Quel jeu de cartes pour ma compagne...fan de jeux de cartes

Season c’est un jeu exceptionnel( perso c’est mon préféré)
Plein de carte et de combo. A chaque partie tu mettras une nouvelle stratégie en place

Mais déjà pour l’expliquer la première fois, ce n’est pas possible en 5 minutes ça en prends plus 15.
Et ensuite pour le temps de jeu c’est au moins 1h quand on ne connait pas encore bien le jeu. ( mais c’est un excellent jeu quand même si jamais vous pouvez passer plus de temps a jouer)

Sinon en deckbuilding ascension est un super bon jeu mais ça risque de faire doublon avec star realms. Il y a 5 cartes au milieu que tu peux acheter ou attaquer et qui te rapporte des points en fin de partie. C’est au final un star realms dans le poutrage de tronche mais avec plus de combo.

Un autre jeu par contre plus atypique : pathfinder le jeu de carte dans un univers médiéval fantastique . La on est dans du coop ou tu vas àl’aide de ton deck explorer des régions ( ce sont des piles de cartes) et te confronter à ce qui t’arrive dans la tronche ( soit des objets a ramasser, des monstres a tuer, des alliés a convaincre).
Toutes ces interactions seront matérialisées par un jet de dé ( comme du JDR papier ) qui sera directement lié aux statistiques de ton personnage et au carte que tu joueras.
Une fois que tu arrives à tuer le boss et faire qu’il ne s’échappe pas tu gagnes la partie.
Le jeu est évolutif et tu garderas certaines cartes trouvées dans les aventures précédentes pour faire les suivantes car les obstacles seront de plus en plus compliquer à passer.
De plus ton perso pourra augmenter ses statistiques lui aussi au fur et à mesure des scénarios parcourus :slight_smile:
Alors les régles de ce jeu ont l’air compliqué à lire mais ça se résume à : tu tires une cartes et tu te démerdes avec ce que tu as en main + ce qu’ont tes collègues pour réussir l’action

Le mieux c’est quand même que tu te trouves un “parrain” pour t’initier en ligne au Netrunner (jinteki.net). Tu le trouveras facilement ici, y’a des mecs cools : http://www.run4games.com/forum

Moi je pratique pas le jeu online, pas mon truc.

Praga dit :Vous savez où on peut trouver les règles de Blue Moon Legend en français? Impossible sur le site de Edge...Je voudrais bien y jeter un oeil pour me faire un avis.

Bonjour,
Voici les règles dans l'édition VF de Tilsit mais ce sont les mêmes.

Cordialement.
Thierry

Merci à vous tous pour toutes ses informations.cheeky

Desole, je n’ai pas d’accent (clavier anglais)

Bon apres analyse des regles, 10 parties en ligne et un long ecremage des forums, j’ai choisi Blue Moon Legends pour differentes raisons:
-c’est un vieux jeu qui dure (je me mefie de plus  en plus de la nouveaute suite à quelques deconvenues)
-la mecanique est nouvelle pour moi
- il est pas cher par rapport à ce qu’il contient
-il se joue en 20 minutes voire moins
-les regles sont simples, s’expliquent en 2 minutes mais les strategies sont multiples et il y a vraiment de la profondeur (par contre il y a aussi pas mal de cas particuliers qui apparaissent au fil des parties)
-il y a du hasard mais de moins en moins preponderants au fil des parties quand on commence a connaitre les cartes
-la rejouabilite semble enorme avec les 9 peuples differents
- je le trouve beau
-il est tres joussif à jouer et on ressent une grosse tension quand les cartes s’accumulent pendant les combats. Je retrouve d’ailleurs la meme tension que quand la fin approche a RFTG (tableau a 10 cartes) ou quand les symboles ressources  s’accumulent a Innovation (decalage vers le haut, Industrialisation,etc. ceux qui connaissent comprendront…).

J’espere que ca plaira a ma compagne. Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi ce jeu n’est pas plus apprecie, il semble extremement riche et complet (l’effet nouveauté doit jouer à fond: si c’est nouveau, c’est forcement mieux alors si c’est vieux…).

Merci a vous.

Bon ton choix est fait donc mon idée vient peut être un peu tard, mais je m’étonne que personne (moi-même inclus) n’ait pensé à te suggérer Gosu, qui correspond quand même pas mal à ta recherche.

La deuxième édition est très sympa car, même si l’absence de texte lui enlève un peu de la profondeur et de la diversité du premier Gosu, ça permet aussi d’entrer plus facilement dans le jeu. Au départ on se dit qu’avec seulement 7 effets différents on ne va pas aller bien loin, mais après 4-5 parties on combote et on enchaîne quand même pas mal. Bref, il y a de quoi se faire bien plaisir pour pas cher.

Je déconseille Gosu, c’est super long pour ne pas dire ch*** quand tu ne chopes pas les bonnes cartes en début de partie…
l y a bcp mieux et même Kong, l’éditeur si je ne m’abuse, trouve que le jeu a fait son temps.

Aqua dit :Je déconseille Gosu, c'est super long pour ne pas dire ch*** quand tu ne chopes pas les bonnes cartes en début de partie...
l y a bcp mieux et même Kong, l'éditeur si je ne m'abuse, trouve que le jeu a fait son temps.

Avec un minimum d'expérience (et par minimum j'entends quelques parties), on arrive à se débrouiller avec à peu près toutes les mains. C'est comme à Deus, il y a tellement de combos possibles qu'on trouve (presque) toujours un moyen de faire quelque chose avec les cartes qu'on a en main.

Bon après c'est pas le jeu du siècle, mais il en a quand même pas mal sous le capot et traîne une assez mauvaise réputation qui n'est pas vraiment méritée.

Au bout d’une dizaine de parties, je peux savoir d’entrée de jeu que je vais galérer parce que je n’ai pas de gob qui me fait piocher… Bref, je l’ai dégagé et je m’en porte pas plus mal.

En affrontement de cartes, je préfère largement StarFighter où je sais que je vais pouvoir piocher quoiqu’il arrive !

Yeh ! Les Blue Mooners ont gagné eheh.

Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi ce jeu n’est pas plus apprecie, il semble extremement riche et complet (l’effet nouveauté doit jouer à fond: si c’est nouveau, c’est forcement mieux alors si c’est vieux…).

Ouep je suis aussi perplexe que toi, qu’un jeu comme Season l’emporte sur Blue Moon, je pige pas.