Quel jeu est fait pour moi ?

Bonjour à vous.

​​​​​​Voilà bientôt 1 an que j'ai mis le pied dans cette passion. Et malheureusement je n'ai pas encore trouvé le jeux qui me correspond. Le problème c'est qu'au prix de certains jeux ma femme commence à mettre un frein sur les achats et j'aimerais que le prochain soit le bon ^^

​​​​​​Je me tourne donc vers vous en espérant ne pas m'être trompé de section sur le fofo.
​​​​​​
voilà pour commencer une petite liste des jeux que j'ai acheté au cours de cette année.

X-WING.           

Zombicide       
Conan
Room-25
Splendor
Charterstone
descendance
Smallworld 
Civilisation
Infinity 
​​​​​​

Et maintenant attaquons la partie complexe , ce que je cherche.

​​​​​mon premier critère c'est l'évolution des personnages, genre zombicide mais beaucoup plus poussé. 


Type: dungeon crawler ( ou peut-être affrontements)
Durée : +/-  1h voir plus.
thème : préférence médiéval fantastique  
​​​​​​nbr joueurs : 2
si possible , un mode campagne
si possible un plateau modulable genre gloomhaven.
Un jeu en français. 

Ce que je ne veux pas :
 
pas coop  . (Gagné est très important pour ma compagne)
pas de maître du jeu, comme dans conan.
Si possible , pas trop de règles. Genre infinity. 


​​​​​
Étant novice j'ai encore des lacunes avec certains termes ^^ 
je compléterai ma recherche en fonction de vos réponses. 
Merci d'avance à vous et bon jeu.
 

Bah... Gloomhaven, mais c'est quand même basé sur des cartes...

Massive Darkness ? C'est par les mêmes créateurs que Zombicide, mais c'est Med Fan et plus RPG (au sens console du terme).

Runebound v3 ? C'est plus du land crawling que du dungeon crawling, ceci dit.

Avec la prochaine extension alors pour Runebound, pour l'instant il n'est pas 100% coop ;)

Justement, le monsieur dit que sa compagne veut gagner, moi j'ai compris contre lui, pas avec lui.
Mais ça dépend, car il y a effectivement deux négations.

En effet, ce n'est pas clair, et j'ai aussi hésité. Mais a priori il dit bien qu'il ne veut pas qu'il ne soit pas 100% coop. En tout cas vu que GH a proposé, si j'ai mal compris je ne suis pas le seul. Peut-être que Polké peut préciser ce point ?

Btw, dans tous les cas, Runebound ça marche, il suffit juste de prendre l'extension ou pas en fonction du sens qu'il a voulu donner.

Merci à vous pour vos réponses.

Alors oui madame aime me mettre la pâté ^^ donc je ne veux pas d'un jeu qui ne se joue que en coop.

Gloomhaven m'intéresse beaucoup, mais le fait qu'il soit en anglais me refroidit. J'ai vu qu'il y avait une traduction mais pour ce qui est des carte je ne trouve rien.

Les carte ne me dérange pas , je me suis mal exprimé . Je voulais dire que je cherche un jeu de plateau et pas un jeu de carte du genre de Magic. 


Je vais regarder les jeux que vous m'avez proposé

​​​​​​Après  3, 4 vidéos. Massive Darkness me branche plus. 

Note que GH est aussi un full coop.

Comme les cartes ne te dérangent pas, je rajoute Mage Knight. Il se joue soit en coop, soit en compétitif en fonction du scenario. Par contre c'est long, et les règles peuvent faire peur. Et pas de mode campagne.

Merci pour ce dernier.
J'ai regardé quelques vidéos de mage knigth et je dois dire que ça à l'air pas mal du tout.  

En attendant éventuellement d'autres propositions, je vais continuer à me renseigner sur ce dernier et chercher si les fans n'ont pas pondu une petite campagne ^^ ​​​​​​​

C'est a peu près sur qu'il y a une ou plusieurs campagnes sur BGG (par contre probablement en anglais).

un dungeon crawler à deux, sans coop, sans overload, qui se joue sous forme de campagne/scénario, médiéval fantastique et pas trop compliqué en terme de règles.... c'est chaud!!

Claustrophobia? (même si y a quand même un overload)

J'aurai tendance à dire Mage Knight.

Il regroupe la plupart de tes critères.

Peut etre descent v2 (et l'application road to legend).
Comme ca deux mode de jeu, versus et coop, campagne, evolution de personnage, medfan,...

Ca va etre difficile de trouver un dungeon crawler qui entre dans tous tes critères

Oublie Mage knight, si le jeu est excellent, les parties sont très longues, les règles sont complexes et il y a assez peu d'interaction entre les joueurs. Il n'y apas de mode campagne non plus.

claustrophobia se rapproche pas mal de ta dzmande : fantasy, dungeon crawler, jeu asymétrique et campagne (je crois). Par contre pas d'évolution des persos. Cela dit un des joueurs joue en quelque sorte le MJ...

Arcadia quest, c'est du medfan compétitif et il me semble qu'on peut le jouer en campagne (à confirmer). Il n'y a pas de MJ non plus.

Descent v2 avec l'appli road to legend aurait pu etre un bon ćandidat mais c'est du coop.

sinon Runebound comme proposé plus haut est également un excellent choix mais il n'y a pas de mode campagne, les interactions entre les joueurs sont limitées et on ne decouvre pas la map au fur et à mesure (sur arcadia quest également d'ailleurs)

peut etre One deck dungeon qui va sortir en vf prochainement. Je ne sais pas si c'est compétitif.

Saxgard dit :Oublie Mage knight, si le jeu est excellent, les parties sont très longues, les règles sont complexes et il y a assez peu d'interaction entre les joueurs. Il n'y apas de mode campagne non plus.
Le jeu est effectivement assez long (il y a des scenarios plus ou moins long). Par contre, je ne trouve pas les règles si complexes que ça (si on accepte de ne pas connaitre parfaitement le fonctionnement de chaque lieu, mais regarder la carte correspondante au bon moment, pareil pour tous les effets positifs / négatifs, qui sont facilement accessible vue qu'au verso de la règle). Pour l'interaction, je ne sais pas vu que j'y joue seulement en coop, mais pour ce type de jeu ça semble ok : il faut suivre le rythme de son adversaire pour ne pas se retrouver avec encore 10 cartes dans son deck à la fin de manche, il faut essayer de choper les lieux en premiers / reconquérir les lieux de l'adversaire, on peut se combattre, etc. Enfin, pour le mode campagne, Polké semble prêt à suivre des campagnes fanmade, or on en trouve sans problèmes sur BGG.

Bref, ce n'est probablement pas le jeu parfait au vu de ses demandes, mais je ne pense pas non plus qu'il faille l'oublier tout de suite, et que c'est une bonne idée qu'il se renseigne sur ce jeu comme il l'a suggéré.


Je suis étonné que personne n'ai proposé Arcadia Quest, c'est quand même bien sympa pour se taper dessus, il y a un mode campagne et on fait évoluer sa Guilde...

Il est proposé deux commentaires avant le tien ;-) 

il y avait pas pathfinder? ou les JCE narratifs? (Mais je j'ai joué à aucun, donc peut-être qu'ils sont coop, je sais pas trop).
Il y a aussi un projet de Christophe Boelinger qui pouvait ressembler, mais je n'en ai plus entendu parler depuis longtemps.  

J'aime beaucoup Arcadia quest, mais à 2 ça perd de sa saveur par rapport au 4 joueurs qui permet carabistouilles, plantages dans le dos et tirages sur l'ambulance à foison.