Bien le bonjour à tous…
Je cherche à acquérir un jeu qui regrouperait les caractéristiques suivantes :
- pas plus de 2h de jeu
- des aventuriers avec leurs caractéristiques propres
- évolution des aventuriers au cours du jeu
- de la magie
- un bon renouvellement des parties
- jouable à 2
- pas “trop” de hasard (je ne suis pas contre mais j’aime quand c’est contrôlable)
J’ai déjà Descent et Horreur à Arkham qui me plaisent beaucoup mais qui sont longs voire très longs…
EDIT : j’ai déjà DT que j’adore mais qui pour moi ne correspond pas à un jeu d’aventure.
J’ai eu Dungeoneer mais je n’aime pas du tout…
En cherchant un peu j’ai trouvé quelques jeux qui correspondent. Je mets ça sous forme de sondage.
Merci !
Je propose DUNGEON TWISTER mais les personnages n’évoluent pas au cours de la partie et il n’y a vraiment que très peu de hasard par rapport à des jeux comme Descent ou Arkham.
Runebound? mais en 2h ça va être serré…
Dungeoneer regroupe toute tes demandes.
Dungeoneer 1
Dungeoneer 2
dungeoneer 3 à … pas encore traduit en vf mais trouvables en vo.
et le dernier wow adventure game ? Je connais pas mais ça a l’air de coller…
si on met de côté l’aspect magie…
lost valley me paraît l’illustration même du jeu d’aventure (équipements, rencontres, aventures…)
Comme Manu je pense que DT comblerait tes attentes. En tous cas il répond à presque tous tes critères .
Et pour complèter je dirai que chaque personnage peut évoluer durant le jeu en récupèrant les objets du donjon. Par contre ce n’est pas du descent, c’est beaucoup plus du remue-méninges qu’un jeu d’ “aventure”.
Whismeryl dit:
- pas plus de 2h de jeu
- des aventuriers avec leurs caractéristiques propres
- évolution des aventuriers au cours du jeu
- de la magie
- un bon renouvellement des parties
- jouable à 2
- pas "trop" de hasard (je ne suis pas contre mais j'aime quand c'est contrôlable)
Bin... la réponse qui me vient direct à l'esprit, c'est Mordheim.
En plus, les règles sont gratuites maintenant. Et les extensions aussi. (pour jouer à 3 ou plus surtout)
Pourquoi pas Battlelore?
Bon, niveau hasard, avec les dés c’est foutu. De même pour l’évolution des personnages. Sinon le reste fonctionne parfaitement
Dungeon Twister, c’est du sans hasard, mais c’est pas véritablement du jeu d’aventure. Même si je suis fan, je crois que tu dois mettre celui-là de côté.
Je crois que dans un style Descent “light”, il y a “La Hache et le Feu” qui pourrait te convenir, MAIS je ne l’ai personnellement jamais vraiment testé.
A voir, donc…
Si tu étais un peu plus sociable tu aurais pu te lancer dans Dungeons & Dragons 4th edition.
Sherinford dit:Dungeon Twister, c'est du sans hasard, mais c'est pas véritablement du jeu d'aventure. Même si je suis fan, je crois que tu dois mettre celui-là de côté.
Je crois que dans un style Descent "light", il y a "La Hache et le Feu" qui pourrait te convenir, MAIS je ne l'ai personnellement jamais vraiment testé.
A voir, donc...
dungeon twister etant un jeu d'echec fantastique , cela n'a strictement rien a voir avec un jeu d'aventure, et n'a rien avoir avec descent , si les fan de DT pouvait eviter de le mettre a toute les sauces merci
la hache et le feu et un dungeon crawl qui a 2 defaut , il est quasiment injouable sans tricher , et il n'ya pas assez de materiel pour depasser 2 a 3 parties ,, par contre c'est un generateur aleatoire de monstre , donc si cogner des monstre pendant des heure en trichant t'interesse , tu peut y aller
runebound, return of the heroes , talisman , prophecy, sont des land crawl
ma preference va pour prophecy , par ce que c'est une sorte d best of des 3 autres ,
talimans va être traduit mais plus de 2 heures
runebound est traduit et plus de 2 heures sauf avec les petite extensions de 30 cartes
return of the heroes a un setup un peu lourd et souffre d'un manque d'interaction ,mais reste assez sympa
tomb , je saurai lundi
le dernier WOW adventure game est pas mal , mais je le trouve assez repetitif, a voir avec lem in extension , en tous cas c'est bien foutu et c'est un des moins cher
dungeoneer c'est mon préféré, il y'a plein de mode de jeu, une version custom pour creer son paquet, une version duel , une version cooperative ,une version joueur contre maitre ,mais cela peut etre long
par contre il faut imperativement acheter la boite epic et legend
en plus des 2 boites françaises
tu peut essayer insmouth escape un fury of dracu light mais a 2 c'est un peu short
tu as when darkness comes une sorte de jeu de rôle sans maitre et contemporain tres tres bon
et tout ceux qui ne sont plus edité , warhammerquest, dragon strike, d&d plateau, heoquest
bon jeu
adel10 dit:Sherinford dit:Dungeon Twister, c'est du sans hasard, mais c'est pas véritablement du jeu d'aventure. Même si je suis fan, je crois que tu dois mettre celui-là de côté.
Je crois que dans un style Descent "light", il y a "La Hache et le Feu" qui pourrait te convenir, MAIS je ne l'ai personnellement jamais vraiment testé.
A voir, donc...
dungeon twister etant un jeu d'echec fantastique , cela n'a strictement rien a voir avec un jeu d'aventure, et n'a rien avoir avec descent , si les fan de DT pouvait eviter de le mettre a toute les sauces merci
Tu sais lire?
Tu me cites, puis tu écris la même chose que moi...

adel10 dit:et tout ceux qui ne sont plus edité , warhammerquest, dragon strike, d&d plateau, heoquest bon jeu
C'est clair que heroquest et warhammerquest auraient été tout désignés s'ils existaient encore...

Pour DD plateau, il me semble que DD mini et DD 4th edition (ou 3.5) sont les versions réactualisées.
Sinon, il y a aussi Hybrid de Rackham qui correspond aussi.
yelf dit:adel10 dit:et tout ceux qui ne sont plus edité , warhammerquest, dragon strike, d&d plateau, heoquest bon jeu
C'est clair que heroquest et warhammerquest auraient été tout désignés s'ils existaient encore...![]()
Pour DD plateau, il me semble que DD mini et DD 4th edition (ou 3.5) sont les versions réactualisées.
Sinon, il y a aussi Hybrid de Rackham qui correspond aussi.
pas vraiment le d&d plateau est un jeu d'aventure a la heroquest , un dungeon crawl ,
hybrid et dd4 mini sont des jeux d'escarmouche ou d'afrontement
il n'ya rien avoir avec le jeu de plateau si ce n'est que les fig se ressemble pas mal
Merci pour ces premières réponses, j’ai mis un edit dans le sujet principal concernant DT et dungeoneer…
merci
Un petit up pour voir s’il y a d’autres propositions…
Merci
Moi personnellement j ai ANIMA le jeu de carte
je n’ai pas encore assez de parties pour donner un avis bien objectif…
les héros n’évoluent pas, mais l’équipe d’aventuriers oui… les parties que j’ai fait sont vivante…
les joueurs doivent construire une équipe d’aventurier et partir à la découverte du monde d’anima afin de gonfler en puissance … le premier joueur a realiser une de ses quetes personnelles puis l’une des quetes commune a gagné…
un peu le principde de dungeoneer, mais en mieux question aventure…
J’aimerais en fait éviter les jeux de cartes… pas que ça me déplaise mais plus parce que je prends mon pied devant un beau plateau, je trouve que ça met plus dans l’ambiance
Je sais, je suis chiant…
Sinon, il y une version plateau de Munchkin…
Mais bon, côté hasard, c’est le drame…