la mode étant aux versions collector, de quel jeu souhaiteriez vous une édition luxe et avec quel apport de matériel?
pour commencer j’aimerais un Caylus super deluxe avec les bâtiments 3D des figurines et des meeples retravaillés
Caylus a récemment été réédité, donc peu de chance de voir une version collector prochainement.
Personnellement j’aurai dit Himalaya et Tikal.
Pour Himalaya une nouvelle version va arriver incessamment sous peu (sous le nom de “Lords of Xidit”), malheureusement le nouveau thème et le nouveau design ne m’attirent a priori pas beaucoup. On verra bien. Certes, une réédition ce n’est pas une version collector, mais peu de chance de voir une version collector si le jeu est réédité.
En revanche, un Tikal deluxe, ça oui, même à 200 ou 300 euros je me le prends.
[Edit]: j’ai oublié El Grande, mais la version Descartes est tellement belle que c’en est presque déjà un collector.
Civilisation édition Descartes !!!
Comment-ça c’est pas possible ?
Gang of Four.
Peut-être une version de Commands & Colors : Ancients avec des figurines à la place des blocs de bois.
Et encore, j’aime bien manipuler les pièces en bois.
En fait, en réfléchissant, je n’ai pas de jeu tellement rudimentaire que j’en voudrais une version plus luxueuse.
Je ne suis pas la clientèle pour ce genre de produit mais si je devais en acheter un ça serai Pandémie + extensions en version luxe.
Je suis pas trop la cible non plus.
Mais un Loup-garous avec des masques réversibles pour les rôles (des loups avec des elastiques) ca serair fun.
chacun avec son loup durant la partie, et on le retourne qd on meurt
Pour moi ça serait Seasons avec des figurines peintes pour avancer son mage sur la piste des scores + pistes sur jauge invocation et des figurines peintes pour la piste des saisons représentant une sorte de mini-paysages lié aux saisons. En plus, je verrai bien des jetons en metal ou bois pour remplacer ceux en carton (jetons élémentaires + jetons années). Avec un peu plus de temps, je pourrai certainement trouver d’autres idées, mais c’est déjà pas mal.
Un autre jeu dont j’aprécierai non pas une version collector mais uniquement un add-on “collector” : les figurines en 3D pour les personnages et, si posible, les monstres du jeu Andor.
Mr Jack, avec des figurines pour les personnages et les différents pions sur le plateau, et un plateau retravaillé, plus texturé.
Un peu quelque chose comme ça, mais avec de vraies figurines plutôt que des silhouettes; et quitte à faire le bourge, prépeintes.
Elle est bien jolie, cette version grandeur nature de Mr Jack.
Qui est ce personnage qui remplace miss stealthy ?
Roswell dit:Mr Jack, avec des figurines pour les personnages et les différents pions sur le plateau, et un plateau retravaillé, plus texturé.
Un peu quelque chose comme ça, mais avec de vraies figurines plutôt que des silhouettes; et quitte à faire le bourge, prépeintes.
j'y pensais aussi, avec des petits batiments pour faire des ruelles sombres!
CONCEPT !!!
La version géante, tableau avec aimants…
… depuis le temps que j’en rêve pour ma classe!
Y’a peut-être une chance maintenant?
Dungeon Twister
une belle boîte de Dungeon twister synthèse de tout ce qui existe oui
lilikiwi dit:CONCEPT !!!
La version géante, tableau avec aimants...
... depuis le temps que j'en rêve pour ma classe!
Y'a peut-être une chance maintenant?
Il y a aussi la version numérisée et projetée sur un tableau blanc interactif qui passe pas trop mal!! Mais pas très officiel...
King of Tokyo avec des figs
un blokus en bois avec des essences différentes…
sebporcel dit:lilikiwi dit:CONCEPT !!!
La version géante, tableau avec aimants...
... depuis le temps que j'en rêve pour ma classe!
Y'a peut-être une chance maintenant?
Il y a aussi la version numérisée et projetée sur un tableau blanc interactif qui passe pas trop mal!! Mais pas très officiel...
Encore faut-il disposer de ce matériel-là
ArnoArno dit:King of Tokyo avec des figs
Plutot des figurines en mousse antistress, comme le jeu avec les animaux de la ferme que Iello va sortir (a déjà sorti?.. je sais plus, on l'a vu dans une video du vendredi)
Ou des peluches, avec un petit circuit électronique dedans pour qu'ils fassent GROOARRR!! quand on leur appuie sur le ventre.