Quel jeu de gestion avec un plateau central type carte interactive ?

Arkhanor dit :Oui je le cherche ce jeu (Antiquity) mais il est introuvable !

Si il est trouvable, mais ce n'est pas forcément facile... il faut réagir vite ou avoir trop d'argent dans les poches.
Inscris-toi au prochain Noël du webludique et coche "j'accepte les jeux d'occasion", on ne sait jamais
(coucou Femto)

Si tu es sur Paris et que veux tâter la bête, je peux te prêter mon exemplaire.

Lapinesco dit :

Si tu es sur Paris et que veux tâter la bête, je peux te prêter mon exemplaire.

Dommage je suis sur Bxl mais ta proposition est vraiment très appréciable, merci laugh

Cavum.

Une pure bombe à 4 joueurs !

Arkhanor dit :Carson City : plateau central fort abstrait

As-tu seulement testé le jeu ? Non parce que je ne vois sincèrement pas comment on peut trouver le plateau de Carson abstrait (je te préviens, tous mes billets sur CC sont tout sauf objectifs ) : c'est une prairie avec ou sans rivière sur laquelle les joueurs construisent ensemble, bâtiment après bâtiment et route après route, la nouvelle ville de Carson City... 

Merci pour ton retour et bonnes recherches,
Amicalement,

E.

Je viens donner mon retour sur Norenberc après ma première partie ce week-end. 
J’y ai joué à 2 et on a bien aimé, même si le jeu est sûrement meilleur à plus. 
Les règles sont aussi faciles que Hansa teutonica. Idem pour la complexité du jeu : il n’y a que 4 actions possibles (dont “passer”). Mais le jeu est profond. Tout ça me fait dire qu’il a pas mal de points communs avec Hansa teutonica (en termes de complexité/profondeur). 
Mais les mécaniques sont différentes. Dans Norenberc, il y a des majorités à faire, il y a de la gestion de ressources (à acheter et vendre au bon moment). 

Je pense que si tu aimes Hansa teutonica, tu devrais essayer Norenberc.