quel jeu choisir??

bonjour j’ai 17ans (pour me situer) et j’aime les jeux comme “citadelle”, je recherche un nouveau jeu. lequel me conseillez vous?

Les fils de Samarande
Diabolo
Iliade
Fantasy pub
gargon
6 qui prend??

merci

Tout dépend ce que tu veux. Comme Citadelle mais en différent ? :lol:

ba oui avec de la strategie et qui peut se jouer a 2 (ça serait mieux)

bien sur j’ai lu les avis sur les site mais j’aimerais d’autres echos

SuNK dit:ba oui avec de la strategie et qui peut se jouer a 2 (ça serait mieux)
bien sur j'ai lu les avis sur les site mais j'aimerais d'autres echos

Pour les jeux à deux et de stratégie, ce sont des demandes qui reviennent souvent. Recherche dans le forum, il y a deux topic : un initié par ihmo, l'autre par moi même.

En générales les réponses vont être : Caylus, Roma, Carolus Magnus, Sankt Petersburg, Kupferkessel, et bien d'autres selon le goût des gens.

et aussi MR JACk !!

prix abordable (environ 30 euros)
joli materiel
partie en 30 minutes
et beaucoup de strategie…

alors si tu aimes les jeux d’enquete…n’hesite plus

D’une façon générale, c’est un must pour deux joueurs.

Al1_57 dit:et aussi MR JACk !!
prix abordable (environ 30 euros)
joli materiel
partie en 30 minutes
et beaucoup de strategie...
alors si tu aimes les jeux d'enquete...n'hesite plus
D'une façon générale, c'est un must pour deux joueurs.

Ouais, ca se discute aussi... Disons que c'est le jeux à la mode aussi(je suis également un des nombreux nouveaux posseceur de ce jeux). Battlelore étant son pendant...

Ca se discute…oui forcement les gouts et les couleurs…

personnellement, je pense que le succès de Mr Jack va bien au-dela de l’effet de mode (qui s’est bien tassé depuis sa réédition).

C’est un vrai bon jeu a deux joueurs et qui de plus, se distingue par le fait qu’il est sans doute le seul dans le style enquete/course-poursuite.

Al1_57 dit:Ca se discute...oui forcement les gouts et les couleurs...
IL se distingue par le fait qu'il est sans doute le seul dans le style
enquete/course-poursuite.

Entièrement d'accord sur ces points...

oh! un 17 ans qui sait encore écrire le français! :mrgreen: :wink:

Trêve d’invectives, pas besoin d’aimer les enquêtes pour aimer Mr. Jack (je prends mon exemple).

Si ce que tu cherches est un jeu pouvant se jouer à plusieurs mais particulièrement bon pour 2 joueurs, Mr. Jack ne correspond pas…

Par contre, je ne peux que te conseiller Colossus Arena, un petit bijou du maître Knizia !!!
Pas mal à 5, bon à 4, très bon à 3 et fantastique à 2 !!
Amuse-toi bien !

SuNK dit:ba oui avec de la strategie et qui peut se jouer a 2 (ça serait mieux)
bien sur j'ai lu les avis sur les site mais j'aimerais d'autres echos

Salut, SuNK,

Je te conseille la piste "La traversée du désert", (durch die wüste)

Je le trouve aussi bien à deux qu'à plus.

Dans le lot, le meilleur est “les fils de Sarmacande” et probablement le plus proche de Citadelles. (puis, il se joue très bien à deux)
Mais dans le “genre” Citadelles, il y a:

San Juan (très bon à deux)
Verrater
Meuterer
Puerto Rico
Maharaja…

Salut, ben écoutes tu cites Illiade alors moi jte dis va pour Illiade!

Excellent à 4 (en équipes) encore bon à 2 , ptite taille, parties rapides, un ptit jeu a emporter avec soi et pas bien cher.
Sinon les avis au dessus sont loins d’etre mauvais :D

tu peux également t’orienter vers Dungeonneer (et son extension) qui est un bon petit jeu et dont les parties ne sont pas trop longues.

J’aurais tendance à penser que les fils de Samarandes est ce qu’il te faut (Moi j’aime beaucoup et il se joue bien à deux joueurs)

Gargon, j’aime bien aussi mais il ne se joue pas à 2 et il est moins thêmatisé je trouve. C’est un jeu de cartes beaucoup plus court qui se rapproche des jeux de cartes classics. 6 qui prend est encore plus abstrait mais il est très bien également.

Evidemment je ne saurait trop te conseiller Meuterer qui pocède le systeme de choix de perso dont l’auteur de Citadelles s’est inspiré, qui est vraiment très bien à quatre et dont une variente à 2 traine sur le net.

Nono.

Y a Fairy Tales aussi, qui propose un système vaguement similaire.

Entièrement d’accord avec Nono, les fils de Samarande me semblent correspondre parfaitement à ce que tu aspires. T’as un super côté stratégie/gestion pas trop prise de tête. Ca fonctionne super à deux joueurs… Et pis la beauté du jeu rajoute au plaisir ;)

d’abord merci pour toutes les reponses, meme si mon budget est plus proche de 20€ que de 400€ :lol:, je vais allé voir la plupart des jeux que vous m’avez indiqué (tous en fait) et voir se qui pourrait me correspondre. Dans ceux que vous m’avez cité y’en a t’il qui sont funs ? (ou on rigole)

scand1sk dit:Y a Fairy Tales aussi, qui propose un système vaguement similaire.

+1 pour Fairy Tale
autrement Mr Jack evidemment... :twisted:

Fairy Tale c’est super mais c’est du draft à la magic !
Du fun, il y a mais pas sur du choix de perso. donc soit plus précis !
(Sinon, Cash’n guns ou loups garous de thiercellieux à la limite…)