Quel jeu avec du Cthulhu dedans ?

Bonjour à tous, j’ai besoin des conseils de joueurs avisés. Je suis à la recherche d’un jeu sur ce thème. Le problème c’est qu’ils sont nombreux et tous sympas (à priori).
Petites précisions, je suis un joueur débutant. J’ai pratiqué du 40K il y a un peu plus de 15 ans et je me suis pris récemment Zombicide S1 que j’aime beaucoup. Du coup, vous l’aurez compris, je préfère lancer des dés et pousser des figurines que jouer avec des cartes 

Rimsk dit :

Là y'en a de la bestiole cthulhu

De mon côté j’ai joué à quelques jeux qui ont pour thème cthulhu.
et je te conseillerai sans hésiter les demeures de l’épouvante v2.
c’est celui que j’ai trouvé le plus immersif.

ceux que j’ai essayé : 

- pandémie cthulhu : j’ai vraiment bien aimé, c’est quand même un poil plus facile que le pandémie de base, mais le thème est bien  retranscrit et on ne tombe pas juste dans un pandémie rethematisé. vraiment très bon, mais difficile de passer à l’achat lorsque l’on a déjà du pandémie de base.

- les contrées de l’horreur : vraiment très bon  aussi, c’est plutôt immersif, on se déplace aux 4 coins du monde pour fermer des portails. j’aime beaucoup !

- horreur à Arkham le jce : j’ai bien aimé, mais j’ai été très déçu par le peu de possibilité de deck building offerte avec la boîte de base. A ça on rajoute le fait de ne pouvoir jouer qu’à 2 avec la boîte de base (et encore). Donc j’ai trouvé ça très bon en terme de sscénario, d’immersion … mais j’ai trouvé que pour en profiter pleinement … Ça fait cher le jeu de cartes .

Du coup je me suis tourné vers les demeures de l’épouvante, et la c’est énorme…le jeu le plus immersif auquel j’ai joué, presque à en avoir peur en jouant !
jouable de 1 à 5 … E N O R M E !

bokomeme dit :

Du coup je me suis tourné vers les demeures de l'épouvante, et la c'est énorme....le jeu le plus immersif auquel j'ai joué, presque à en avoir peur en jouant !
jouable de 1 à 5 .... E N O R M E ! 

Je profite pour ce jeu on est obligé d'utiliser une application ?

Vouuuiiii.

dispo sur téléphone tablette ou pc.

J’avoue que Les demeures de l’épouvante v2  va te faire peur… surtout si tu es habitué a du wh40K.

Alors que d’habitude, FFG propose du materiel de qualité, la, tu vas déchanter vite au vu des figurines. Elles sont vraiment d’une qualité tres médiocre, avec des poses et sculptures ridicules, mises sur d’immondes socles noirs qui ne servent a rien a part enlaidir encore le tout…

Merci pour vos réponses, pour ce thème je privilégie l’immersion donc  je note pour Horreur à Arkham et Les Demeures de l’Épouvante, même si pour ce dernier les figurines ne donnent vraiment pas envie en effet.

TheCaribou dit :J'avoue que Les demeures de l'épouvante v2  va te faire peur... surtout si tu es habitué a du wh40K.

Alors que d'habitude, FFG propose du materiel de qualité, la, tu vas déchanter vite au vu des figurines. Elles sont vraiment d'une qualité tres médiocre, avec des poses et sculptures ridicules, mises sur d'immondes socles noirs qui ne servent a rien a part enlaidir encore le tout...

Pour les figs, y a possibilité de les remplacer par les figurines d'un autre jeu issu du thème Cthulhu?

passager57 dit :

Pour les figs, y a possibilité de les remplacer par les figurines d'un autre jeu issu du thème Cthulhu?

Oui, celles de Cthulhu Wars ;)

Les demeures de l’épouvante me tente beaucoup quitte à jouer uniquement avec les cartes pour les monstres.
Mais déjà que je trouve le jeu très cher, si en plus je laisse les figurines dans la boîte pour jouer…

Elles ne.sont pas non plus si dégueulasses que ça les figurines.

bokomeme dit :Elles ne.sont pas non plus si dégueulasses que ça les figurines.
Cthulhu fait quand même pitié :(

CTHULHU WARS. POINT.
LE JEU RESSORT EN BOUTIQUE ET EN FRANÇAIS DÉBUT 2017.

Pour Cthulu War, il est sûrement très bon mais je pense, à tort peut être, que c’est pas le plus immersif.
Ce que j’aime dans ce thème, c’est jouer de simples humains dépassés faces à ces créatures.

Quelqu’un peut dire si Rise of Cthulhu en vaut la peine?

Rise of Cthulhu - Jeu de société - Tric Trac

Nash13 dit :Merci pour vos réponses, pour ce thème je privilégie l'immersion donc  je note pour Horreur à Arkham et Les Demeures de l'Épouvante, même si pour ce dernier les figurines ne donnent vraiment pas envie en effet.

Bon choix, les figurines c'est vraiment pas l'essentiel vaut mieux privilégier un bon jeu.

eins dit :CTHULHU WARS. POINT.
C'est ce que je disais mais on m'écoute pas 
Rimsk dit :
eins dit :CTHULHU WARS. POINT.
C'est ce que je disais mais on m'écoute pas 

Je suis évidemment d'accord avec vous deux ! Et c'est hyper immersif de détruire le monde :)