Quel jeu avec du Cthulhu dedans ?

Bonjour à tous, j’ai besoin des conseils de joueurs avisés. Je suis à la recherche d’un jeu sur ce thème. Le problème c’est qu’ils sont nombreux et tous sympas (à priori).
Petites précisions, je suis un joueur débutant. J’ai pratiqué du 40K il y a un peu plus de 15 ans et je me suis pris récemment Zombicide S1 que j’aime beaucoup. Du coup, vous l’aurez compris, je préfère lancer des dés et pousser des figurines que jouer avec des cartes 

Rimsk dit :

Là y'en a de la bestiole cthulhu

De mon côté j’ai joué à quelques jeux qui ont pour thème cthulhu.
et je te conseillerai sans hésiter les demeures de l’épouvante v2.
c’est celui que j’ai trouvé le plus immersif.

ceux que j’ai essayé : 

- pandémie cthulhu : j’ai vraiment bien aimé, c’est quand même un poil plus facile que le pandémie de base, mais le thème est bien  retranscrit et on ne tombe pas juste dans un pandémie rethematisé. vraiment très bon, mais difficile de passer à l’achat lorsque l’on a déjà du pandémie de base.

- les contrées de l’horreur : vraiment très bon  aussi, c’est plutôt immersif, on se déplace aux 4 coins du monde pour fermer des portails. j’aime beaucoup !

- horreur à Arkham le jce : j’ai bien aimé, mais j’ai été très déçu par le peu de possibilité de deck building offerte avec la boîte de base. A ça on rajoute le fait de ne pouvoir jouer qu’à 2 avec la boîte de base (et encore). Donc j’ai trouvé ça très bon en terme de sscénario, d’immersion … mais j’ai trouvé que pour en profiter pleinement … Ça fait cher le jeu de cartes .

Du coup je me suis tourné vers les demeures de l’épouvante, et la c’est énorme…le jeu le plus immersif auquel j’ai joué, presque à en avoir peur en jouant !
jouable de 1 à 5 … E N O R M E !

bokomeme dit :

Du coup je me suis tourné vers les demeures de l'épouvante, et la c'est énorme....le jeu le plus immersif auquel j'ai joué, presque à en avoir peur en jouant !
jouable de 1 à 5 .... E N O R M E !