J’ai joué pour la première fois à Formule Dé cette semaine et j’ai pris mon pied au plancher.
Pléthore de jeux existent dont le dernier en date, Heat. Je suis assez fan de Dow. Mais pour autant, je cherche un jeu qui en a sous les roues et je ne veux pas céder au premier coup de klaxon venu.
Quel jeu est celui qui pourrait me donner envie de laisser de la gomme sur le tapis ?
Plusieurs expressions liées à l’automobile ont pû se glisser dans ce sujet. Ce n’est que pure coïncidence.
Bah reste à Formule Dé !
Bobby en finissant un Paris-Brest
bobbylafraise dit :Bah reste à Formule Dé !
Bobby en finissant un Paris-Brest
Paris Brest, c'est un circuit de Formule dé ?
Ah Ben Merci Jean Miche. Je me doutais bien que ça existait mais j’ai la flemme de scroller.
Par contre dans le sujet cité l’auteur n’a malheureusement pas joué à Rallyman GT.
Pour avoir les deux, ma préférence est allé sur ce dernier.
Les +/- de Formule dé :
+ Gestion de la voiture pendant la course
- Hasard un peu trop présent (notamment les gros dés)
- Les circuits en extension (surtout avec Formula Dé où ils ont eu la “merveilleuse” idée de mettre un seul circuit de F1 sur les plateaux double face)
Ceux de Rallyman :
+ Plus stratégique
+ Plateau modulable et permet une grande diversité sans se ruiner
Rallyman a un certain nombre d’extension mais qui sont loin d’être indispensables, sauf si tu as vraiment poncé le jeu de base et que tu veux ajouter plus de diversité.
Rallyman propose une sensation de jeu différente, on est plus sur de la simulation de pilotage alors que formule dé accentue plus le côté gestion de la voiture.
AtomChris dit :Ah Ben Merci Jean Miche. Je me doutais bien que ça existait mais j'ai la flemme de scroller. 😁
Ca date d’hier ! 😂
Ben c’est loin déjà…
Baraxis dit :Par contre dans le sujet cité l'auteur n'a malheureusement pas joué à Rallyman GT.
Les +/- de Formule dé :
- Les circuits en extension (surtout avec Formula Dé où ils ont eu la "merveilleuse" idée de mettre un seul circuit de F1 sur les plateaux double face)
Ceux de Rallyman :
+ Plus stratégique
+ Plateau modulable et permet une grande diversité sans se ruiner- Gestion de la voiture simplifiée
Rallyman a un certain nombre d'extension mais qui sont loin d'être indispensables, sauf si tu as vraiment poncé le jeu de base et que tu veux ajouter plus de diversité.
Rallyman propose une sensation de jeu différente, on est plus sur de la simulation de pilotage alors que formule dé accentue plus le côté gestion de la voiture.
Pour moi le problème de Rallyman GT (que j'aime pourtant beaucoup), c'est la longueur de la partie. Surtout au delà de 4 joueurs où on a l'impression que les tours sont interminables (notre dernière partie à 6 fût assez laborieuse et pourtant on avait opté pour un circuit court en 2 tours). On a aussi l'impression qu'une erreur (ou surtout malchance, même sans forcément prendre trop de risques) et la partie est pliée pour nous, sauf espérer une erreur/malchance de nos adversaires...
Moi je dis rien ne vaut la glisse de clébards.
plus tactique que formule dé, moins de hasard et circuits modulables.
Calcul de trajectoire et gêne des adversaires sont au programme (au contraire de Heat qui est un contre la montre déguisé d’après ce que j’ai compris, même si c’est certainement très sympathique)
Enfin bon pour des vraies sensations de course, pitch car
relacio dit :Baraxis dit :Par contre dans le sujet cité l'auteur n'a malheureusement pas joué à Rallyman GT.
Les +/- de Formule dé :
- Les circuits en extension (surtout avec Formula Dé où ils ont eu la "merveilleuse" idée de mettre un seul circuit de F1 sur les plateaux double face)
Ceux de Rallyman :
+ Plus stratégique
+ Plateau modulable et permet une grande diversité sans se ruiner- Gestion de la voiture simplifiée
Rallyman a un certain nombre d'extension mais qui sont loin d'être indispensables, sauf si tu as vraiment poncé le jeu de base et que tu veux ajouter plus de diversité.
Rallyman propose une sensation de jeu différente, on est plus sur de la simulation de pilotage alors que formule dé accentue plus le côté gestion de la voiture.Pour moi le problème de Rallyman GT (que j'aime pourtant beaucoup), c'est la longueur de la partie. Surtout au delà de 4 joueurs où on a l'impression que les tours sont interminables (notre dernière partie à 6 fût assez laborieuse et pourtant on avait opté pour un circuit court en 2 tours). On a aussi l'impression qu'une erreur (ou surtout malchance, même sans forcément prendre trop de risques) et la partie est pliée pour nous, sauf espérer une erreur/malchance de nos adversaires...
C'est marrant j'aurais pu dire la même chose de ma dernière partie de formule dé !
Rodenbach dit :relacio dit :Baraxis dit :Par contre dans le sujet cité l'auteur n'a malheureusement pas joué à Rallyman GT.
Les +/- de Formule dé :
Ceux de Rallyman :
+ Plus stratégique
Rallyman propose une sensation de jeu différente, on est plus sur de la simulation de pilotage alors que formule dé accentue plus le côté gestion de la voiture.Pour moi le problème de Rallyman GT (que j'aime pourtant beaucoup), c'est la longueur de la partie. Surtout au delà de 4 joueurs où on a l'impression que les tours sont interminables (notre dernière partie à 6 fût assez laborieuse et pourtant on avait opté pour un circuit court en 2 tours). On a aussi l'impression qu'une erreur (ou surtout malchance, même sans forcément prendre trop de risques) et la partie est pliée pour nous, sauf espérer une erreur/malchance de nos adversaires...
C'est marrant j'aurais pu dire la même chose de ma dernière partie de formule dé !
Moi aussi. Formule dé, C’est très calculatoire, lent, laborieux. Aucune fébrilité, aucun sentiment de course, de vitesse.
Ennui…
Ha mais moi je suis plutôt du même avis pour Formule Dé je n’ai jamais dit le contraire. Je temporisais juste légèrement sur Rallyman GT et il faut savoir dans quoi on met les pieds également. D’ailleurs je n’ai même pas parlé de Formule Dé.
Après de là dire que c’est un ennui et qu’il n’y a pas de sentiment de course dans Formule Dé, je pense que là aussi il faut un petit peu tempérer les propos. Il a tout de même de nombreux adeptes, ce n’est pas par hasard non plus.
Bon les goûts, couleurs tout ça…
Sinon, nous avons fait notre première partie de Heat aujourd’hui à 2 joueurs avec les légendes (donc à 6 voitures). Hé bah le premier ressenti est excellent! Enfin un jeu de course où on peut jouer avec toutes les voitures sans que ça alourdisse les règles au niveau de “l’IA”. Impossible de jouer sans pour nous c’est sur et ce même à 3, 4 ou 5 joueurs.
Hâte de pouvoir y jouer plus et de tester le mode championnat avec tous les modules.
relacio dit :Pour moi le problème de Rallyman GT (que j'aime pourtant beaucoup), c'est la longueur de la partie. Surtout au delà de 4 joueurs où on a l'impression que les tours sont interminables (notre dernière partie à 6 fût assez laborieuse et pourtant on avait opté pour un circuit court en 2 tours). On a aussi l'impression qu'une erreur (ou surtout malchance, même sans forcément prendre trop de risques) et la partie est pliée pour nous, sauf espérer une erreur/malchance de nos adversaires...
La partie peut être longue effectivement.
Par contre, même si parfois la partie peut être pliée, le jeu permet quand même des situations de come back assez folle.
Il m'est arrivé de gagner une partie à 4 malgré 3 sorties de piste sur mes 3 premières grosses attaques.
Autant j'avais un peu ragé sur ce coup du sort, autant j'ai exhulté quand j'ai réussi à franchir la ligne d'arrivée en tête
Thunder alley, excellent jeu tout en étant très différent de Formula Dé
Là comme ça en vrac :
flamme rouge (peut-être dépassé par Heat, c’est le cas de le dire… ).
Snow tails
+1 pour rallyman GT
Monza…ok je sors
Leader 1 (long mais bon)
J’ai toujours trouvé Formula D (et autrefois Formule Dé) trop long pour les sensations qu’il me procure.
Mes préférées, ce sont Snow Tails dans laquelle il est vraiment intéressant de calculer ses trajectoires et, comme je te l’ai indiqué dans le sujet des photos, Hériss’olympik (aka Igel Ärgern en VO) qui offre de toutes autres sensations.
Et j’ai joué des centaines de parties à Monza !
jmguiche dit :Moi aussi. Formule dé, C’est très calculatoire, lent, laborieux. Aucune fébrilité, aucun sentiment de course, de vitesse.
Ennui…
Oui, enfin pour toi tu veux dire, parce que si tous ces défauts que tu vois étaient vraiment intrinsèques à Formule D, on se demande alors pourquoi il a eu autant de succès pendant des années auprès de gameurs (et pas des monopolystes occasionnels des jours de pluie hein...), avec championnats officiels et officieux, toute une communauté autour du jeu, plein de circuits qui se vendaient comme des petits pains, des rdv qu'on attendait avec impatience pour aller chez un pote pour tester un nouveau circuit, etc...Et il se joue encore aujourd'hui. Mais bon, je suppose qu'on va me dire qu'on avait que ça à l'époque, qu'on avait en plus des goûts de chiotte mais qu'heureusement on a fait bien mieux aujourd'hui...toute la morgue et la prétention d'un certain progressisme ludique quoi...Cela dit, je suis bien conscient que même pour les jeux, sic transit gloria mundi...
Dommage ne pas fondre les deux sujets car votre débat est intéressant.