Bonjour,
je cherche un jeu de civilisation. Ce sera mon premier dans ce genre (cela dit je ne souhaite pas en posséder trop non plus pour l’instant).
Je vais surtout y jouer avec mon conjoint, donc il faut vraiment que ca tourne bien a deux.
Le temps de jeu ne devra pas être trop court et nous n’avons pas peur de règles un peu compliqué. Au contraire vu qu’une civilisation ne devrait pas ce monter en 2 minutes ;).
J’aimerais qu’il y es un maximum d’aspects (culture, religieux, guerrier, évolutions technologiques, économies… ect).
J’aime bien quand il y a un plateau mais un jeu de carte peu aussi faire l’affaire.
S’il y a un peu d’interaction c’est bien mais pas forcement de conquête d’espace.
Alors quel jeu ? Et pourquoi selon vous ?
Merci
Hello,
http://www.trictrac.net/forum/sujet/jeu-de-civilisations-gestion-pour-2-joueurs
Avec un autre lien en deuxième message du topic en question, qui te renverra vers encore un autre topic portant sur la même question.
Through the ages?
Bergamote dit :Bonjour,
je cherche un jeu de civilisation. Ce sera mon premier dans ce genre (cela dit je ne souhaite pas en posséder trop non plus pour l'instant).
Je vais surtout y jouer avec mon conjoint, donc il faut vraiment que ca tourne bien a deux.
Le temps de jeu ne devra pas être trop court et nous n'avons pas peur de règles un peu compliqué. Au contraire vu qu'une civilisation ne devrait pas ce monter en 2 minutes ;).
J'aimerais qu'il y es un maximum d'aspects (culture, religieux, guerrier, évolutions technologiques, économies... ect).
J'aime bien quand il y a un plateau mais un jeu de carte peu aussi faire l'affaire.
S'il y a un peu d'interaction c'est bien mais pas forcement de conquête d'espace.
Alors quel jeu ? Et pourquoi selon vous ?
Merci :)
De rien.
Vu que la réponse est évidente, quelle est ta vraie question ?
Tu veux te le procurer à pas cher, c'est ça ?
Si tu veux, je vends ma v3 sleevée pour un prix qui fait rire.
Yomgi44 dit :Hello,
Avec un autre lien en deuxième message du topic en question, qui te renverra vers encore un autre topic portant sur la même question.
Je sens une pointe d'agacement.
eldarh dit :Yomgi44 dit :Hello,
Avec un autre lien en deuxième message du topic en question, qui te renverra vers encore un autre topic portant sur la même question.Je sens une pointe d'agacement.
Non, même pas
Mais vu que les réponses vont être les mêmes, je me dis qu'en lisant ces 2 topics il ira plus vite.
Yomgi44 dit :eldarh dit :Yomgi44 dit :Hello,
Avec un autre lien en deuxième message du topic en question, qui te renverra vers encore un autre topic portant sur la même question.Je sens une pointe d'agacement.
Non, même pas
Mais vu que les réponses vont être les mêmes, je me dis qu'en lisant ces 2 topics il ira plus vite.
Je pense malgré tout qu'on a le droit de créer un topic sur un sujet existant ne serait-ce que pour pouvoir échanger à nouveau avec des personnes ayant déjà répondu aux anciens. Tous les joueurs ne sont pas scotchés aux forums, par conséquent devoir lire plusieurs pages qui ne s'orientent pas forcément sur tous les aspects qui nous intéressent peut ne pas suffir. Ce n'est que mon avis mais si il a déjà été donné par quelqu'un d'autre pas la peine de mettre un lien le précisant ...
Pour en revenir à la question d'origine, je répondrais bien évidemment Through the Ages nouvelle version même si le coté religieux n'est pas hyper développé, j'aime également Civilization (avec un z et pas un s) mais à deux ce ne dois pas être top et Patchistory.
Bha le truc c’est que rien n’empêche de poster sur un sujet existant en fait.
Je ne vais pas entrer dans le débat des anciens posts…
Pour apporter une réponse, Through the Ages est vraiment bien, quoiqu’en effet l’aspect religieux n’est pas présent (sauf par l’entremise de certains bâtiments ou gouvernements). En revanche, il peut être vraiment long, compter au moins 1h par joueur, donc à vous de voir.
Patchistory est sympa aussi. On a moins l’impression de développer une civilisation que de poser des tuiles, mais le développement est bien là.
Je peux également, dans un genre différent te proposer de regarder Historia, qui permet de poser une civilisation, mais pour lequel il ne faut pas avoir peur des tableurs…
Enfin, en beaucoup, beaucoup plus léger, il y a Peloponnes qui est vraiment sympa aussi.
Les jeux susmentionnés sont indiqués dans l’ordre de longueur et de “lourdeur” des règles.
Bon jeu !
Pour 2 joueurs, je deconseillerai patchistory, ne serat-ce que pour la phase d’enchères pas très palpitante à 2 et le développement des routes commerciales entre joueurs, mieux à plusieurs…
Merci pour vos réponses et désolée pour le doublon de poste.
Pingouin je ne connais pas du tout ce type de jeu alors non la réponse n’est pas une évidence pour moi. J’ai bien sur fait quelques recherches et certains jeux me font de l’oeil mais je ne sais pas du tout ce que ca peu donner.
je vais de ce pas chercher ce que veux dire le mot sleevée
Peloponnes a l’air bien mais il est trop court. J’ai une peur bleu des tableurs alors je vais faire l’impasse sur Historia
Through the ages a l’air vraiment sympa et complet et c’est celui qui revient le plus dans les postes.
Je vais voir si je peu pas le tester avant achat pour le coup.
Bergamote dit :Je vais voir si je peu pas le tester avant achat pour le coup.
Fastoche : http://fr.boardgamearena.com/#!gamepanel?game=throughtheages
Bergamote dit :Merci pour vos réponses et désolée pour le doublon de poste.
Pingouin je ne connais pas du tout ce type de jeu alors non la réponse n'est pas une évidence pour moi. J'ai bien sur fait quelques recherches et certains jeux me font de l'oeil mais je ne sais pas du tout ce que ca peu donner.
je vais de ce pas chercher ce que veux dire le mot sleevée
Peloponnes a l'air bien mais il est trop court. J'ai une peur bleu des tableurs alors je vais faire l'impasse sur Historia
Through the ages a l'air vraiment sympa et complet et c'est celui qui revient le plus dans les postes.
Tu avais bien noté que ma réponse était une boutade, hein ?
Mais bon, en fait les uns et les autres peuvent tourner autour du pot autant qu'ils veulent, ton post initial est marrant parce que tu y dresses le portait-robot du meilleur jeu du monde (après Antiquity) à savoir Through the ages.
Le chipotage que je lis çà et là sur la religion ne tient pas une seconde (enfin si, le temps de lire les posts, disons)
Il y a de la religion dans TTA, plein ; d'ailleurs le bonheur est l'un des paramètres les plus délicats à gérer, et la religion est l'un des moyens d'y parvenir
(après, considérer que le sport professionnel est une forme de religion, ça se discute )
Si l'on considère que la religion n'est pas sérieusement abordée dans ce jeu, c'est vrai de tous les autres aspects (la politique, la techno, etc.)
Tout est simulé au travers de cartes, après on accroche ou pas.
OK, on n'a pas forcément l'impression de construire des cathédrales (remarque que, si c'est ce que tu cherches, il y a des jeux faits exprès pour ça)
mais de la même façon, je n'ai pas complètement la sensation d'instaurer une monarchie constitutionnelle lorsque je pose la carte qui va bien : techniquement, je dépense juste de la science pour acquérir des points d'actions supplémentaires pour les prochains tours.
N'empêche que quand je joue 20 tours de TTA, j'ai vraiment l'impression d'écrire une histoire, avec ses heurts et malheurs. Il y a peu de jeux qui sont capables de ça (et clairement pas Peloponnes, par exemple )
PS : "sleevé" signifie, en gros, que le jeu que je mets en vente a toutes ses cartes protégées par un délicat film plastique permettant de préserver l'éclat du neuf. Un jeu nickel chrome, quoi.
Ma remarque concernant la religion peut effectivement s’appliquer à tous les aspects du jeu mais malgré tout j’aurais aimé que la religion soit un choix à part entière tout comme le système politique… on pourrait ainsi encore plus personnaliser sa nation. Le jeu reste énorme, si on veut un jeu de civ on est obligé, je dis bien obligé de jouer au moins une fois à ce jeu !!
Mode pub : connaissant très bien l’animal de la banquise, je peux t’affirmer que son jeu est dans un état irréprochable même si les protèges cartes piquent mes petites mains délicates
Bergamote dit :Through the ages a l'air vraiment sympa et complet et c'est celui qui revient le plus dans les postes.
Si tu veux le tester en ligne (même si c'est toujours différent d'un jeu en dur...), tu peux le faire ici :
http://www.boardgaming-online.com/
achno dit :Ma remarque concernant la religion peut effectivement s'appliquer à tous les aspects du jeu mais malgré tout j'aurais aimé que la religion soit un choix à part entière tout comme le système politique... on pourrait ainsi encore plus personnaliser sa nation. Le jeu reste énorme, si on veut un jeu de civ on est obligé, je dis bien obligé de jouer au moins une fois à ce jeu !!
Mode pub : connaissant très bien l'animal de la banquise, je peux t'affirmer que son jeu est dans un état irréprochable même si les protèges cartes piquent mes petites mains délicates :)
Merci pour la pub
Pour la religion, objection votre honneur c'est tout juste le contraire.
Tu auras noté, parce que tu es un garçon fin et subtil, que précisément "Religion" est la seule carte inoccupée en début de partie (contrairement à la science, la mine et la ferme). C'est donc vraiment un axe stratégique dans lequel tu décides ou non d'investir (> Théologie > Religion organisée) pour gérer le bonheur de ta population avant (certes) de passer à autre chose en âge III.
C'est moins flagrant que le choix du régime politique, mais ça n'en est que plus fort amha
Yomgi44 dit :Par contre sur ce site c'est l'ancienne version, et il y a quand même quelques changements.Bergamote dit :Through the ages a l'air vraiment sympa et complet et c'est celui qui revient le plus dans les postes.
Fastoche : http://fr.boardgamearena.com/#!gamepanel?game=throughtheages
Si tu veux le tester en ligne (même si c'est toujours différent d'un jeu en dur...), tu peux le faire ici :
http://www.boardgaming-online.com/
Et sur ce site, tu as l'ancienne et la nouvelle au choix.
Bon jeu :)
Bon vous m’avez carrément donné envie là !
Je vais être obligé de le tester pour donner mon avis sur la religion maintenant et éventuellement me l’offrir (il faut que ca convienne a monsieur aussi).
Par contre le tester “en ligne” non merci, je n’aime pas le principe.
Il y a une boutique dans Nice qui fait aussi de la location, j’irais faire un tour le mois prochain (et probablement le suivant aussi… c’est que ma ludothèque est vide, y a de quoi faire !).
En tous cas merci !
Mais, en attendant, et désolé si je m’incruste comme un tique sur la peau de mon chat : à vous, les Yomgi, Achno et autre Pingouin, une partie de TTA, disons 3 joueurs, ça tourne en combien de temps ?
Non, parce que les 2h30 et quelques bananes, à 3, de l’(excellent) Nations me vont bien. Et je m’interroge sur la pertinence de ce TTA chez moi-même.
Merci de vos lumières.
elijah29 dit :Mais, en attendant, et désolé si je m'incruste comme un tique sur la peau de mon chat : à vous, les Yomgi, Achno et autre Pingouin, une partie de TTA, disons 3 joueurs, ça tourne en combien de temps ?
Non, parce que les 2h30 et quelques bananes, à 3, de l'(excellent) Nations me vont bien. Et je m'interroge sur la pertinence de ce TTA chez moi-même.
Merci de vos lumières.
Qui m'appelle ?
Sur le strict plan de la durée... 2h30 de TTA à 3, je ne pense pas qu'on puisse faire moins, et c'est même tendanciellement un peu plus - et encore, entre joueurs un peu rodés (je te fais grâce de la mise en plis)
Ensuite, sur tous les autres plans... à titre personnel et donc parfaitement subjectif, je dirais que les 2 jeux se ressemblent mais l'un est nettement meilleur que l'autre... et ce n'est pas Nations