Quel Jeu de Train pour ma Ludothèque ?

Bonjour
J’ai déjà les aventuriers du rail mais j’y ai trop joué .
Sachant que jeu joue principalement à deux ou trois et que la durée ne doit pas dépassée 90 minutes sous peine de ne jamais sortir.

j’avais pensé à Steam mais j’ai peur qu’il ne dure trop longtemps.
j’aime les jeu de gestion mais je ne suis pas contre un peu de hasard.

merci pour vos avis.

Comme bon jeu de gestion, tu as “Age of Steam” mais qui dure également un certain temps, mais c’est un must à mon avis :pouicok:

Nephtiss dit:Comme bon jeu de gestion, tu as "Age of Steam" mais qui dure également un certain temps, mais c'est un must à mon avis :pouicok:

Oui. Mais Steam est mieux :mrgreen:
Et pas si long que ça : avec un peu d'habitude, c'est 2h-2h30.

Railways of the world est très sympa !

Les jeux de trains sont souvent des jeux boursiers, assez longs. Les jeux de train courts, ce n’est pas courant. Age of Steam ou Steam, ça dure 2h30 à 3h. À deux joueurs, ça peut tomber à 90 minutes, mais il faut des variantes ou extensions.

En plus léger, il y a Transeuropa/Transamerica (très, très léger, sans doute encore plus que LADR).

Aussi Chicago Express, très bon, mais assez calculatoire (il n’y a pas de hasard). La config idéale est de 3 joueurs (jouable jusque 6), et j’ai peur que ça ne soit pas particulièrement intéressant à 2 (ça revient à un jeu d’échecs où le premier qui fait une gaffe perd la partie).

cerkan dit:

C'est un dérivé d'Age of Steam/Railroad Tycoon de plus de 2h aussi, ça, non ?

à 2 ou 3, ça dure moins de 2h par chez nous.

pingouin dit:
Nephtiss dit:Comme bon jeu de gestion, tu as "Age of Steam" mais qui dure également un certain temps, mais c'est un must à mon avis :pouicok:

Oui. Mais Steam est mieux :mrgreen:
Et pas si long que ça : avec un peu d'habitude, c'est 2h-2h30.

Je ne connais pas "Steam" c'est peut-être pour ça :mrgreen:

+1 pour Railways of the World

merci pour vos réponses

On dirait que Railways of the world ressemble beaucoup à Steam ou Age of Steam. En fait je ne vos pas beaucoup de différence.

scand1sk dit:
cerkan dit:

C'est un dérivé d'Age of Steam/Railroad Tycoon de plus de 2h aussi, ça, non ?

Environ 30/40 min à 2 sur la carte Mexico
Environ 1h15/1h30 à 3/4
Environ 1h30 à 5

:pouicok:

Excellent jeu en tout cas :china:

J’aime vraiment beaucoup Last Train to Wensleydale.

bruno faidutti dit:J'aime vraiment beaucoup Last Train to Wensleydale.

Ah tiens, ça a d'ailleurs été réédité sous le nom de First Train to Nüremberg, en un tantinet moins moche.

Pour moi, Steam/ Age of Steam sont très loin devant. C’est certes un peu long mais le jeu en vaut la chandelle.

Sinon Last Train est un bon deuxième choix, plus léger et plus court (et très différent).

Last Train to Wensleydale apparemment ne se joue pas à 2.

celje dit:Last Train to Wensleydale apparemment ne se joue pas à 2.

Mais First Train to Nüremberg si…

Pour Steam/Age of Steam, tu as 6 cartes spéciales pour 2 joueurs chez Bezier Games:
Jamaica - Ste Lucia - Alabama Railways - 1867 Georgia - South Carolina - Antebellum Louisiana
Tu as également une carte gratuite à télécharger: “Scotland” qui marche très très bien. Je conseille d’ailleurs cette carte gratuite pour commencer à jouer à 2, c’est celle qui correspond au jeu de base. Les Beziers sont très sympa, elles ont toutes leurs propres règles additionnelles spéciales.

TOUTES ces cartes se jouent en environ 60 minutes parfois 45.

scand1sk dit:
celje dit:Last Train to Wensleydale apparemment ne se joue pas à 2.

Mais First Train to Nüremberg si…

Oui, et ça marche plutôt pas mal à 2. C'est un bon jeu.
J'ai joué quelques parties, et puis je l'ai revendu, il y a tellement de jeux qui sortent maintenant, que je privilégie vraiment mes préférés.

Donc pour Résumer Lord Kalbut tu me conseilles clairement Steam Ou Age oF Steam

Salut,
sinon, en plus léger et familial, il y a Samarkand Road to Riches de chez Queen Games. C’est pas vraiment des wagons mais plutôt des chameaux dans le désert du moyen-orient…
Mais c’est vraiment un excellent jeu, durant 30 à 45 ’ maxi, superbe matériel, un peu de hasard, des marchandises à atteindre…
Mais bon ,c’est sûr que c’est pas Steam, mais ça correspondrait un peu à ce que le monsieur cherche.
ça se rapproche des Aventurieres du Rail mais en bien meilleur (selon moi).