Sebastopol74 dit :Vous attendez de moins en moins de sorties boutique et de plus en plus de ks...
C'est surtout que certains très bons jeux se retrouvent sur KS maintenant (et parfois uniquement sur KS), et 2017 en a été riche. On s'adapte si on veut les obtenir.
N'est-ce pas aussi que les KS ont encore plus besoin que les autres de faire parler d'eux en amont pour tout péter lors de la campagne ? Sûr que c'est bien d'avoir un pic d'attaque en boutique, mais ça reste moins impactant à mon sens. Amicalement,
Emmanuel qui saura le 24 s'il attend la VF de Sid Meier's Civilization: A New Dawn ou pas
c'est lié aussi au fait que la "vielle" industrie du jeu tourne un peu en boucle, souvent les mêmes concept à quelques exceptions. et beaucoup plus de projets hors norme sur KS, plus novateurs. et quelques très bon auteurs/éditeurs/maisons sortent leurs bon jeux que sur KS, ou au moins en premier sur KS.
et qu'au final, il y a autant de jeux moyens en circuit classique qu'en KS. et surement autant d'excellent jeu.
HISTOIRES DE PELUCHES : enfin la traduction de “stuffed fables” en français chez EDGE ! THE FOX IN THE FOREST qui a eu les honneurs des golden geek awards et doit sortir en français la suite de CLANK ! (extensions ou stand alone) TIKI : le pledge KS trop en retard, commence à lasser ! DICE HOSPITAL : encore un KS très sympa
The flow of history Black orchestra Extension Time stories Extension Horreur à Arkham jce Museum Detective city of angels Pulo detective Unfair VF (…ou pas…) L’ile au tresor
The Sands of Time (mi avril) Brass: Birmingham Brass: Lancashire Kohle & Kolonie (Gen Con) Alubari: A Nice Cup of Tea (Essen) The Sagas of Noggin the Nog (Essen) Reykholt (Essen ?) Teotihuacan: City of Gods (Essen ?)
Betrayal Legacy ***** Vague 3 KDM ***** Feudeum (bientôt) **** Cerebria **** et leur futur KS Imperial Struggle (Essen - la suite de Twilight Struggle, enfin plutôt un prequel :p) ***** Primus (WYG) *** ou Brasil *** ou extension GWT ** extension Near & Far *** extension Arcadia Quest montures * extension Fenris pour Scythe / extension 7th Continent **** estension Nights of Fire: Battle for Budapest **** extension MBP ** (car je pense se sera surtout du reprint)
santorini the lost expedition CENTURY : GOLEM escape the room des ks parmis : CAT’ASTROPHES GEARWORKS DICE HOSPITAL SEIZE THE BEAN ROLL TO THE TOP TIKI RICE DICE GRIMM FOREST (en cours d’arrivée !)
ok, donc la trilogie : ça je suis au courant comme tout le monde !!! et même plus : je fais des animations jeux depuis 30 ans , et ai une association, je m’informe au quotidien, voili. bref, c’est bien ce que je disais : il n’y a pas d’extensions et vu le concept il n’y en aura pas.
et donc un scoop : le second volume “merveilles orientales” est annoncé en français pour mai.