Voilà, mes deux garçons sont grand fan de jeux de stratégie sur PC, genre :
Warcraft
Starcraft
C&C
Etc etc …
Ils touchent un peu a tout les jeux de sociétés qui vont de boomerang a earth reborn en passant par thunderstone, dungeon lords, soit des styles assez varie !
J’aimerais leurzrouver un jeu qui se rapproche Dun jeu de stratégie sur pc, avec gestion des ressources, armée (baston) et victoires diverses
Ça existe ? Ou jattend Civilzation ?
Age of empire III (jdp)
Starcraft
Earth Reborn
Claustrophobia
Neuroshima Hex !
Dans le style en temps réel en coopé: Space Alert
En plus léger Memoir’44
Mais mon coeur penche pour Cyclades qui se joue très bien à 2, les mécanismes sont bons et le jeu est super beau.
Runewars ! Ils devraient adorer.
Raaaah )) je savais bien qu’on allait me répondre
Aoe, Starcraft ET runewars )) malheur ! Lequel ???
Cyclades et er on y joue déjà
Merci pour les réponses
Si il y a d’autres proposition …
Bon, je vais faire mon militant, je dirais Through The Ages.
On y trouve tous les ingrédients que tu cites, notamment développement de civilisation, gestion et baston, dans la tradition des jeux de ce type sur PC.
Le jeu est riche et possède l’originalité de ne pas régler les conflits sur une carte.
Même si je n’y ai jamais joué, Starcraft me parait la meilleure option.
Ara Qui Rit dit:Bon, je vais faire mon militant, je dirais Through The Ages.
On y trouve tous les ingrédients que tu cites, notamment développement de civilisation, gestion et baston, dans la tradition des jeux de ce type sur PC.
Le jeu est riche et possède l’originalité de ne pas régler les conflits sur une carte.
Pour moi c’est hors sujet.
Pareil, rien à voir entre TTA et les jeux cités dans le premier post, dont le point commun est justement de régler les conflits sur une carte^^.
Starcraft me parait une adaptation trompeuse du jeu PC, dans le sens où il s’agit de conflits à grande échelle, pas de batailles comme dans le jeu PC.
Runewars me parait être un excellent candidat, par contre.
Je suis d’accord avec ton commentaire sur Starcraft mais je le recommanderais malgré tout car je le trouve très bon et l’univers connu aide à se mettre dans l’ambiance.
Sid Meier’s Civilization The Board Game, mais disponible qu’en anglais pour l’instant (en attendant la version française prévue).
Autrement Runewars et Starcraft correspondent parfaitement à la demande.
Pour le commentaire précédent sur Starcraft, certes on se balade sur des planètes, mais c’est trompeur, ça reste des escarmouches tout comme le jeu vidéo. Le jeu vidéo sur une map proposant plein de petits ilots, c’est exactement la même chose. Ce qui n’en fait pas moins un candidat à la demande que Runewars.
Sans hésiter Starcraft (surtout s’ils ont aimé le jeu PC)!
Je vous remercie pour les réponses
Civilzation, jattend la vf, mais étant un grand fan moi même du jeu pc il fera de toute façon partie de ma ludo
Par contre mon choix entre starcraft et runewars est difficile … Ils aiment l’univers de runewars … Ils ont aimé starcraft … Y a t il une différence de temps de partie ? De préparation ?
Au niveau complexité je pense que Starcraft est peut être un peu plus accessible (surtout que vu qu’ils ont joué au jeu PC ils auront plus de facilité).
Après tout dépend du nombre de joueurs. Les deux sont très bon, très gros, et plutôt long. Il va te falloir une grande table
Warcraft avec l’extenion tient également bien la route. Je suis un grand fan du rts du même nom, on retrouve vraiment les sensations du jeu, bien plus que dans Starcraft.
Par contre, il faut impérativement l’extension et deux bonnes heures pour une bonne partie.
Jouant de temps à temps à Runewars et Starcraft (suffisament pour connaître, suffisamment peu pour oublier les petits points de règles entre deu parties), je trouve Runewars plus accessible, et c’est également un peu plus rapide je trouve.
personnellement j’ai passé des centaines d’heures sur warcraft2 et 3, ainsi que sur les 2 starcraft, j’ai warcraft et starcraft en jeux de plateau et je trouve starcraft nettement meilleur. Cela dis je ne connais pas runewars donc je n’ai pas d’élément de comparaison avec celui ci.
Je comprends que l’on puisse préférer Starcraft Benitoren, mais ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Starcraft est un ton audeesus en terme de complexité et surtout de temps de jeu et de plus à mon sens, Warcraft est plus proche des sensations du jeu vidéo. Apres, je suis d’accord avec toi Starcraft est plus riche.
Un mécanisme qui fait un bon jeu vidéo ne fait pas nécessairement un bon jeu de plateau… Les jeux de plateau qui ont essayé de couvrir tous les aspects du jeu video Civilization se sont cassés les dents : les plus réussis, Through the Ages et le récent Sid Meier’s Civilization on su faire un jeu de plateau en s’affranchissant du mécanisme du jeu video.
Idem pour Warcraft et Starcraft : sur PC ce sont des jeux d’escarmouche, très courts et très nerveux, nécessitant de penser à tout en même temps et où chaque seconde compte. Ce sont presque des jeux d’action. Personnellement, quand je joue à ces jeux, j’en ressors avec les nerfs en pelote… Reproduire ça en JDP, je ne suis pas sûr que ce soit possible… Je pense aussi que le JDP Starcraft est meilleur que Warcraft JDP justement parce qu’il s’affranchit du gameplay temps réel pas vraiment adapté au JDP, et se joue à une autre échelle, tout en gardant bien l’esprit de confrontation incessante du jeu video…
lynkowsky dit:Jouant de temps à temps à Runewars et Starcraft (suffisament pour connaître, suffisamment peu pour oublier les petits points de règles entre deu parties), je trouve Runewars plus accessible, et c'est également un peu plus rapide je trouve.
Du peu que je connais de Starcraft (j'ai du y jouer 3 fois, peut être 4), je pencherais tout de même vers cet avis (mais runewars je l'explique alors que starcraft on me l'a expliqué).
Starcraft me semble + cérébral pour choisir ses actions. Les combats me semblent + simples et fluides dans Runewars.
A noter qu'on peut jouer officiellement en équipe à starcraft (je ne sais pas ce que ça vaut) et que ce dernier se joue jusqu'à 6, contre 4 pour runewars. Starcraft marche pas mal à 2 je crois, runewars je ne sais pas encore. Runewars c'est 1h par joueur pour les 1er parties, puis ça tombe sans souci.
Starcraft est très agressif. Runewars offre d'autres choses que les conflits.
Starcraft est moins cher.
Bon je crois que runewars va plaire ils ont vu une videos et sont impatient …
Il me reste juste a trouver quelques jeux pour compléter la commande histoire d’éviter des frais de ports ’ dur la vue
Brain dit:Bon je crois que runewars va plaireils ont vu une videos et sont impatient ...
Il me reste juste a trouver quelques jeux pour compléter la commande histoire d'éviter des frais de ports' dur la vue
Je sais pas où tu commande mais je pense que rien que Runewars t'assure les frais de port gratuit