Quel jeu de placement stratégique pour 2 ?

Alexandros est aussi très bien.

il n’a pas encore été cité mais Attika est un must du jeu de placement à 2 joueurs.

Salut,

je réponds à ton titre : "Quel jeu de placement stratégique pour 2 ? "

Carcassonne Die Burg et Samuraï = très bon,

mais je te conseille aussi Aton qui est un excellentissime jeu de placement (jeu de majorité mais sans poses de tuiles si ce n’est pour former le plateau :) ) pour 2 joueurs uniquement.

François

Nono dit:Alors moi je tiens à donner mon opinion sur "La Cité" : selon moi ce jeu est mauvais.
1) on perds l'aspect domino. La seul continuité à conserver est celle des rues.

tu confonds pas avec die Burg? dans la cité, il me semble qu'on garde la continuité de tout

A part ça, je rejoins la surprise de George Abitbol quant à la raison pour laquelle tu écartes DdW. Certes ce jeu se veut désertique, mais d'une il est relativement abstrait (tu dis que ta copine aime les jeux abstraits...), mais il reste accessible même aux faibles niveaux (moi aussi suis une bille à Othello et là, je m'en sors bien) car bien moins réflexif ; de deux, si on regarde le thème, selon moi Yspahan est bcp plus "ville arabe" que "désert". Là, dans DdW on est en plein dans les dunes (mais encore une fois, bon... fallait trouver une histoire quoi :? )
Je sais pas quoi faire pour te convaincre :cry: :cry: :cry:

Et puis bon, les mécanismes et le matériel des deux jeux sont aussi cousins que Chirac et mon bonsaï.
Roby2 dit:Dans la pose de tuiles/Placement, j'aime l'idée de voir un paysage apparaitre au fur et à mesure des poses, c'est pour cela que Carcassonne et Taluva se détachent.

Ca va être exotique (et pas évident à trouver), mais peut-être Sunda to Sahul ?

Sinon, de notre coté, on n'a pas aimé Carcassonne, j'ai moyennement été convaincu par Taluva (avec de mauvaises règles certes, mais même en ayant appris les bonnes règles par la suite, ça ne me tente pas d'y rejouer).
Par contre j'adore T&E, et dans le genre je prends un tuile et je pose pour construire quelque chose, je n'ai rien de mieux à proposer que Factory fun (on construit son atelier de A à Z, en ajoutant machines, réservoirs, tuyaux...) pour le moment :kingpouic: (avec le bémol de il faut aimer le principe)

Dans les exotiques, je n’y ai pas encore joué mais je viens de lire les règles de Neuroshima Hex, et ça a l’air très intéressant - mais aussi très, très agressif.

pour répondre à ta question…
le probleme du jeu en couple, si tu veux UN jeu de placement stratégique, c’est que si un niveau se creuse entre vous deux, à moins d’un systeme de handicap astucieux (non humiliant entre autre) il durera pas longtemps…

donc :
t’achetes pleins de jeux tout le temps (solution de sécurité): t’as pleins d’excellents exemples, j’y ajouterai deluxe camping

sinon il vaut mieux miser sur des jeux avec une part de hasard non négligeable (kahuna, genial)
ou avec des systemes de handicap (go mias c’est une dure aventure, ou laisser court à ton imagination pour des handicaps)

bref : genial est tres loin d’etre mon jeu preferé MAIS : il a des trésors cachés, on peut y mettre des handicaps et variations(quand je joue avec ma femme et mon fils, on met les cubes du petit à 3… ce qui permet de jouer sans entrave moral… il n’est d’ailleurs dejà plus qu’à 1 … 2 en jeu à 2…)
c’est le probleme de choisir UN jeu…

Beri, je suis convaincu de la qualité de “La traversée du désert”, c’est vrai qu’Yspahan décrit plus une ville commercante arabe que le désert mais j’ai davantage envie d’Extrême Orient, et à ce titre Samurai semble parfait :D

Gonfle, jusqu’à présent, j’ai plutôt privilégié (à mon grand plaisir) la sécurité en diversifiant mes achats. Mon taux d’échec est relativement faible, pourvu que ca dure.
Je pense que j’en choisirai deux dans un premier temps, parmi les valeurs sures : Samurai, Carcassonne Die Burg, Taluva, Durch die Desert, Attika et bien sur T&E qui se démarque par sa complexité.
A voir : Pingouin, Carcassonne, Les Piliers de la Terre (mélange avec d’autres genres), Deluxe Camping, Genial etc.

Merci encore :pouicok:

Fadest dit:
Roby2 dit:Dans la pose de tuiles/Placement, j'aime l'idée de voir un paysage apparaitre au fur et à mesure des poses, c'est pour cela que Carcassonne et Taluva se détachent.

Ca va être exotique (et pas évident à trouver), mais peut-être Sunda to Sahul ?

Sunda to Sahul = très bon :pouicok: , très beau :pouicok: et trop méconnu :pouicnul: .