir sur ses attentes.
ça a un peu bougé.

Je suis un peu moins en attente sur Brasil (j'aime pas du tout le look de ce que j'ai vu) et surtout Project Gaia, le Terra Mystica dans l'espace. J'ai lu un draft des règles et ca m'a pas transcendé. Trop de petites complexités ajoutées ici ou la. A essayer de toute façon!

Evolution Oceans et les Pearl Games sont toujours très attendus. J'aime bien la direction prise par Evolution.

Dans les 6 prochains mois, j'attends surtout Clans of Caledonia et Transatlantic.
Clans of Caledonia a l'air du mix parfait de mes jeux préférés (Terra Mystica, Marco Polo et d'autres) avec un systeme de marché et de scoring sympa.

Quelques extensions également pour Peloponnes et Isle of Skye.

Finalement, l’attente la plus forte pour moi n’est plus le 7th continent (quand il arrivera ce sera une bonne nouvelle, mais c’est tout), mais c’est devenu la VF de Road to Legend, l’application  pour Descent :slight_smile:

-l’extension de SPLENDOR
-l’attaque des titans
-century
-en KS five seals of magic et the last garden

Jodhpur, l’édition “10ème anniversaire” d’Yspahan, coéditée par Gameworks et Space Cowboys

Maintenant que Terraforming Mars est arrivé, qu’on y joue beaucoup , son extension laugh (prévue en juillet?) 

Une surprise avec un jeu de cet acabit : Brasil qui a l’air alléchant?

pingouin dit :Je compte bien acquérir...

After the flood
je n'ai même jamais été aussi près de l'avoir :mrgreen:

Si jamais je dégotte un Princes of the renaissance je ne dirai pas non, mais on n'en est pas encore là :roll:

Sinon, comme d'hab depuis un an et demi :
Puerto Rico Deluxe Edition

Et, bien entendu et si c'est bien dans les 6 mois, le Wallace version Marabunta.

A part ça : rien.

Faudra voir pour Dominant Species (qualité de l'édition), une éventuelle VF de El Grande, et peut-être me laisserai-je tenter par Myrmes si j'y joue un jour.

Marrant le déterrage.
A l'époque (janvier 2013) - soit il y a 4 ans et demi... une autre vie... - j'avais des attentes pas très modestes et pourtant je les ai toutes dénichées, sans exception.

Aujourd'hui ce sera plus facile puisque je n'attends rien du tout.
J'ai déjà une liste d'attente qui me permettrait de "tenir" une année ou deux.

Seito dit :Jodhpur, l'édition "10ème anniversaire" d'Yspahan, coéditée par Gameworks et Space Cowboys

broken heart

Où y a-t-il plus d'infos ?

De mon côté :
- Lisboa
- Yokohama
Clans of Caledonia
- Fields of Arle : extension tea & trade

Dans une moindre mesure :
- Brasil
Transatlantic

fdubois dit :
Seito dit :Jodhpur, l'édition "10ème anniversaire" d'Yspahan, coéditée par Gameworks et Space Cowboys

broken heart

Où y a-t-il plus d'infos ?

Alors... après recherche infructueuse, je dois me rendre à l'évidence :
c'est probablement un truc que j'ai rêvé la nuit dernière.

et ben c'était vachement réaliste, dis donc.

• Yokohama oh oui… pas trouvé au japon non plus.
    - Brasil ou le prochain WYG
    - Pillards les extensions
    - l’extension de Nippon ptet bien si elle apporte du renouvellement