Quel jeu de cartes évolutif me conseilleriez-vous ?

Et maintenant que j’ai Magic dans mes lointains souvenirs et Heartstone en tête, comment pourrais je imaginer les JCE par comparaison / différenciation d’avec mes deux exemples ?

La gestion des ressources, fini les terrains à la Magic donc, se passe comment ?

Chaque jce a regler ce probleme a sa maniere…

Doomtown est ce qui se rapproche le plus de magic ( des terrains qui rapportent des golds) mais comme tu a assez peu besoin de fric (event a 0 en cout en general) ce n’est pas un gros soucis, surtout que de base tu as un terrain associé a ta faction que tu poses en jeu et qui rapporte…

Pour le trone de fer, tu as deux decks dont un petit de sept cartes que tu choisis au debut du tour, cette carte appelée complot  a un effet plus un revenu plus ou moins important (en général selon la puissance de l’effet)

Le seigneur des anneaux, tu choisis avec combien de heros tu joues lorsque tu constitues ton deck, chaque heros te rapportant une ressource par tour, mais chaque heros augmente aussi ton niveau de menace, un niveau de menace trop elevé te fait perdre la partie (et attire l’attention de seides de Sauron de plus en plus puissants)

Netrunner, des cartes qui te filent de la thune, les mécanismes sont anciens…

warhammer invasion : tu as trois zones sur lesquels tu peux poser tes creatures, une zone ou tu peux les envoyer combattre, une zone qui te fait piocher des cartes selon la puissance des creatures que tu y as placée, et une zone qui te rapporte des ressources selon la puissance des creatures que tu y as placée…

Warhammer conquest, tu te bats pour le controle de planete, si tu l’emportes sur une planete tu y gagnes les ressources associées, plus 4 ressources fixes.

Coc : tes cartes en main peuvent etre utilisé pour leur effet ou “defausser” comme ressource permanente…

Je ne connais pas star wars jce…

Ce fil très intéressant car bien alimenté m’a aidé à me décider : j’ai plongé dans Star Wars JCE et j’adore !
Je débute sur OCTGN.
Merci !

Octgn?

Un logiciel permettant de jouer online

A tous les JCE ???

Arkhanor dit :A tous les JCE ???

Une bonne partie des meilleurs apparemment :

• – A Game of Thrones - The Card Game Second Edition
  • – Android-Netrunner
  • – Lord of the Rings - The Card Game
  • – Mage Wars
  • – Magic the Gathering
  • – Star Wars - The Card Game (pour récupérer toutes les cartes en français pour OCTGN c'est ici et pour comprendre et prendre en main l'interface c'est ici)
  • – Warhammer 40K Conquest LCG
… et j'en passe !

Il suffit ensuite de vous rendre sur le forum francophone du jeu qui vous intéresse pour probablement trouver les fichiers OCTGN des cartes avec le visuel en français. Ces fichiers sont reconnaissables par leurs extensions .08c.

Un guide exhaustif de tous les JCE en français ainsi que leurs extension se trouve sur le PGJCCF.
Toutes les cartes de tous ces jeux JCE sont sur Card Game DB.

Bonjour à tous 

Je viens de lire une bonne partie du sujet et je suis moi aussi plutôt attirer par stars wars ou trône de fer v2 

Deux choses me font un peu peur le faite que devenir un pro du deck building prennent beaucoup de temps et l’un ne va pas sans l’autre le nombre de extension ? booster ?  derriere qui coute entre 10 et 15 euros. 

En tous cas je tiens a vous remercier pour vos avis éclairés ca m’aide beaucoup.

Tu peux trouver beaucoup d’occasions très intéressantes pour starwars. Quant au deckbuilding ne t’inquiète pas, il est souvent assez évident et intuitif (les synergies sont bien mises en valeurs via les traits et autres effets sur les cartes). Après tu peux regarder un peu sur Internet pour avoir une idée des ratio à respecter pour garder des deck équilibrés (pourcentage d’unités / actions / autres)

grainz dit :Bonjour à tous 

Je viens de lire une bonne partie du sujet et je suis moi aussi plutôt attirer par stars wars ou trône de fer v2 

Deux choses me font un peu peur le faite que devenir un pro du deck building prennent beaucoup de temps et l'un ne va pas sans l'autre le nombre de extension ? booster ?  derriere qui coute entre 10 et 15 euros. 

En tous cas je tiens a vous remercier pour vos avis éclairés ca m'aide beaucoup. 

Salut !

J'ai plongé dans Star Wars JCE depuis presque 2 semaines et j'adore !

Les règles en français sont très bien écrites. Voir les 5 tutoriels impérativement pour voir comment se déroulent et s'enchaînent les phases 1 à 6, puis faire quelques parties sur OCTGN ou en vrai si joueurs disponibles.

Lire les articles de l'Antre du Cookie, excellent site francophone sur Star Wars le jeu de cartes. Il te suffit de choisir un Deck et le jouer le plus possible pour le maîtriser et découvrir ses subtilités contre chacune des autres affiliations.

Idéalement, pour faire du bon Deckbuilding, il faut deux boîtes de base (Core set) pour avoir des Groupes d'objectif en double. Tu peux en effet avoir au maximum 2 fois le même groupe d'Objectif dans un Deck (sauf restriction pour certains Objectif qui sont limités à 1 seul par Deck).
Tu achètes ensuite les quelques extensions qui te permettent de créer ton deck de la mort qui tue et tu pourras jouer des dizaines d'heure avec ça déjà !

J'ai acheté mes 2 boîtes de base + 4 extensions en occasion. Les cartes étaient précieusement protégées par le précédent propriétaire.

Tu peux acheter la boîte de base pour jouer avec un partenaire, soit tu viens jouer sur OCTGN pour assimiler les règles avec les bons joueurs (dont je ne fais pas partie, hein !). Les joueurs francophones sont très sympa et passe du temps à apprendre l'interface et le jeu aux nouveau.

La beauté des cartes, les règles claires et abordables, le thème qui me parle beaucoup plus que celui d'Android Netrunner, la richesse des combos et des choix sont passionnants.

Lis-les règles, essaye le jeu sur OCTGN et tu vois ensuite. Lis mon post au-dessus. Toutes les cartes du jeu sont disponibles ET en français, une fois les fichiers ajoutés au dossier d'OCTGN.

Ensuite tu viens au tournoi Star Wars JCE à Issy-les-Moulineaux qui a lieu le 17 janvier prochain… ;)
Elle est pas belle la vie ?! Il te reste 12 jours yes

Merci pour ces commentaires. 

Pour OCTGN manque de pot je suis sur mac ca n’existe pas pour moi sauf emulation de windows.

je vais surtout jouer avec ma copine et une ou deux potes a voir.

Je suis aussi sur Mac… :wink: